Probleme configuration wifi epson xp-225

Résolu/Fermé
sam099 - Modifié par 1237894564645 le 15/12/2014 à 18:17
 Elchaco - 17 oct. 2022 à 18:02
Bonjour, j'ai acheter une epson expression home xp-225 que j'ai installer sur mon ordi avec un câble USB, tout fonctionne pas de problèmes de se coter.

je souhaite maintenant configurer le mode wifi pour pouvoir imprimer avec un portable, je suis donc la procédure d'epson qui dit d'ouvrir le logiciel "epson connect printer setup" sur PC, le logiciel recherche alors l'imprimante mais problème il ne la trouve jamais, j'ai également essayer la même chose avec l'application sur ipod touch 4 epson iprint qui recherche l'imprimante également mais même problème il dit ne pas trouver d'imprimante.

si quelqu'un a la solution merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

cayenne3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 153
4 mars 2015 à 18:09
Bonjour,
j'ai trouve la solution !
La première configuration wifi de l'imprimante c'est faite facilement. Par la suite j'ai change le mot de passe reseau et bien sur l'imprimante ne fonctionnais plus en wifi.
Sur l'imprimante Epson xp-225 il faut appuyer sur la touche "wi-fi" pendant 3s pour faire une configuration automatique. Malheureusement dans mon cas la configuration échouait à chaque fois.
J'ai résolu le problème avec le cd d'installation :
Il faut lancer le cd et décocher l'option installer la dernière version (vous ne voulez pas réinstaller le driver) et laisser juste "controler l'etat du produit".
Sur l'ecran suivant il faut valider : "modifier la méthode de connection"
Après il faut choisir la connection wi-fi et lancer la configuration.
Le logiciel demande de mettre l'imprimante sous tension puis d'appuyer 3s sur la touche "wi-fi".
C'est la que cela plantait ! Scrogneugneu...
Au bout de quelques minutes la fenêtre change et vous dit la connection wifi a echoué (merci mais je le savais déjà !)
A ce point on peut appuyer sur suivant pour faire une configuration wifi par usb.
Il faut brancher le cable usb, dans mon cas l'imprimante n'est pas reconnue. Erffff ?
Le truc : eteindre et rallumer ! Miracle l'imprimante est enfin détectée et le logiciel est disposé à faire la configuration par cable usb.
Ca prend encore quelques secondes l'ordinateur et l'imprimante communiquent et finalement le wifi demarre.
Alléluia !!!! Enfinnnn
170
Comment fat-on quand on a pas de lecteur CD dans son ordinateur?
Impossible de configurer quoi que ce soit chez moi :S
1
J'ai le même soucis, mais bon s'il faut que tout le monde appel Epson, ça veut dire qu'il y a un truc qui est mal fichu dans leur produit et que c'est une solution de facilité. Pour peu que ce soit payant...
0