Problème d'imprimante

Résolu
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 17:27
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 19:08

Bonjour à tous,

j'ai une imprimante HP Smart Tank 500

Depuis quelque jour lorsque de demande une impression, (4 pages) l'imprimante me sort que des morceaux de texte en début de page et cela sur 10 pages par exemple.

Lorsque je vais sur les sites HP pour essayer de trouver une solution, impossible de lire quoi que ce soit, mon écran clignote sur ces sites et pas sur les autres !!!

j'ai essayer ccleaner et Malwarebytes, rien n'a changé.

j'ai supprimé tous les pilotes ou autres de HP et réinstallé automatiquement le pilote à l'ouverture de Windows, pas de changement.

je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Cordialement

35 réponses

mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
12 sept. 2024 à 19:08

re boujour @jeannets StatutContributeur à tous,

Un grand merci pour tous les bons conseilles qui tu m'a apporté durant ce long post.

Bien cordialement

1
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
4 sept. 2024 à 21:36

Bonjour,

essaie d'imprimer une photocopie... sans utiliser l'ordinateur, mais seulement les touches de l'imprimante... Est-ce que ça marche correctement..? Ou non..? comment se présente le problème de cette photocopie..?

C'est quoi le PC utilisé..? Marque, modèle, âge, version de Windows..

-- Avec quelle application Windows se fait cette impression..?

-- Comment se fait la connexion PC==>imprimante..?

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
5 sept. 2024 à 00:06

Bonjour @jeannets à tous

voici les éléments de réponse : 

Essaie d'imprimer une photocopie : Ok pas de problème

Le problème : si je lance une impression ça sort sur plusieurs feuilles, par morceaux

Le plus surprenant : Lorsque je vais sur les sites HP pour essayer de trouver une solution, un pilote, impossible de lire quoi que ce soit sur les pages, mon écran clignote sur ces sites et pas sur les autres !!!

C'est quoi le PC utilisé : ASUS, X570Z  fonctionne très bien pour le reste.

 Version de Windows : Windows 10 famille version 22H2

-- Avec quelle application Windows se fait cette impression : mise en automatique par Windows, qui fonctionnait très bien avant.

-- Comment se fait la connexion PC==>imprimante : câble USB

0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
5 sept. 2024 à 16:36

Ok, merci du retour d'infos.

Il semble que l'imprimante fonctionne normalement, ce qui laisserait à penser que c'est le PC ou Windows qui soit en cause...

-- serait il possible d'essayer avec un autre câble USB, sur une autre prise USB et en imprimant  un texte depuis "Bloc note" dit aussi Note Pad  

Vérifier aussi que le câble USB est solidement connecté et bien enfoncé dans la prise USB..

Voici un exemple de texte qui serait à copier/coller dans "Bloc-Note", puis lancer l'impression...

+++ Déblocage POP Outlook spécial compte Gmail

Cette démarche est décrite ici, en Anglais.

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=en#zippy=

J'ai réussi à faire fonctionner à nouveau le courrier POP
Voici la solution suggérée par l'assistance Google.
Il existe une solution de contournement pour votre problème Outlook. Vous pouvez essayer de vous connecter en utilisant: "mots de passe des applications"

Créer et utiliser des mots de passe d'application

Si vous utilisez la vérification en 2 étapes et que vous obtenez une erreur « mot de passe incorrect » lorsque vous vous connectez, cette procédure est pour vous.

1. Allez sur votre compte Google.  https://myaccount.google.com/   (mot de passe habituel)
2. Sélectionnez Sécurité, dans la colonne de gauche
3. Sous "Connexion à Google", sélectionnez "Mots de passe des applications". vous
devez vous connecter. Si vous n'avez pas cette option, c'est peut-être parce que :
1. La vérification en 2 étapes n'est pas configurée pour votre compte.
2. La vérification en 2 étapes n'est configurée que pour les clés de sécurité.
3. Votre compte est dédié à une entreprise, une école ou une autre organisation.
4. Vous avez activé la protection avancée.
4. En bas, allez sur: "Sélectionner une application" et choisissez l'application que vous utilisez  (ici, Messagerie, par ex.)
Puis, à côté, Sélectionnez un appareil, celui que vous utilisez (Ordinateur Windows par ex.)  puis cliquez sur "Générez"  ==> entrez le mot de passe Google...
5. Suivez les instructions pour saisir le "mot de passe des applications".
Le mot de passe est un code à 16 caractères surligné jaune Copiez-le.
6. Appuyez sur Terminé.
Conseil : La plupart du temps, vous n'aurez à saisir qu'une seule fois un mot de passe d'application

Avec ce "mot de passe des applications", bien conservé, ouvrir l'application de courrier OUTLOOK aller sur le compte Gmail et changer le mot de passe existant par celui à 4x4 caractères... puis tester le compte POP..

