Imprimante scanner canon MP 190 incompatible windows 10 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
6059
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur avec windows 10. Malheureusement, n'ayant pas de lecteur cd, je ne peux pas installer mon imprimante CANON MP 190. Sur canon, ils indiquent que cette imprimante n'est pas compatible avec windows 10. Pourriez vous m'aider à contrer cela? J'ai déjà téléchargé un driver mais il ne se passe rien. En revanche, l'imprimante est reconnue par mon ordinateur car elle s'affiche lorsque j'essaye d'imprimer mais j'ai ensuite un message m'indiquer "l'imprimante ne répond pas". Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Edge 87.0.664.60

5 réponses

Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 143
Slt

L'imprimante est connectée au PC par USB ?

Mets-nous une copie d'écran des Propriétés de l'imprimante, onglet Ports

Comment mettre copie d’écran

Canon ne dit pas qu'elle est incompatible, ils disent qu'elle n'est pas prise ne charge.

Tu l'as installée avec quel driver ? Trouvé où ?

Le driver est de base dans w10 après avoir clique sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver et .... patienté


Merci pour votre retour. Je ne peux pas utiliser le cd d'installation car je n'ai pas de lecteur cd sur mon nouvel ordinateur. Je l'ai branchee en usb. J'ai téléchargé le driver suivant : mp190swin64101ea24
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 143
Il ne me semble pas t'avoir parlé de CD

Merci de répondre aux questions posées et de fournir les éléments demandés
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 143 > MARIONJULIEN1989
Il n'y a pas de driver W10 pour ton imprimante sur le site Canon

Bon dimanche
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 632 >
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

Salut Kaumune,

C'est celui pour w 8.1 sur le site canon que la personne a pris.
( Hé oui MARIONJULIEN1989, les précisions sont importantes)
>
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

oui, j'ai bien lu qu'il n'y avait pas de driver pour w10. D'où mon message sur ce site.
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 143 >
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

Salut Kaumune,

C'est celui pour w 8.1 sur le site canon que la personne a pris.

OK mais comment le sais-tu ?

J'ai loupé une info ?

Il est vrai que je n'ai pas été chercher avec le nom de fichier

De toute façon, la messe est dite :

LPT1 pour une imprimante USB
Obligé de demander n fois la même chose ... etc ...etc .. tout va ensemble
>
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

je peux peut être changé de port?
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 632
Bonjour a tous !

Simple passage ...
(ayant un model proche supérieur mais meme pilote donné qui ne fonctionnait plus sous w 10)

En générale l'imprimante

niveau impression :
> prise en charge par w 10
> "le pas en ligne ou ne répond pas" arrive de temps en temps et généralement il suffit d'annuler l'impression en cours et la relancer OU débrancher rebrancher l'usb de l'imprimante sur le pc.
Genre "un temps de reconnaissance" faut la faire reprendre en compte si besoin.

niveau scan :
Pas gérer par w 10 (du moins auparavant vue que ca semble aller pour toi)
Il fallait installer "MP Navigator EX v. 1.08"
http://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0200003946/01/mpnx_1_0-win-1_08-ea23_2.exe
Et lancer les scan depuis ce programme MP Navigator.

Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22  ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 143 >
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

Oui c'est le genre je clique en vitesse d'abord et, éventuellement, je lis après ... ;-)
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 632 >
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

Après jamais fait gaffe a ca.
C'est automatique normalement, non ?
Mal coché (si action de l'utilisateur) ou mauvaise reconnaissance (si automatique)
>
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

désolée de vous déranger, vos messages ne sont pas très sympas. Vous êtes surement des pros, pour ma part je n'y connais rien, merci de votre compréhension. J'ai donc cliqué sur usb 001 et ça y est cela fonctionne. Merci pour votre aide quelque peu agressive mais je retiendrai le principal c'est que ça fonctionne. Bonne fin de journée.
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 632 > MARIONJULIEN1989
kaumune te recadre car tu as vite fais de t'écarter des consignes données (donc pas de résultat), c'est pour ton bien et arriver a TE dépanner.
Moi j'apporte juste des infos vue les problèmes que j'ai eu avec un model d'imprimante proche.

On ne gagne rien a aider, donc ... ;-)
... pas très sympas de dire de "pas très sympas"
(c'est l'agacement , le fait d'avoir un problème qui amène a prendre les messages d'aident du bon ou mauvais coté)

De rien ;-)
Messages postés
19879
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 143 > MARIONJULIEN1989
Depuis ma première réponse je t'ai demandé quel était le port dans les propriétés de l'imprimante

Pat ta négligence tu nous as fait perdre du temps à te redemander x fois la même chose alors qu'en 5 mn cela aurait dù être réglé si tu avais été attentive !

Alors remets l'église au centre du village et regarde qui n'est pas sympa dans l'histoire !

Passe ton sujet en Résolu
Messages postés
6059
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 527
Bonjour,

Si Canon vous indique que l'imprimante n'est pas compatible, c'est qu'ils n'ont pas écrit de pilote pour cette version de Windows. Et personne ne le fera à leur place.

Il est logique que l'imprimante ne fonctionne pas sans le pilote spécifique, même si son interface lui permet d'être affichée.

L'absence de lecteur de CDROM n'est pas un problème puisque les pilotes sont disponibles en téléchargement, mais vous ne pouvez en utiliser un au hasard.

Le seul moyen serait de fonctionner en dual-boot ((installer la version de Windows adéquate) mais vous ne pourrez imprimer les documents traités sous Windows 10 qu'en basculant sur le Windows de l'imprimante.

Il est possible, avec la même procédure mais sans redémarrer le PC d'utiliser une version de ce Windows en virtual machine, si la mémoire disponible et la configuration du PC le permettent.

Cordialement

Merci pour ce retour. Effectivement je ne vais pas installer une virtual machine. Trop compliqué à mon niveau. J'ai pu lire que certain drivers pouvaient se substituer à d'autres. D'où mon interrogation , peut être que celui utilisé ne convient pas.
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 632
Salut georges97,

Le "si le fabricant ne donne pas de pilote, c'est que c'est mort, c'est incompatible avec votre Windows" n'est pas une règle générale.
Il y a un paquet de matériel pour lequel les fabricants ne donnent plus ou pas de pilote pour w 10 car c'est w 10 qui les géreraient. (sur de l'ancien comme sur du neuf, et aussi des pilotes pour 8 voir 7 toujours ok sous 10)
;-)
Messages postés
6059
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 527 >
Messages postés
14504
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

Bonsoir gugu01,

Tu as tout à fait raison. Je le sais d'autant plus que j'ai des périphériques qui fonctionnent très bien avec les anciens pilotes.

En fait, j'ai vérifié sur le site Canon, qui ne fournit pas de pilote W10 et dit ne pas avoir testé.

Comme MARIONJULIEN1989 indiquait l'avoir fait, je statuais sur son cas précis.

Mais sur le fond, ce pouvait être ambigu et laisser à penser à une généralité. Je te remercie d'avoir corrigé et te souhaite une bonne soirée.

edit: du fait de l'affichage non-chronologique, je viens seulement de voir que le problème était résolu, tout est pour le mieux donc.

Georges

Une precision dans l'onglet périphériques et imprimantes il y a bien l'imprimante et le scanner. J'ai réussi à lancer un scan sans problème . Pourquoi je ne peux pas imprimer ?