Les discussions
Cpu condensateur
Résolu/Fermébonjour, j'ai eu un problème sur mon pc il y a qlq jours(s'allume et s'éteint en boucle) j'ai sur des forums j'ai fais toutes les solutions possible m...
Probleme uefi pour le secure boot
RésoluBonjour, J'aimerai faire la maj de windows 10 à windows 11 mais je dois activer le secure boot pour ça, le probleme c'est que je dois mettre le lanc...
Mon bios reconnait mon disque dur en legacy mais pas en efi ?
RésoluBonsoir à tous, Suite à la sortie de W11 je me suis demandé si mon PC était compatible ! Suite à un rapide diagnostique le seul élément bloquant é...
Impossible d'accéder à windows avec le secure boot activé
RésoluBonjour, J'aimerais essayer mais mon bios m'empêche d'activer le secure boot et je ne sais pas pourquoi. J'ai une carte mère aorus B450 Elite av...
Démarrage sécurisé secure boot windows 11.
RésoluBonjour voilà j’ai un petit soucis depuis quelque heure je voudrais passé à Windows 11 j’ai pu activer le tpm 2.0 mais j’ai un problème au niveau du d...
Boitier cyberplus
RésoluBonjour, je n'arrive pas à changer les piles du boitier cyberplus, j'ai enfoncé une pointe de stylo dans les deux trous en bas du dessous, rien ne s'o...
Tpm pour windows 11
RésoluBonjour, windows me signale que mon pc à un problème avec TPM. J'ai vérifié dans le bios, la version TPM est la 2.0 TPM SUPPORT .............. ENAB...
Installation ssd sata
RésoluBonjour à tous, Nouvelle question donc nouveau post. J'ai enfin un ssd, reste plus qu'à l'installer. Mais j'ai encore besoin d'aide, mdr je m'e...
Désactiver le tpm en gardant le démarrage sécurisé uefi, est-ce possible ?
RésoluBonjour, Suite à mes échecs successifs du clonage de mon système à partir d'un SSD MV2 (SAMSUNG EVO 970 Plus) de 500 GO en tant que source vers u...
Conversion disque mbr en gpt
RésoluBonjour, Je souhaiterais convertir mon disque MBR en GPT afin d'utiliser uniquement l'UEFI et désactiver le mode Legacy. Cependant je n'y arrive pa...
Installation de windows 11 impossible
RésoluBonjour, Je souhaite installer Windows 11, j'ai activé le TPM 2.0, le secure boot, mon processeur, ma carte graphique ainsi que ma mémoire RAM son...
Bios msi | écran cassé
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable MSI Leopard gp73 avec l'écran qui est cassé. Je voulais accéder au bios pour activer le démarrage sécurisé afin ...
Interdire l'accès aux répertoires parents pour un utilisateur
RésoluBonjour, J'ai crée un utilisateur avec la commande suivante: useradd -s /bin/bash -d /Entreprise/Dossier/Dossier2/ test Lorsque je me connecte ...
Démarrage sur grub rescue
RésoluBonjour, Depuis une réinstallation d'Ubuntu, je me trouve dans grub rescue. La commande ls ne marche pas ! Il me dise "Unknown files system" J...
Message lors de l'utilisation de ftp
RésoluBonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...
Mon pavé tactile ne fonctionne plus [acer aspire 5]
RésoluBonjour, Depuis aujourd'hui, le pavé tactile de mon Aspire 5 ne fonctionne plus. J'ai été vérifier dans le gestionnaire des périphériques et celu...
Disque dur invisible
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon disque dur Seagate. Déjà il faut savoir que j'ai trouver ce disque dur da...
Aucune vidéo en ligne ne fonctionne à part pour celles de youtube?
RésoluBonjour! Je ne m'y connais vraiment pas en informatique, mais je vais tout de même tenter d'expliquer mon problème. Désolé si je ne fais pas de sen...
Securityhealth est a désactiver ou pas au démarrage de w10 pro 64 ?
RésoluBonjour, Après avoir utilisé CCleaner Free sur mon PC sous W10 Pro 64, j'ai pu voir dans la rubrique " démarrage " les programmes qui sont la...
Portable hp résolution bloquée
RésoluBonjour, j’ai récupéré un portable HP G62 avec Windows 10. Impossible d’afficher une résolution supérieure à 1024 x 768 avec les cartes : AMD Mobility...
Executer un script bash par cronjob ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, J’essaie de faire en sorte qu'un cronjob exécute un script bash .sh à tous les heures mais ça ne fonctionne pas. Tous les tutoriels q...
Sauvegarde de mes dossiers
RésoluWindows 10 Famille version 2H1. Disque dur externe 1 TB Bonjour, Pour le moment j'ai réalisé une simple sauvegarde (copier-coller mes dossiers su...
Nouvelle ram et ordi qui ne s'allume pas
RésoluBonjour, Je suis en galère je commence une formation en MAO qui nécessite au moins 8Go de ram.. . J'ai une carte mère ASUS K56CB, et une seule...
Crash ssd interne
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un PC, le SSD où était installé mon OS et plusieurs logiciels vient de me claquer dans les doigts. Enfin dans les do...
Supprimer sa carte graphique sans faire expres
RésoluBonjour sans faire expres j ai supprimer ma carte graphique et tout et devenu plus lent sur mon pc je dois faire quoi?
