Ordi pas rapide
Résolu
Utilisateur anonyme
-
pti_jul Messages postés 93 Statut Membre -
pti_jul Messages postés 93 Statut Membre -
bonjour mon portable est un peu beaucoup lent, je ne m'y connait pas beaucoup j'effectue des defragmentations assez souvent j'ai avg anti virus free, zone alarme , avg anti spywar free et c cleaner. j'ai effetuer un scan online avec nod32 (3heures de scan)... a par des cookies traceurs pas de virus ni autres? la defrag me dit 59% d'espace libre sur le disque ... j'aurais voulus savoir si je pouvait faire quelques chose pour l'ameliorer sachant que j'effectue toutes les mises a jour de windows . merci d'avance.
A voir également:
- Ordi pas rapide
- Ordi qui rame - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
34 réponses
bonjour!!
ca viens des programmes qui tournent en fond:
tu devrais désactivers les services et programmes inutiles aux demarrage, ca eviter a windows de les fermet.pour se faire:
demarrer>exetucter et tape: msconfig
dans l'onglet "service", coche la case "Masquer les services Microsoft"
puis décoche tout saut ton antivirus (si t'utilise notron, laisse cocher tout ce qui contien symentech, ou norton, ou antivir; si t'utilise avast, c'est marqué dessus)
ensuite dans l'onglet Démarrage, même chose!Si tu connais pas le prog, c'est que tu ne l'utilise pas alors décoche.
fais toujours gaffe à l'antivirus.
ensuite: appliquer>ok>redemarrer.
au redemarrage, il te dit que des services sont désactivés. coche la case et fait ok
si tu veux réactiver tous les services, dans l'onglet générame de msconfig, selectionne le "Démarrage normal -..."
voila!!
++
ca viens des programmes qui tournent en fond:
tu devrais désactivers les services et programmes inutiles aux demarrage, ca eviter a windows de les fermet.pour se faire:
demarrer>exetucter et tape: msconfig
dans l'onglet "service", coche la case "Masquer les services Microsoft"
puis décoche tout saut ton antivirus (si t'utilise notron, laisse cocher tout ce qui contien symentech, ou norton, ou antivir; si t'utilise avast, c'est marqué dessus)
ensuite dans l'onglet Démarrage, même chose!Si tu connais pas le prog, c'est que tu ne l'utilise pas alors décoche.
fais toujours gaffe à l'antivirus.
ensuite: appliquer>ok>redemarrer.
au redemarrage, il te dit que des services sont désactivés. coche la case et fait ok
si tu veux réactiver tous les services, dans l'onglet générame de msconfig, selectionne le "Démarrage normal -..."
voila!!
++
ok merci je ne m'y connait que tres peu je ne risque pas de planter l'ordi en decochant tout sauf l'anti virus avg free?
nan ca rique rien.
dans les services pense bien à cocher "masquer services windows"
au pire, ton antivirus ne demarre pas si tu a tout décoché, c'est pour ca qu'il faut le laisser.
tu as quoi comme antivirus?
dans les services pense bien à cocher "masquer services windows"
au pire, ton antivirus ne demarre pas si tu a tout décoché, c'est pour ca qu'il faut le laisser.
tu as quoi comme antivirus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok bah tout ce qui continent AVG dans les choix, tu laisse coché.
le reste du décoche.
perso, je te conseille de passer à avast, avg version gratuite ne protège plus grand chose....
++
le reste du décoche.
perso, je te conseille de passer à avast, avg version gratuite ne protège plus grand chose....
++
j'avais avast mais j'ai chopé le virus msn avast ne pas beaucoup aider tandis qu'avg m'a supprimes 5 virus et quelque trojans , tu pense que devrait changer le soucis c'est que g zone alarmes et qu'avec avast y ce tape dessus ?
nan ca se configure bien tu dis à ZA que t'a un antivirus, et avast tu désactive le bouclier web (c'est de role de ZA) et ZA va gueuler pcq avast veut aller sur internet, mais tu l'autorise toujour, apres y'a plus de soucis!
c'est toi qui vois!
mais ca n'empeche pas que tu peut tjs essayer la manip de mconfig!si tu lis la 1ere colonne de chaque ligne, ca devrai etre bon!
c'est toi qui vois!
mais ca n'empeche pas que tu peut tjs essayer la manip de mconfig!si tu lis la 1ere colonne de chaque ligne, ca devrai etre bon!
salut tu va bien? merci pour la manip mais g encore une question dans msconfig g effectuer la premier partie dans outil mais concernant le demarage g un peu peur de desactiver mon ecran et autres, dans demarage tu es certain que je dois tout decocher sauf anti virus et parefeu? car j'y ai vu un systemess un ati et encore un tas de trucs que je ne comprend pas trops, g peur de faire une betise je n'ai que 6 mois ordi derriere moi merci encore de ton interet.