Nota- ce code est présenté en quatre groupes de quatre caractères séparés par un espace... ce qui fait 19 positions au total... J'ai copié le tout avec les espaces compris et les utilises ainsi; et ça marche
En espérant que cela vous aidera.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
5 sept. 2024 à 17:49

Bonjour @jeannets à tous,

j'ai copier tous le texte depuis +++ jusqu'à la fin du message et collé dans bloc not, lancer l'impression :  tout fonctionne correctement

0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
5 sept. 2024 à 18:05

OK, ça ne solutionne pas, mais c'est quand même une bonne nouvelle...

L'impression Basique semble bien fonctionner...

Ton problème d'impression doit venir:

-- De Windows... pilotes d'imprimante

-- Du logiciel d'ou tu lances la fonction d'impression..?  ça, on l'ignore.

-- Du contenu du texte à imprimer, lui-même... C'est quoi..? d'ou vient-il..?

Particulièrement certains fichiers PDF... ou des pages de navigateur internet... Ou d'autre fichiers provenant d'autres ordinateurs..?

Essaie de mieux cerner les caractéristiques du fichier que tu voudrais imprimer pour en sortir son malaise et comprendre la voie... la bonne voie à prendre.

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
5 sept. 2024 à 18:36

re bonjour @jeannets à tous

A rien y comprendre, tout refonctionne correctement.

la seul différence c'est que hier soir j'ai vu que mon pc à fait une mise à jour automatique de Windows, mais j'ai pas vu la suite.

voici ce que j'ai trouvé sur Windows Update en image

0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
5 sept. 2024 à 21:34

Oui, c'est curieux... Mais si ça marche et que ça continue, tout le monde sera content..!!

Effectivement, les mises à jour peuvent toucher beaucoup de choses...

Je vois que tu as deux imprimantes, une Canon et une HP...

Est-ce que la Canon fonctionne bien et n'a pas les soucis de la HP..?

car elles ont eut les mêmes erreurs de téléchargement, toutes les deux.. étrange.!

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
5 sept. 2024 à 23:24

re bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

Non, j'ai un imprimante HP,  la canon c'est lorsque je suis chez nom fils.

c'est drôle lorsque je demande une mise à jour il fini toujours par le message :

"nous n'avons pas pu terminer les mises à jour Annulation des modifications Ne désactivez pas votre ordinateur"

faut-il faire quelque chose ?

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
Modifié le 6 sept. 2024 à 00:35

re bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

Mon problème est revenu, je n'ai réussi qu'a imprimer deux fichiers.

Alors , lorsque tout fonctionné je suis allé sur le site de HP pour mettre à jour le pilote.

Pas de problème. après tous fonctionné bien encore.

Et puis je ne sais pour quoi, rebelotte , le problème revient.

je vais sur le cite HP et là, même problème, l'écran qui clignote.

je suis désespéré. il doit y avoir un virus dans mon pc non par rapport à HP ?

j'ai relancer une impression depuis le bloc note : OK

je ne sais si on peut mettre une vidéo pour vous faire voir ? peut-être pas utile c'est sur le site : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/laptops

si je le fait à partir du lien ci dessus, le même problème. 

Pourquoi l'imprimante ne fonctionne plus correctement et que par la même occasion mon écran clignote sur le/les sites HP, pas sur les autres sites ???

Merci encore de l'aide.

Cdlt 

0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
6 sept. 2024 à 12:15

Difficile de répondre sans faire des tâtonnements.

-- J'ai comme l'intuition que ce sont les dits "Fichiers" que tu cherches à imprimer, qui sont à l'origine des perturbations...

Tu n'as pas répondu au sujet de ces types de documents...? c'est quoi..? d'ou viennent-ils..?  etc..

Essaie de remettre ton imprimante en ordre de marche... n'imprime pas ces fameux fichiers... essaie de faire autre chose, d'imprimer des courriers autres

Le ver est sans doute dans le Fruit.

Ta mise à jour de Windows qui se plante, ce n'est pas normal, j'ai eu ça moi aussi et j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout... je vais tenter de retrouver le lien sur CCM...

as-tu d'autres System d'exploitation sur ce PC..?? comme Linux par ex. et qui cohabitent... Même si tu ne t'en sert jamais..?

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
Modifié le 6 sept. 2024 à 15:36

Bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

Merci encore pour toutes tes explications et ton aide.

j'ai fais des essais avec plusieurs types de fichiers, Excel, PDF, Word, Word passé en PDF, fichier créé ou récupérer par mail ou d'internet : c'est pareil, pourtant j'avais réussi à imprimer ces fichiers sans problèmes avant

j'ai fait avec Word en avec quelques lettre uniquement : pareil

hier j'ai remis en place l'application HP smart comme avant. ça n'a rien changé.

