Erreur d'impression sous windows 10
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ChrisC95
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ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous !
J'ai voulu imprimer un document hier depuis mon ordinateur sous windows 10 pro et j'ai le message "erreur d'impression" qui s'affiche. Pour voir si ça venait de l'imprimante elle même j'ai lancé l'impression depuis un macbook et là aucun souci.
J'ai aussi tenté de désinstaller puis réinstaller mon imprimante.
En faisant des recherches sur internet j'ai vu qu'une mise à jour windows pourrait en être la cause.
Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup
J'ai voulu imprimer un document hier depuis mon ordinateur sous windows 10 pro et j'ai le message "erreur d'impression" qui s'affiche. Pour voir si ça venait de l'imprimante elle même j'ai lancé l'impression depuis un macbook et là aucun souci.
J'ai aussi tenté de désinstaller puis réinstaller mon imprimante.
En faisant des recherches sur internet j'ai vu qu'une mise à jour windows pourrait en être la cause.
Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Erreur d'impression sous windows 10
- Spouleur d'impression - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
9 réponses
Bonjour, quelle est la marque de ton imprimante ? Oui peut être que une mise à jour réglera ton problème
Bonjour ChrisC95,
Si tu décides de réinstaller l'imprimante, tu dois préalablement l'éliminer du pc, autrement dit tu dois faire en sorte qu'il n'y ait plus une seule trace d'elle dans l'ordinateur, c'est impératif, ceci dans le but d'éviter d'éventuels conflits entre une ancienne installation et celle que tu décides de reprendre.
Ensuite, dans le cas d'une connexion par câble usb, il faut débrancher et redémarrer le pc pour qu'il se réinitialise sans prendre en compte l'imprimante.
C'est seulement après ceci que tu procèdes à la réinstallation en utilisant le cd de l'imprimante ou en téléchargeant la suite pilotes/logiciels sur le site du constructeur, si celle-ci existe évidemment.
Cdlt.
Si tu décides de réinstaller l'imprimante, tu dois préalablement l'éliminer du pc, autrement dit tu dois faire en sorte qu'il n'y ait plus une seule trace d'elle dans l'ordinateur, c'est impératif, ceci dans le but d'éviter d'éventuels conflits entre une ancienne installation et celle que tu décides de reprendre.
Ensuite, dans le cas d'une connexion par câble usb, il faut débrancher et redémarrer le pc pour qu'il se réinitialise sans prendre en compte l'imprimante.
C'est seulement après ceci que tu procèdes à la réinstallation en utilisant le cd de l'imprimante ou en téléchargeant la suite pilotes/logiciels sur le site du constructeur, si celle-ci existe évidemment.
Cdlt.
Une mise à jour peut remettre par défaut des paramètres d'association.
par exemple Edge qui est remis par défaut mais pour une imprimante...
Vous devriez avoir un message imprimante non connectée ou un autre message d'erreur.
Vérifiez aussi que votre imprimante n’est pas en mode Utiliser l’imprimante hors connexion. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners. Sélectionnez ensuite votre imprimante, puis Ouvrir la file d’attente. Sous Imprimante, assurez-vous que l’option Utiliser l’imprimante hors connexion n’est pas activée.
par exemple Edge qui est remis par défaut mais pour une imprimante...
Vous devriez avoir un message imprimante non connectée ou un autre message d'erreur.
Vérifiez aussi que votre imprimante n’est pas en mode Utiliser l’imprimante hors connexion. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners. Sélectionnez ensuite votre imprimante, puis Ouvrir la file d’attente. Sous Imprimante, assurez-vous que l’option Utiliser l’imprimante hors connexion n’est pas activée.
Aller sur le site de la marque de votre imprimante et réinstaller le pilote pour Windows 10 64 bits ou 32 bits suivant votre version de Windows pro. En dernier recours revenir à une sauvegarde antérieure de votre pc si la fonction de Windows 7 est fonctionnelle. De temps en temps un emplacement usb peut ne plus fonctionner correctement alors changer d'usb.
Oui donc c'est bien ce que j'ai d'installé ! ;)
Sur internet, ils parlent de la mise à jour KB5001649 qui serait un correctif qui règlerait les problèmes d'impression qu'a crée une précédente mise à jour.
Par contre je ne la trouve pas windows update ?
ça ne pourrait pas venir de ça le problème ? Car avant que j'essaie d'imprimer hier tout fonctionnait très bien !
Sur internet, ils parlent de la mise à jour KB5001649 qui serait un correctif qui règlerait les problèmes d'impression qu'a crée une précédente mise à jour.
Par contre je ne la trouve pas windows update ?
ça ne pourrait pas venir de ça le problème ? Car avant que j'essaie d'imprimer hier tout fonctionnait très bien !
D'après Microsoft la KB5000802 peut être à l'origine de problèmes d'impressions, ceci chez plusieurs constructeurs.
Si cette mise à jour est installée sur ton pc, tu l'élimines afin de voir si elle est éventuellement la cause de tes soucis, tu auras toujours l'occasion de la réinstaller plus tard....
Microsoft connait le problème et proposera un rectificatif à cette KB, c'est prévu.
@+
Si cette mise à jour est installée sur ton pc, tu l'élimines afin de voir si elle est éventuellement la cause de tes soucis, tu auras toujours l'occasion de la réinstaller plus tard....
Microsoft connait le problème et proposera un rectificatif à cette KB, c'est prévu.
@+
L'impression de la feuille test à partir des propriétés de l'imprimante fonctionne ou pas ?
Quelle est son adresse ip ? (Soit en imprimant les feuilles de config, soit en regardant avec HP Scan)
As-tu essayé de cocher le port tcpip (192.162.1.65) juste en dessous à la place du port WSD ?
Quelle est son adresse ip ? (Soit en imprimant les feuilles de config, soit en regardant avec HP Scan)
As-tu essayé de cocher le port tcpip (192.162.1.65) juste en dessous à la place du port WSD ?
Bonjour,
J'ai coché le port tcpip comme tu me diais et l'impression fonctionne à nouveau ! Merci !!!
C'est quoi la différence entre les deux ports ?
Concernant la page test, je ne pouvais pas l'imprimer depuis le pc (quand elle était sur le WSD), par contre ça fonctionnait très bien en direct depuis les options de l'imprimante.
J'ai coché le port tcpip comme tu me diais et l'impression fonctionne à nouveau ! Merci !!!
C'est quoi la différence entre les deux ports ?
Concernant la page test, je ne pouvais pas l'imprimer depuis le pc (quand elle était sur le WSD), par contre ça fonctionnait très bien en direct depuis les options de l'imprimante.
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Le port TCPIP correspond à une config faite manuellement ou par un logiciel d'installation du constructeur
Le Web Services for Devices est le système automatique de config du port par Microsoft pour les imprimantes disposant de Services Web
Dans ton cas, je pense que le supprimer (le port WSD) et rechercher à nouveau l'imprimante pouvait fonctionner
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Web_Services_for_Devices
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Le Web Services for Devices est le système automatique de config du port par Microsoft pour les imprimantes disposant de Services Web
Dans ton cas, je pense que le supprimer (le port WSD) et rechercher à nouveau l'imprimante pouvait fonctionner
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Web_Services_for_Devices
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Slt
Elle est connecté en Wifi à quoi ?
Mets-nous une copie d'écran de l'onglet Ports des propriétés de l'imprimante
Comment mettre copie d’écran
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