Erreur d'impression sous windows 10

Résolu/Fermé
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - Modifié le 3 avril 2021 à 10:31
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 4 avril 2021 à 09:34
Bonjour à tous !

J'ai voulu imprimer un document hier depuis mon ordinateur sous windows 10 pro et j'ai le message "erreur d'impression" qui s'affiche. Pour voir si ça venait de l'imprimante elle même j'ai lancé l'impression depuis un macbook et là aucun souci.
J'ai aussi tenté de désinstaller puis réinstaller mon imprimante.

En faisant des recherches sur internet j'ai vu qu'une mise à jour windows pourrait en être la cause.
Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 23
3 avril 2021 à 10:32
Bonjour, quelle est la marque de ton imprimante ? Oui peut être que une mise à jour réglera ton problème
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
3 avril 2021 à 10:50
Bonjour ChrisC95,
Si tu décides de réinstaller l'imprimante, tu dois préalablement l'éliminer du pc, autrement dit tu dois faire en sorte qu'il n'y ait plus une seule trace d'elle dans l'ordinateur, c'est impératif, ceci dans le but d'éviter d'éventuels conflits entre une ancienne installation et celle que tu décides de reprendre.
Ensuite, dans le cas d'une connexion par câble usb, il faut débrancher et redémarrer le pc pour qu'il se réinitialise sans prendre en compte l'imprimante.
C'est seulement après ceci que tu procèdes à la réinstallation en utilisant le cd de l'imprimante ou en téléchargeant la suite pilotes/logiciels sur le site du constructeur, si celle-ci existe évidemment.
Cdlt.

1
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 13:49
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait : j'ai désinstallé et fait un nettoyage avant de réinstaller ! ;)
Elle est connectée en wifi.
Il semblerait qu'il y ait une mise à jour windows qui cause des problèmes d'impression, peut être que ça peut venir de ça ?
Merci :)
0
pascalman > ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 14:15
Une mise à jour peut remettre par défaut des paramètres d'association.
par exemple Edge qui est remis par défaut mais pour une imprimante...
Vous devriez avoir un message imprimante non connectée ou un autre message d'erreur.

Vérifiez aussi que votre imprimante n’est pas en mode Utiliser l’imprimante hors connexion. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners. Sélectionnez ensuite votre imprimante, puis Ouvrir la file d’attente. Sous Imprimante, assurez-vous que l’option Utiliser l’imprimante hors connexion n’est pas activée.
0
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 > pascalman
3 avril 2021 à 14:21
Bonjour merci pour l'aide ! Alors non l'option n'est pas activée.
Et voilà ce que j'ai comme message quand j'essaie d'imprimer.


0
pascalman > ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 14:54
Il faudrait imprimer une page de test.
Cela pourrait être lié au fichier .pdf
0
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 > pascalman
3 avril 2021 à 15:13
Que j'imprime un pdf, un document word, une image... J'ai un message d'erreur.
La seule page test que je peux imprimer c'est depuis les options de l'imprimante directement, j'en ai imprimé une hier. Est ce que ça peut aider que je la poste ici ?
0
Aller sur le site de la marque de votre imprimante et réinstaller le pilote pour Windows 10 64 bits ou 32 bits suivant votre version de Windows pro. En dernier recours revenir à une sauvegarde antérieure de votre pc si la fonction de Windows 7 est fonctionnelle. De temps en temps un emplacement usb peut ne plus fonctionner correctement alors changer d'usb.
1
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
Modifié le 3 avril 2021 à 13:49
Le pilote est bien dans le premier : "pilote - logiciel d'installation" ?


Par contre je n'ai pas windows 7 mais windows 10 et mon imprimante n'est pas connectée en USB mais en wifi. ;)
0
pascalman > ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 14:03
En principe oui
0
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 > pascalman
3 avril 2021 à 14:13
Oui donc c'est bien ce que j'ai d'installé ! ;)
Sur internet, ils parlent de la mise à jour KB5001649 qui serait un correctif qui règlerait les problèmes d'impression qu'a crée une précédente mise à jour.
Par contre je ne la trouve pas windows update ?
ça ne pourrait pas venir de ça le problème ? Car avant que j'essaie d'imprimer hier tout fonctionnait très bien !
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 19:16
D'après Microsoft la KB5000802 peut être à l'origine de problèmes d'impressions, ceci chez plusieurs constructeurs.
Si cette mise à jour est installée sur ton pc, tu l'élimines afin de voir si elle est éventuellement la cause de tes soucis, tu auras toujours l'occasion de la réinstaller plus tard....
Microsoft connait le problème et proposera un rectificatif à cette KB, c'est prévu.
@+
0
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
3 avril 2021 à 19:19
Elle est bien dans les dernières mises à jour faites, après quand je vais dans désinstaller les mises à jour je ne la trouve pas dans la liste...
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
4 avril 2021 à 06:04
L'impression de la feuille test à partir des propriétés de l'imprimante fonctionne ou pas ?

Quelle est son adresse ip ? (Soit en imprimant les feuilles de config, soit en regardant avec HP Scan)

As-tu essayé de cocher le port tcpip (192.162.1.65) juste en dessous à la place du port WSD ?
1
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
4 avril 2021 à 08:34
Bonjour,
J'ai coché le port tcpip comme tu me diais et l'impression fonctionne à nouveau ! Merci !!!
C'est quoi la différence entre les deux ports ?
Concernant la page test, je ne pouvais pas l'imprimer depuis le pc (quand elle était sur le WSD), par contre ça fonctionnait très bien en direct depuis les options de l'imprimante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 4 avril 2021 à 09:28
Le port TCPIP correspond à une config faite manuellement ou par un logiciel d'installation du constructeur

Le Web Services for Devices est le système automatique de config du port par Microsoft pour les imprimantes disposant de Services Web

Dans ton cas, je pense que le supprimer (le port WSD) et rechercher à nouveau l'imprimante pouvait fonctionner

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Web_Services_for_Devices

Passe ton sujet en Résolu
1
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
4 avril 2021 à 09:34
Merci beaucoup pour l'explication et pour ton aide ! ;)
0
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 10:33
Bonjour c'est une HP (OfficeJet Pro 8719 pour être plus précise ;) )
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 3 avril 2021 à 19:48
Slt

Elle est connecté en Wifi à quoi ?

Mets-nous une copie d'écran de l'onglet Ports des propriétés de l'imprimante

Comment mettre copie d’écran
0
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 19:50
Et voilà !

0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 3 avril 2021 à 19:54
Tu ne réponds pas à la question et on ne voit pas ce qu'il a dans Port
0
ChrisC95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 19:57
Oups désolée, elle est connectée à une bbox (bouygues télécom) comme elle l'a toujours été.
Voilà une autre capture écran, j'ai vu au moment de ton message que c'était coupé.

0