Ce matin , j'ai fait de nouveau un essai et là : erreur d'impression sur n'import quel type de fichier.

Je vais supprimer HP smart, l'imprimante et redémarrer le PC, pour voir.

J'ai regardé sur le site de HP, le lien internet du post 9, la page clignote. et j'avais remarque que si la page clignote, pas d'impression, si stable ok pour l'impression.

Pas d'autres system d'exploitation sur mon PC, à ma connaissance. 

voici les mise à jour sur mon pc depuis les pb : faut-il supprimer un truc ?

Merci encore de l'aide

Cdlt

0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
6 sept. 2024 à 15:55

Tu pourrais supprimer Ccleaner, ça ne sert à rien..

Et tu pourrais installer "RevoUninstaller Freeware" ici https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download/

et l'utiliser pour faire une inspection de tout ce qui est installé sur ton PC...

Désinstaller / supprimer les intrus que tu découvre... en cochant la case "Avancée"

et attendre que la fonction soit bien terminée...

Il peut y avoir plusieurs suppressions à faire... il faut ensuite redémarrer le PC.

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
6 sept. 2024 à 23:23

rebonjour  @jeannets StatutContributeur à tous,

j'ai essayé plusieurs solutions du net pour rétablir mon pb de Windows Update, mais rien n'y fait .

pour ta proposition d'installer "RevoUninstaller" j'ai fait mais pas compris comment ç fonctionne.

Cdlt

0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
6 sept. 2024 à 23:55
0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
7 sept. 2024 à 18:32

Je suggère l'utilisation de "UserDiag" Pour faire un état des lieu et de santé du PC.

https://userdiag.com/

Après ça, tu peux visualiser le Bilan et aussi coller ici le lien du partage de ce résultat.

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
7 sept. 2024 à 19:00

bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

j'ai suivi tes conseilles.

Au premier lancement diag long : plantage du PC, peut-être comme internet était sur la page CCM ?

au deuxième lancement : https://userdiag.com/id/BXxtmGDW7P

je dois dire que là je ne comprends pas grand chose aux résultats.

Bonne lecture et merci d'avance pour les réponses.

Cordialement

0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
7 sept. 2024 à 19:20

Tu pourrais aussi lancer la ligne de commande c:>SFC /SCANNOW

c'est assez long... ça analyse l'intégrité de tous les fichiers... et peut donner des messages de corrections à faire...

_____________________________

Voici une méthode de réparation pour la mise à jour de Windows 10 22H2

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-update-echec-mises-a-jour-et-erreurs.html

Je n'est pas réussi à retrouver ce que j'avais fait, il y a au moins deux ans sur ce problème (Forum CCM)

Mais cette description y ressemble beaucoup... ce n'est pas une opération toute simple...
 

0
jeannets Messages postés 27357 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
7 sept. 2024 à 22:38

Suite au test UserDiag, il ressort quelques points.

-- Le processeur chauffe (poussé par le test) mais un nettoyage des grilles d'aération avec les poils d'un pinceau, serait une amélioration. Ainsi que soulever l'arrière du PC avec une règle par ex. permet davantage d'air aspiré.

- Le driver Nvidia peut etre mis à jour https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/230910/fr

-- Ccleaner est à désinstaller, en utilisant "RevoUninstaller", pour le désinstaller.

-- Voici le site ASUS ou se trouve tous les drivers pour ton PC

https://www.asus.com/fr/supportonly/x570zd/helpdesk_download/

Il faut regarder et comparer les versions de chacun.. si la tienne est plus ancienne, il faut télécharger la nouvelle, et l'installer à la place

Voila donc du pain sur la planche... qui devrait améliorer ton PC...

Il faudrait aussi voir ton navigateur internet, vider le cache et, si necessaire, faire sa mise à jour de la dernière version.

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
8 sept. 2024 à 00:59

bonjour @jeannets à tous,

j'ai fait toutes les manipulations du post17 plusieurs fois avec Avira activé ou désactivé/ Pas de changement.

j'ai l'impression que c'est avec HP-Printer qu'il y a un pb car le statut et toujours en erreur 0x800f020b.

j'ai donc fait le recommandation de : https://www.malekal.com/erreur-0x800f020b-windows-update/#google_vignette  ça n'a rien changé.

une fois tous les statuts était bon à 100% et d'un coup celui de HP-Printer est repassé en erreur.

j'ai supprimer l'imprimante dans panneau de configuration. ça n'a rien changé

Même imprimante non connectée même résultat.

je vais maintenait m'attaquer aux recommandation du post 18.

merci vraiment de l'aide. j'espère que ça va aboutir.

Ne faudrait-il réinstaller windows ?

0