Les discussions

Cpu condensateur

Résolu/Fermé

bonjour, j'ai eu un problème sur mon pc il y a qlq jours(s'allume et s'éteint en boucle) j'ai sur des forums j'ai fais toutes les solutions possible m...

Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
bazfile

Probleme uefi pour le secure boot

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire la maj de windows 10 à windows 11 mais je dois activer le secure boot pour ça, le probleme c'est que je dois mettre le lanc...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Kori-Kori

Mon bios reconnait mon disque dur en legacy mais pas en efi ?

Résolu

Bonsoir à tous, Suite à la sortie de W11 je me suis demandé si mon PC était compatible ! Suite à un rapide diagnostique le seul élément bloquant é...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
kmr63670

Impossible d'accéder à windows avec le secure boot activé

Résolu

Bonjour, J'aimerais essayer mais mon bios m'empêche d'activer le secure boot et je ne sais pas pourquoi. J'ai une carte mère aorus B450 Elite av...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
bazfile

Démarrage sécurisé secure boot windows 11.

Résolu

Bonjour voilà j’ai un petit soucis depuis quelque heure je voudrais passé à Windows 11 j’ai pu activer le tpm 2.0 mais j’ai un problème au niveau du d...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
bazfile

Boitier cyberplus

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à changer les piles du boitier cyberplus, j'ai enfoncé une pointe de stylo dans les deux trous en bas du dessous, rien ne s'o...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
M_4083

Tpm pour windows 11

Résolu

Bonjour, windows me signale que mon pc à un problème avec TPM. J'ai vérifié dans le bios, la version TPM est la 2.0 TPM SUPPORT .............. ENAB...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
bazfile

Installation ssd sata

Résolu

Bonjour à tous, Nouvelle question donc nouveau post. J'ai enfin un ssd, reste plus qu'à l'installer. Mais j'ai encore besoin d'aide, mdr je m'e...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Mm777

Désactiver le tpm en gardant le démarrage sécurisé uefi, est-ce possible ?

Résolu

Bonjour, Suite à mes échecs successifs du clonage de mon système à partir d'un SSD MV2 (SAMSUNG EVO 970 Plus) de 500 GO en tant que source vers u...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Atopos

Conversion disque mbr en gpt

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais convertir mon disque MBR en GPT afin d'utiliser uniquement l'UEFI et désactiver le mode Legacy. Cependant je n'y arrive pa...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Beats_by75

Installation de windows 11 impossible

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Windows 11, j'ai activé le TPM 2.0, le secure boot, mon processeur, ma carte graphique ainsi que ma mémoire RAM son...

seb77150

Bios msi | écran cassé

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable MSI Leopard gp73 avec l'écran qui est cassé. Je voulais accéder au bios pour activer le démarrage sécurisé afin ...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
flo88

Interdire l'accès aux répertoires parents pour un utilisateur

Résolu

Bonjour, J'ai crée un utilisateur avec la commande suivante: useradd -s /bin/bash -d /Entreprise/Dossier/Dossier2/ test Lorsque je me connecte ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
lila

Démarrage sur grub rescue

Résolu

Bonjour, Depuis une réinstallation d'Ubuntu, je me trouve dans grub rescue. La commande ls ne marche pas ! Il me dise "Unknown files system" J...

mamiemando

Message lors de l'utilisation de ftp

Résolu

Bonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...

Mromano33

Mon pavé tactile ne fonctionne plus [acer aspire 5]

Résolu

Bonjour, Depuis aujourd'hui, le pavé tactile de mon Aspire 5 ne fonctionne plus. J'ai été vérifier dans le gestionnaire des périphériques et celu...

karotte25

Disque dur invisible

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon disque dur Seagate. Déjà il faut savoir que j'ai trouver ce disque dur da...

Utilisateur anonyme

Aucune vidéo en ligne ne fonctionne à part pour celles de youtube?

Résolu

Bonjour! Je ne m'y connais vraiment pas en informatique, mais je vais tout de même tenter d'expliquer mon problème. Désolé si je ne fais pas de sen...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
VioletteCa

Securityhealth est a désactiver ou pas au démarrage de w10 pro 64 ?

Résolu

Bonjour, Après avoir utilisé CCleaner Free sur mon PC sous W10 Pro 64, j'ai pu voir dans la rubrique " démarrage " les programmes qui sont la...

Walti55

Portable hp résolution bloquée

Résolu

Bonjour, j’ai récupéré un portable HP G62 avec Windows 10. Impossible d’afficher une résolution supérieure à 1024 x 768 avec les cartes : AMD Mobility...

37 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
billmaxime

Executer un script bash par cronjob ne fonctionne pas.

Résolu

Bonjour, J’essaie de faire en sorte qu'un cronjob exécute un script bash .sh à tous les heures mais ça ne fonctionne pas. Tous les tutoriels q...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
guillaumegilbertsoucy

Sauvegarde de mes dossiers

Résolu

Windows 10 Famille version 2H1. Disque dur externe 1 TB Bonjour, Pour le moment j'ai réalisé une simple sauvegarde (copier-coller mes dossiers su...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
TamaraLempicka

Nouvelle ram et ordi qui ne s'allume pas

Résolu

Bonjour, Je suis en galère je commence une formation en MAO qui nécessite au moins 8Go de ram.. . J'ai une carte mère ASUS K56CB, et une seule...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
jfmimi

Crash ssd interne

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un PC, le SSD où était installé mon OS et plusieurs logiciels vient de me claquer dans les doigts. Enfin dans les do...

33 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Lemusicienfou

Supprimer sa carte graphique sans faire expres

Résolu

Bonjour sans faire expres j ai supprimer ma carte graphique et tout et devenu plus lent sur mon pc je dois faire quoi?