Bonjour "Migan13"!
Voici quelques liens que tu pourras lire attentivement!
En suivant ces bonnes consignes,ton PC retrouvera une "ptite jeunesse"!;)
ici=> accelerer le demarrage du pc
et là=> windows xp mon pc rame que faire
@+
Tiens nous au courant...
Voici quelques liens que tu pourras lire attentivement!
En suivant ces bonnes consignes,ton PC retrouvera une "ptite jeunesse"!;)
ici=> accelerer le demarrage du pc
et là=> windows xp mon pc rame que faire
@+
Tiens nous au courant...
bonjour gaelle merci pour ces tutos g telecharger bootvis mais g pas compris comment on l'utilise peu tu m'expliquer s'il te plais?
salut migan13,
concernant msconfig, j'aurai un avis différent. Ne supprime que CE QUE TU CONNAIS.
Sache juste que ce qui est mentionné sont tous les logiciels qui se lanceront au démarrage de l'ordi. Tu peux par exemple désactiver le lancement de Acrobat Reader car tu n'en as besoin qu'à la lecture d'un fichier pdf (il se lancer tout seul en plus) et pas forcément à chaque session comme un antivirus qui se doit d'être lancé.
Tu peux y voir marqué ATI, cela correspond à la personnalisation de ta carte graphique etc.. C'est juste un utilitaire qui te permet de modifier tout ce qui est affichage. Le désactiver au démarrage n'aura pas de conséquence, tu pourras toujours le démarrer manuellement à l'aide du menu démarrer de windows.
En espérant avoir été clair,
bon après-midi
@+
pti_jul
concernant msconfig, j'aurai un avis différent. Ne supprime que CE QUE TU CONNAIS.
Sache juste que ce qui est mentionné sont tous les logiciels qui se lanceront au démarrage de l'ordi. Tu peux par exemple désactiver le lancement de Acrobat Reader car tu n'en as besoin qu'à la lecture d'un fichier pdf (il se lancer tout seul en plus) et pas forcément à chaque session comme un antivirus qui se doit d'être lancé.
Tu peux y voir marqué ATI, cela correspond à la personnalisation de ta carte graphique etc.. C'est juste un utilitaire qui te permet de modifier tout ce qui est affichage. Le désactiver au démarrage n'aura pas de conséquence, tu pourras toujours le démarrer manuellement à l'aide du menu démarrer de windows.
En espérant avoir été clair,
bon après-midi
@+
pti_jul
Re!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pti_jul!sur le fait de:
Ne surtout pas tout supprimer au démarrage!(d'ailleurs,je n'ai jamais conseillé à Migan13 de tout supprimer!)
Uniquement les programmes que tu connais,et qui te sont inutiles au démarrage!(voir explication de Pti_jul)
en aucun cas supprimer l'anti virus,pare feu....on est bien d'accord!
Pour ce qui est de "Bootvis",je ne peux pas t'aider ou te renseigner à propos de celui çi!
(je n'ai pas téléchargè cet outil...)désolé....
Pour ma part,j'ai suivi pas à pas les consignes des liens que je t'ai donné plus haut,et mon PC roule au top!=))
J'ai pas "penser" nécessaire d'utiliser Bootvis!mais bon....c'est toi qui voit!hein!c'est ta machine!;)
@+
Tiens moi au courant...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pti_jul!sur le fait de:
Ne surtout pas tout supprimer au démarrage!(d'ailleurs,je n'ai jamais conseillé à Migan13 de tout supprimer!)
Uniquement les programmes que tu connais,et qui te sont inutiles au démarrage!(voir explication de Pti_jul)
en aucun cas supprimer l'anti virus,pare feu....on est bien d'accord!
Pour ce qui est de "Bootvis",je ne peux pas t'aider ou te renseigner à propos de celui çi!
(je n'ai pas téléchargè cet outil...)désolé....
Pour ma part,j'ai suivi pas à pas les consignes des liens que je t'ai donné plus haut,et mon PC roule au top!=))
J'ai pas "penser" nécessaire d'utiliser Bootvis!mais bon....c'est toi qui voit!hein!c'est ta machine!;)
@+
Tiens moi au courant...
j'ai suivis le tutos a la lettre g masquer les prog windows g tout decoches dans outils puis dans demarage je n'est laisser que mon anti virus mon parefeu et mon anti spyware g redemarer y a pas eu de problemes ai je fait une erreur?
Salut à toi,
Essaie ça:
Donne plus de mémoire vive pour les programmes
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire
Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP :
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.
