Erreur d'impression sous windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Bonjour à tous !

J'ai voulu imprimer un document hier depuis mon ordinateur sous windows 10 pro et j'ai le message "erreur d'impression" qui s'affiche. Pour voir si ça venait de l'imprimante elle même j'ai lancé l'impression depuis un macbook et là aucun souci.
J'ai aussi tenté de désinstaller puis réinstaller mon imprimante.

En faisant des recherches sur internet j'ai vu qu'une mise à jour windows pourrait en être la cause.
Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup

9 réponses

Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 4 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
8
Bonjour, quelle est la marque de ton imprimante ? Oui peut être que une mise à jour réglera ton problème
Messages postés
28749
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 789
Bonjour ChrisC95,
Si tu décides de réinstaller l'imprimante, tu dois préalablement l'éliminer du pc, autrement dit tu dois faire en sorte qu'il n'y ait plus une seule trace d'elle dans l'ordinateur, c'est impératif, ceci dans le but d'éviter d'éventuels conflits entre une ancienne installation et celle que tu décides de reprendre.
Ensuite, dans le cas d'une connexion par câble usb, il faut débrancher et redémarrer le pc pour qu'il se réinitialise sans prendre en compte l'imprimante.
C'est seulement après ceci que tu procèdes à la réinstallation en utilisant le cd de l'imprimante ou en téléchargeant la suite pilotes/logiciels sur le site du constructeur, si celle-ci existe évidemment.
Cdlt.

>
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

et la page test d'impression ?
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
> pascalman
Idem pour la page d'impression !
>
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Alors désinstaller le pilote et réinstaller.
Envoyer un mail et voir les posts sur HP en rapport avec l'imprimante.
Vérifier qu'un papier ou un morceau n'est pas bloqué dans l'imprimante.
Bon courage.
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
> pascalman
L'imprimante fonctionne très bien quand je passe par mon macbook et j'ai déjà désinstallé et réinstallé les pilotes. Je vais essayer de regarder les autres posts.
Merci d'avoir tenté de m'aider :)
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
> pascalman
Et si j'exécute l'utilitaire de résolution de problèmes j'ai ce résultat là.

Aller sur le site de la marque de votre imprimante et réinstaller le pilote pour Windows 10 64 bits ou 32 bits suivant votre version de Windows pro. En dernier recours revenir à une sauvegarde antérieure de votre pc si la fonction de Windows 7 est fonctionnelle. De temps en temps un emplacement usb peut ne plus fonctionner correctement alors changer d'usb.
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
>
Messages postés
28749
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021

Elle est dans l'historique :



Mais je ne la vois pas là :

Messages postés
28749
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 789 >
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

T'as pas ça non plus ?

@+
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
>
Messages postés
28749
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021

Oui je l'ai, c'est juste qu'il n'est pas sur la capture. Quand je clique dessus j'arrive sur l'autre page (ma deuxième capture). ;)
Messages postés
28749
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 789 >
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Effectivement, si elle n'est pas présente et que les problèmes existent quand même, faut chercher ailleurs !
Surprenant qu'elle ne figure pas dans la liste alors qu'elle est censée être présente, je ne comprends pas très bien !
@+
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
>
Messages postés
28749
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021

A voir si la future mise à jour de windows répare le truc ! Au pire je vais patienter.
Messages postés
20237
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 346
L'impression de la feuille test à partir des propriétés de l'imprimante fonctionne ou pas ?

Quelle est son adresse ip ? (Soit en imprimant les feuilles de config, soit en regardant avec HP Scan)

As-tu essayé de cocher le port tcpip (192.162.1.65) juste en dessous à la place du port WSD ?
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Bonjour,
J'ai coché le port tcpip comme tu me diais et l'impression fonctionne à nouveau ! Merci !!!
C'est quoi la différence entre les deux ports ?
Concernant la page test, je ne pouvais pas l'imprimer depuis le pc (quand elle était sur le WSD), par contre ça fonctionnait très bien en direct depuis les options de l'imprimante.
Messages postés
20237
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 346
Le port TCPIP correspond à une config faite manuellement ou par un logiciel d'installation du constructeur

Le Web Services for Devices est le système automatique de config du port par Microsoft pour les imprimantes disposant de Services Web

Dans ton cas, je pense que le supprimer (le port WSD) et rechercher à nouveau l'imprimante pouvait fonctionner

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Web_Services_for_Devices

Passe ton sujet en Résolu
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Merci beaucoup pour l'explication et pour ton aide ! ;)
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Bonjour c'est une HP (OfficeJet Pro 8719 pour être plus précise ;) )
Messages postés
20237
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 346
Slt

Elle est connecté en Wifi à quoi ?

Mets-nous une copie d'écran de l'onglet Ports des propriétés de l'imprimante

Comment mettre copie d’écran
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Et voilà !

Messages postés
20237
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 346
Tu ne réponds pas à la question et on ne voit pas ce qu'il a dans Port
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 2 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Oups désolée, elle est connectée à une bbox (bouygues télécom) comme elle l'a toujours été.
Voilà une autre capture écran, j'ai vu au moment de ton message que c'était coupé.