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
kaneagle

Ryzen 7 4700u ou i5-1135g7

Résolu

Bonjour, je vais m'acheter un ordinateur portable acer Swift 3 pour mes études. Je devrai parfois réaliser du montage ou de création 3d. Pour la même ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
PJ

Débloquer un pc

Résolu

Bonjour, Mon PC nouvellement acquis requiert un mot de passe et un nom d’utilisateur que j’ignore. Il propose également de se connecter à un autre ...

_Ash

Google chrome sur w10 comment supprimer simultanément plusieurs favoris

Résolu

Bonjour au CCM membres, Pour nettoyer mon Google Chrome de plusieurs favoris inutiles classés dans plusieurs répertoires différents, je souhai...

bazfile

Écran d'accueil trouble??

Résolu

Bonjour, Au démarrage l'image de l'écran d’accueil est trouble! La résolution de mon écran est de 1920x1080 au format jpg et de 987 ko. J'utilise ce...

rama1

Problème de réinstallation imprimante canon pixma ts3150

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème... Après installation de la fibre en remplacement de mon ADSL mon imprimante ne fonctionne plus. Config: WIN ...

KvN_17300

Personnaliser icone lecteurs cd windows 10

Résolu

Bonjour, J'aimerais, comme je l'ai fait pour l'ensemble de mes dd (internes comme externes) personnaliser les icones de mes lecteurs CD (le premier es...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
lmc-3

Fréquence de rafraichissement bloqué à 84hz sur écran 144hz

Résolu

Bonjour, Cela fait quelque temps que j'ai remarqué que mon écran était bloqué à 84hz, alors que quand j'en ai fais l'acquisition je pouvais le mett...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Selkioo_0510

Ordi compatible mais boot secure non détecté

Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci pour la mise à jour vers W11 (officielle Insiders) Machine annoncée conforme par Asus : CM Asus ROG STRIX Z370 E ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
bazfile

Ventoy : après le formatage en double check, bah la clé usb n'est plus reconnue.

Résolu

Bonjour voyez les captures : Merci cordialement -- Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
patmoss

Ccleaner installé n'apparaît pas dans mes applications

Résolu

Bonsoir, Dans Applications j'ai désinstallé ma version de CCleaner pour installer la dernière version. Le logiciel s'est présenté compressé donc je...

30 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
pistouri

Mon clavier efface une lettre à la fois

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à effacer une phrase complète , mon clavier efface une lettre à la fois et c'est bcp trop long , comment dois je faire...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Synchroniser plusieurs ordinateurs (et clé usb) avec google drive

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : j'ai un ordinateur professionnel sur lequel je dispose d'un compte google. Un dossier du disque dur de cet ordi est sy...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
i7i7

Bsod qui tue la cg ?

Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'étais comme tout les jours entrain de jouer, j'ai décidé de partir faire du montage sur première pro et pendant mon montage j'a...

20 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
enzomtpYT

Changement de disque dur

Résolu

Bonjour Récemment sur un autre forum, j'avais appris que mon disque dur HDD était défaillant et qu'il fallait que j'en rachète un. Je possède actuel...

RTX2070SUPER

Fenêtre à la mise en marche de mon pc

Résolu

bonjour à la mise sous tension de mon pc une fenêtre " utiliser google drive " s ouvre à chaque fois j'ai tout essayé j arrive pas à éliminer l ap...

unhabitue1

Pc ou carte graphique ne détecte plus l'écran

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC gamer et un écran en mars 2021. Voulant nettoyer l'intérieur du PC, j'ai débranché l'écran du PC pour procéder au nettoy...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
KHC81

Mot de passe oublié

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai perdu mes mots de passe de Windows 10. Maintenant est-il possible de les récupérer. Là est la question. Merci de vos réponses. ...

Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
bazfile

Egde s'impose sans cesse sur google chrome, grrrrr !????

Résolu

Bonjour, Edge s'impose sans cesse sur Google Chrome, Je sais qu'il ne faudrait pas tout supprimé sur Edge au profit de Google Chrome, alors je souha...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
bazfile

Problèmes de partitions sur disque wd blue 4 to neuf

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un disque dur WD Blue 4To neuf et je l'ai monté dans un boîtier externe et quand je l'ai connecté je suis allé sur gérer ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Crazystef72

Composants acer byoc absents

Résolu

Bonjour, Malgré les différentes suggestions apportées par les internautes, je me retrouve tous les jours avec le message cité en objet. Quelqu'un...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
billmaxime

Ssd m.2

Résolu

salut j'avais décider de ne pas installer de ssd m.2 j'ai changer d'idée je recherche une vidéo français qui explique comment activer le disque dans l...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
sandiegos

Carte graphique non reconnue

Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai besoin de vous! =) En effet hier j'ai monté mon ordinateur: Carte mère : B450M DS3H V2 Gigabyte Processeur: Ryz...

20 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
kaneagle

Bug avec les dossiers caché

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je crée ce forum car j'ai un problème que j'ai constaté depuis peu. Je m'explique : il y a quelque jours, je devais aller dans le...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
MisteryBean

Driver uefi sur un ssd m.2 nvme ?

Résolu

Bonjour à tous les passionnés, J'ai une carte mère ASUS B450M avec BIOS bleu. RYZEN 5 3600, 32 Gb Deux SSD M.2 NVME, et un HDD 4 To SATA Mon deu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
bazfile

Certificat de sécurité expiré

Résolu

Bonjour, Comme le dit l'article de ce jour, mon certificat de sécurité, a dû expirer. Certains sites sont bloqués, ainsi notamment l'application ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
SATS_fr
Résultats 6851 - 6900 sur un total de plus de 50 000