Ca devrais améliorer ta mémoire
Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:
Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les progarmees qui peuvent se lancer manuellement
Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas
Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches
Redémarre ton pc
Mais ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
Ensuite nettoie ton disque avec l'utilitaire de windows soit nettoyage de disque. Nettoie aussi avec options internet les fichiers Internet temporary files , les cookies, nettoie aussi le répertoire recent
Nettoie ta base de registre avec un logiciel comme regcleaner, télécharge aussi le logiciel adaware et fait un scan complet de ton systeme pour voir si tu n'aurais pas de spyware et met ton logiciel anti virus a jour jour et un scan complet de ton systeme.
Puis après défragmente ton disque ca devrais l'amélioré
Si la lenteur perdure c'est que t'as un autre prôblème
En espérant que cela a puis t'aider
De: henri56
Je l'ai moi-même testé, et j'ai pu constater un différence, je précise le texte ne vient pas de moi mais de henri56.
Voici le lien où j'ai trouver cette information si jms -> mon pc demmare tres lent
bonne journée
Essaie ça:
Donne plus de mémoire vive pour les programmes
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire
Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP :
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.
Ca devrais améliorer ta mémoire
Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:
Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les progarmees qui peuvent se lancer manuellement
Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas
Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches
Redémarre ton pc
Mais ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
Ensuite nettoie ton disque avec l'utilitaire de windows soit nettoyage de disque. Nettoie aussi avec options internet les fichiers Internet temporary files , les cookies, nettoie aussi le répertoire recent
Nettoie ta base de registre avec un logiciel comme regcleaner, télécharge aussi le logiciel adaware et fait un scan complet de ton systeme pour voir si tu n'aurais pas de spyware et met ton logiciel anti virus a jour jour et un scan complet de ton systeme.
Puis après défragmente ton disque ca devrais l'amélioré
Si la lenteur perdure c'est que t'as un autre prôblème
En espérant que cela a puis t'aider
De: henri56
Je l'ai moi-même testé, et j'ai pu constater un différence, je précise le texte ne vient pas de moi mais de henri56.
Voici le lien où j'ai trouver cette information si jms -> mon pc demmare tres lent
bonne journée
dsl le texte vient de : henri 59, je tien à précisier, donc c'est lui qu'il faudra remercier au cas ou ^^
merci a tous je pense que vais en rester la car je pense que c deja pas mal mon ordi est pas tres puissant donc je ca dois etre normal qui soit pas super rapide encore merci
t'arriverais à donner la description de ton ordi? (Tappe Windows+Pause). Dans l'onglet Général en bas à droit, écrit nous ce que tu y vois.
Il est vrai que suivant ce que c'est, si c'est une "machine de guerre" tu pouras faire tout ce que tu veux il sera lent. Tu pourras juste éviter qu'il devienne encore plus lent.
Sinon, tente de faire un formatage. Tu repartiras avec un système rapide, propre. Tu verras la différence.
Etant donné que tu te déclares novice, essaie de demander à un ami de t'y faire.
@+
Il est vrai que suivant ce que c'est, si c'est une "machine de guerre" tu pouras faire tout ce que tu veux il sera lent. Tu pourras juste éviter qu'il devienne encore plus lent.
Sinon, tente de faire un formatage. Tu repartiras avec un système rapide, propre. Tu verras la différence.
Etant donné que tu te déclares novice, essaie de demander à un ami de t'y faire.
@+
Re salut Migan13!
Oui,je suis d'accord avec toi sur le fait que "tous ça" parait compliquè...(meme si au fond,ca ne l'est pas..)
Ce que je te conseille,et qui est vraiment simple à effectuer,c'est de suivre les manip de ces liens:
accelerer le demarrage du pc
windows xp mon pc rame que faire
Tu verras,en faisant tous ca,ton PC retrouvera de la vigueur!
Tiens moi au courant,et si ce post te semble résolu,n'oublies pas de l'indiquer!;)
@+
Oui,je suis d'accord avec toi sur le fait que "tous ça" parait compliquè...(meme si au fond,ca ne l'est pas..)
Ce que je te conseille,et qui est vraiment simple à effectuer,c'est de suivre les manip de ces liens:
accelerer le demarrage du pc
windows xp mon pc rame que faire
Tu verras,en faisant tous ca,ton PC retrouvera de la vigueur!
Tiens moi au courant,et si ce post te semble résolu,n'oublies pas de l'indiquer!;)
@+
bonjour desoles mais g une petite Naomie qui viens de voir le jour et qui nous prend du temps suite a msconfig mon ordi fonctionne normalement je recapitule g fait msconfig< onglet outil< g m'asquer les program windows<g tout decoché mon anti virus , mon pare feu , et mon anti spyware. je suis aller dans demarage et g tout decoches sauf anti virus, pare feu et anti spyware. suite a cela je me suit rendu compte que mon ordi ne repartai pas apres s'etre mis en veille. je ne sai pas si ca viens de la manip, mais il plante a chaque fois qu'il se met en veille! quelqu'un aurait il une idee s'il vous plais