Environnement de recuperation manquant
Résolulink-san Messages postés 791 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 nov. 2024 à 23:54
- Environnement de recuperation manquant
- Codec manquant - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
12 réponses
6 nov. 2024 à 10:03
Oui , c'est ce que j'avais dis au message #6
Modifié le 28 oct. 2024 à 22:28
Bonjour,
Ne pouvez vous pas installer à neuf tout simplement avec Installer Maintenant ?
Supprimer toutes les partitions système (Généralement 3)
Nouveau... Suivant...
29 oct. 2024 à 04:37
Ça ne fonctionne pas non plus non :/
Bonjour
Question déjà posée, la solution n'a pas changé. :-)
le système constatant l'absence de partition de récupération, l'installation suivante permettra de faire fonctionner l'ordinateur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35797601-environnement-de-recuperation-introuvable#1
29 oct. 2024 à 20:05
si seulement ^^ la clé usb de boot ne fonctionne pas que ca soit avec le soft windows ou avec rufus, je selectionne la clé au demarrage ca passe sur le logo HP et le pc redémarre sur windows sans raison.
Modifié le 30 oct. 2024 à 20:27
Édit: bizarrement en débranchant l’alim du pc j’ai plus la neige après le chargement complet du boot de la clé, mais faux espoir, j’arrive sur le logo HP et le pc redémarre :(
Bon j’ai un peu avancé sur mon problème, j’ai réussi à démarrer sur la clé usb de boot, une fois le chargement de la clé effectué, je reviens sur le logo HP, sauf que c’est freeze et l’écran est un peu comme canal + crypter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 nov. 2024 à 23:12
salut,
ça sent la carte graphique HS , essai de le brancher sur un écran externe via hdmi ou VGA selon les ports de ton PC
1 nov. 2024 à 23:19
Je vais essayer, mais c’est aléatoire la neige. Même quand ça le fait pas, ça marche pas pour autant et ça redémarre sur Windows
2 nov. 2024 à 09:34
Bjr
À savoir que le disque dur d’origine a été cloné et remplacé par un ssd.
Le problème est consécutif à ce clonage ?
Car le message "environnement de récupération manquant " peu etre la conséquence d'un clonage raté.
J'ai vu la capture dans l'autre post, cette scrutation n'est pas classique, de quel origine et quel âge est le pc ?
Modifié le 2 nov. 2024 à 09:37
Bonjour, malheureusement je ne pourrai pas te dire si le problème était présent avant le clonage. C’est un PC portable HP acheter neuf il y a environ huit ans.
2 nov. 2024 à 09:48
A un endroit dans les discussions tu notes que le pc atteint bien Windows, est-ce exact ?
Si oui, installes https://userdiag.com/
Lances un diagnostic court, et post le lien du rapport ici.
2 nov. 2024 à 09:51
Oui, après il démarre sans problème, je vais faire le Diag et le poster
2 nov. 2024 à 12:29
voila le diag https://userdiag.com/id/tMVzY3N4Za
Modifié le 2 nov. 2024 à 12:55
ok, tu as sur ton disque ssd une partition de récupération, je pense que c'est le soft qui la gère qu'on voit se lancer sur cette capture : Réinstallation Windows 10 impossible, c'est la partition qu'HP a réservé sur le disque pour faire une restauration usine. Le soucis c'est en général après un clonage ce type de restauration ne fonctionne plus car elle est lié au disque d'origine.
Donc à ce stade,
- Pourquoi veut-tu réparer windows exactement ? Car s'il fonctionne j'aurais tendance à dire qu'il est urgent de ne rien faire. Par contre il n'est pas à jour du tout........(version 1909 au lieu de 22H2)
- Si tu veux vraiment refaire une installation propre, à mon avis le plus simple est de mettre un autre ssd à la place de l'actuel et réinstaller à 0, sinon il faut supprimer la totalité des partitions et reformater intégralement le ssd actuel.
5 nov. 2024 à 23:10
Pas de solution ?
je sais plus quoi faire? J’ai graver l’iso sur un dvd pour voir si le problème était toujours là, et rien à faire, il me dit de presser une touche pour démarrer sur le dvd, ce que je fais, et il repart sur le logo HP et freeze.
est-ce que ça fonctionnera si je démonte le ssd pour le brancher sur un autre pc pour supprimer la partition et relancer l’install?
ou le problème vient du bios?
6 nov. 2024 à 00:16
Salut,
Je n'ai pas tout lu , mais as tu essayé via l'iso directement depuis Windows ?
