Probleme configuration wifi epson xp-225
Résolu/Fermé
A voir également:
- Connecter epson xp 225 en wifi
- Epson xp 225 connexion wifi - Meilleures réponses
- Connecter imprimante epson xp 225 en wifi - Meilleures réponses
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Imprimante occupée epson xp 2200 ✓ - Forum Matériel & Système
- Indicatif 225 whatsapp - Forum Vos droits sur internet
- Connecter chromecast wifi - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
7 réponses
cayenne3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
153
4 mars 2015 à 18:09
4 mars 2015 à 18:09
Bonjour,
j'ai trouve la solution !
La première configuration wifi de l'imprimante c'est faite facilement. Par la suite j'ai change le mot de passe reseau et bien sur l'imprimante ne fonctionnais plus en wifi.
Sur l'imprimante Epson xp-225 il faut appuyer sur la touche "wi-fi" pendant 3s pour faire une configuration automatique. Malheureusement dans mon cas la configuration échouait à chaque fois.
J'ai résolu le problème avec le cd d'installation :
Il faut lancer le cd et décocher l'option installer la dernière version (vous ne voulez pas réinstaller le driver) et laisser juste "controler l'etat du produit".
Sur l'ecran suivant il faut valider : "modifier la méthode de connection"
Après il faut choisir la connection wi-fi et lancer la configuration.
Le logiciel demande de mettre l'imprimante sous tension puis d'appuyer 3s sur la touche "wi-fi".
C'est la que cela plantait ! Scrogneugneu...
Au bout de quelques minutes la fenêtre change et vous dit la connection wifi a echoué (merci mais je le savais déjà !)
A ce point on peut appuyer sur suivant pour faire une configuration wifi par usb.
Il faut brancher le cable usb, dans mon cas l'imprimante n'est pas reconnue. Erffff ?
Le truc : eteindre et rallumer ! Miracle l'imprimante est enfin détectée et le logiciel est disposé à faire la configuration par cable usb.
Ca prend encore quelques secondes l'ordinateur et l'imprimante communiquent et finalement le wifi demarre.
Alléluia !!!! Enfinnnn
j'ai trouve la solution !
La première configuration wifi de l'imprimante c'est faite facilement. Par la suite j'ai change le mot de passe reseau et bien sur l'imprimante ne fonctionnais plus en wifi.
Sur l'imprimante Epson xp-225 il faut appuyer sur la touche "wi-fi" pendant 3s pour faire une configuration automatique. Malheureusement dans mon cas la configuration échouait à chaque fois.
J'ai résolu le problème avec le cd d'installation :
Il faut lancer le cd et décocher l'option installer la dernière version (vous ne voulez pas réinstaller le driver) et laisser juste "controler l'etat du produit".
Sur l'ecran suivant il faut valider : "modifier la méthode de connection"
Après il faut choisir la connection wi-fi et lancer la configuration.
Le logiciel demande de mettre l'imprimante sous tension puis d'appuyer 3s sur la touche "wi-fi".
C'est la que cela plantait ! Scrogneugneu...
Au bout de quelques minutes la fenêtre change et vous dit la connection wifi a echoué (merci mais je le savais déjà !)
A ce point on peut appuyer sur suivant pour faire une configuration wifi par usb.
Il faut brancher le cable usb, dans mon cas l'imprimante n'est pas reconnue. Erffff ?
Le truc : eteindre et rallumer ! Miracle l'imprimante est enfin détectée et le logiciel est disposé à faire la configuration par cable usb.
Ca prend encore quelques secondes l'ordinateur et l'imprimante communiquent et finalement le wifi demarre.
Alléluia !!!! Enfinnnn
11 avril 2015 à 15:10
Impossible de configurer quoi que ce soit chez moi :S
18 avril 2015 à 12:16