Ryzen 7 4700u ou i5-1135g7
RésoluBonjour, je vais m'acheter un ordinateur portable acer Swift 3 pour mes études. Je devrai parfois réaliser du montage ou de création 3d. Pour la même ...
Débloquer un pc
RésoluBonjour, Mon PC nouvellement acquis requiert un mot de passe et un nom d’utilisateur que j’ignore. Il propose également de se connecter à un autre ...
Google chrome sur w10 comment supprimer simultanément plusieurs favoris
RésoluBonjour au CCM membres, Pour nettoyer mon Google Chrome de plusieurs favoris inutiles classés dans plusieurs répertoires différents, je souhai...
Écran d'accueil trouble??
RésoluBonjour, Au démarrage l'image de l'écran d’accueil est trouble! La résolution de mon écran est de 1920x1080 au format jpg et de 987 ko. J'utilise ce...
Problème de réinstallation imprimante canon pixma ts3150
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème... Après installation de la fibre en remplacement de mon ADSL mon imprimante ne fonctionne plus. Config: WIN ...
Personnaliser icone lecteurs cd windows 10
RésoluBonjour, J'aimerais, comme je l'ai fait pour l'ensemble de mes dd (internes comme externes) personnaliser les icones de mes lecteurs CD (le premier es...
Fréquence de rafraichissement bloqué à 84hz sur écran 144hz
RésoluBonjour, Cela fait quelque temps que j'ai remarqué que mon écran était bloqué à 84hz, alors que quand j'en ai fais l'acquisition je pouvais le mett...
Ordi compatible mais boot secure non détecté
RésoluBonjour, Je rencontre un souci pour la mise à jour vers W11 (officielle Insiders) Machine annoncée conforme par Asus : CM Asus ROG STRIX Z370 E ...
Ventoy : après le formatage en double check, bah la clé usb n'est plus reconnue.
RésoluBonjour voyez les captures : Merci cordialement -- Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD...
Ccleaner installé n'apparaît pas dans mes applications
RésoluBonsoir, Dans Applications j'ai désinstallé ma version de CCleaner pour installer la dernière version. Le logiciel s'est présenté compressé donc je...
Mon clavier efface une lettre à la fois
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à effacer une phrase complète , mon clavier efface une lettre à la fois et c'est bcp trop long , comment dois je faire...
Synchroniser plusieurs ordinateurs (et clé usb) avec google drive
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai un ordinateur professionnel sur lequel je dispose d'un compte google. Un dossier du disque dur de cet ordi est sy...
Bsod qui tue la cg ?
RésoluBonjour, aujourd'hui j'étais comme tout les jours entrain de jouer, j'ai décidé de partir faire du montage sur première pro et pendant mon montage j'a...
Changement de disque dur
RésoluBonjour Récemment sur un autre forum, j'avais appris que mon disque dur HDD était défaillant et qu'il fallait que j'en rachète un. Je possède actuel...
Fenêtre à la mise en marche de mon pc
Résolubonjour à la mise sous tension de mon pc une fenêtre " utiliser google drive " s ouvre à chaque fois j'ai tout essayé j arrive pas à éliminer l ap...
Pc ou carte graphique ne détecte plus l'écran
RésoluBonjour, J'ai acheté un PC gamer et un écran en mars 2021. Voulant nettoyer l'intérieur du PC, j'ai débranché l'écran du PC pour procéder au nettoy...
Mot de passe oublié
Résolu/FerméBonjour, J'ai perdu mes mots de passe de Windows 10. Maintenant est-il possible de les récupérer. Là est la question. Merci de vos réponses. ...
Egde s'impose sans cesse sur google chrome, grrrrr !????
RésoluBonjour, Edge s'impose sans cesse sur Google Chrome, Je sais qu'il ne faudrait pas tout supprimé sur Edge au profit de Google Chrome, alors je souha...
Problèmes de partitions sur disque wd blue 4 to neuf
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un disque dur WD Blue 4To neuf et je l'ai monté dans un boîtier externe et quand je l'ai connecté je suis allé sur gérer ...
Composants acer byoc absents
RésoluBonjour, Malgré les différentes suggestions apportées par les internautes, je me retrouve tous les jours avec le message cité en objet. Quelqu'un...
Ssd m.2
Résolusalut j'avais décider de ne pas installer de ssd m.2 j'ai changer d'idée je recherche une vidéo français qui explique comment activer le disque dans l...
Carte graphique non reconnue
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui j'ai besoin de vous! =) En effet hier j'ai monté mon ordinateur: Carte mère : B450M DS3H V2 Gigabyte Processeur: Ryz...
Bug avec les dossiers caché
RésoluBonjour/Bonsoir, Je crée ce forum car j'ai un problème que j'ai constaté depuis peu. Je m'explique : il y a quelque jours, je devais aller dans le...
Driver uefi sur un ssd m.2 nvme ?
RésoluBonjour à tous les passionnés, J'ai une carte mère ASUS B450M avec BIOS bleu. RYZEN 5 3600, 32 Gb Deux SSD M.2 NVME, et un HDD 4 To SATA Mon deu...
Certificat de sécurité expiré
RésoluBonjour, Comme le dit l'article de ce jour, mon certificat de sécurité, a dû expirer. Certains sites sont bloqués, ainsi notamment l'application ...