=> https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-10-avec-fichier-iso/
Bien prendre le dernier ISO
6 nov. 2024 à 00:26
Ça fonctionne pas non plus, ca freeze sur le logo HP quand ça redémarre du coup la maj se fait pas.
pour ça que je voulais repartir sur une installation propre
6 nov. 2024 à 07:57
Si ton pc freeze à ce niveau, c'est qu'il y a un problème matériel sur un composant, il faut déterminer lequel avant de pouvoir réinstaller Windows.
L'ennui c'est que sans le pc sous les yeux, c'est compliqué....il faut regarder la ram, si le refroidissement fonctionne, etc...
Modifié le 6 nov. 2024 à 12:12
Après le pc démarre correctement quand je boot pas sur un périphérique ou que je reboot pas pour une maj. Et je peux m’en servir dès heures sans problème.
difficile de savoir où chercher pour le coup ????
6 nov. 2024 à 10:20
Voir s'il n'y a pas un pilote récent car le sien est de 2020 sur userdiag
Date du driver > 26/10/2020
6 nov. 2024 à 17:48
Le pilote de quoi?
dans le gestionnaire de périphériques tout semble être à jour
Modifié le 6 nov. 2024 à 21:24
Il faut lire les messages :-)
Ta carte graphique => https://www.amd.com/fr/support/download/drivers.html
ou => https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-17-ak000-laptop-pc/15551430
Il faut certainement aussi mettre à jour le BIOS
6 nov. 2024 à 21:43
Je vais regarder ça, tu penses que ça peux venir de la? C’est quand même étonnant que ça freeze uniquement quand je démarre sur une clé ou un dvd non ?
Modifié le 6 nov. 2024 à 22:55
Bonjour
Non, ça ne vient pas tout obligatoirement de là, puisque tu peux quand même pour l'instant utiliser de temps en temps win 10 il arrive à faire des choses avec ce driver.
Le bon driver pour win 10 je sais pas ce qu'il ferait pour win 11, avec microsoft tout est possible.
Démarrer sur une clé est encore un autre problème.
Je suppose qu'il faudrait démarrer d'un disque interne.
Pour cela télécharger dans le disque existant l'ISO, le "monter", cliquer sur le fichier setup.exe qui est dedans,
(cela permettrait de contourner le réglage qui dans le bios retombe à chaque fois sur "bloquer un démarrage sur une clé usb")
>>Mais la suite, c'est pas gagné, dans l'ISO tout devrait être conçu pour sortir ton pc hp au disque protégé, au bios probablement modifié pour refuser, à la partition probablement récurée à blanc par win 11 à l'installation (celle que hp aurait aimé utiliser pour restaurer le pc sortie usine) ou par win 10 si on veut faire une mise à jour importante je ne sais pas, et encore les blocages de matériels de win 11 qui pour l'instant sont modifiés par des scripts...
>>Déjà tu t'en sort pas si tu modifies pas le windows installé sur le disque sans redémarrer, sans coupure de courant, avec du programme qui fait tout tout seul en RAM.
>>Et c'est pas tout...
6 nov. 2024 à 23:11
Le mieux serait pas que je démonte le ssd pour le formater sur un autre pc et relancer l’install sur une base vierge ?
ou je risque de me retrouver bloqué sans OS après ?????
7 nov. 2024 à 09:17
Le mieux serait pas que je démonte le ssd pour le formater sur un autre pc et relancer l’install sur une base vierge ?
On tourne en rond..depuis ma Réponse 15, tu as toutes les solutions, et des autres intervenants aussi.
7 nov. 2024 à 10:12
+1000 ;-)
2 nov. 2024 à 02:38
Bonjour,
J'ai récemment RÉINITIALISÉ W10, en passant par les paramètres du PC. N'ayant pas su récupérer mon Bluetooth qui avait disparu je ne sais pas trop pourquoi.
Maintenant tout fonctionne.
2 nov. 2024 à 09:12
Ça ne fonctionne pas pour moi, la partition de restauration n’est pas/plus présente
2 nov. 2024 à 15:36
Re
Je n'ai pas dit " RESTAURATION", ni "RÉCUPÉRATION"
mais "RÉINITIALISATION"
===> Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
* Tout en sélectionnant : Conserver mes fichiers.
J'ai perdu quelques applis. Mais il suffit de les téléchargées à nouveau.
2 nov. 2024 à 15:38
Bah pour faire ça il va chercher l’os dans la partition dédié à ça, sauf que moi je l’ai plus donc ça marche pas comme ça, obligé de passer par une clé usb de boot et la manip n’a fonctionne pas non plus
6 nov. 2024 à 10:06
Et tu as peut-être vu juste ;-)