Imprimante scanner canon MP 190 incompatible windows 10

Résolu/Fermé
MARIONJULIEN1989 - 13 déc. 2020 à 14:24
georges97
Messages postés
9596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2022
- 13 déc. 2020 à 18:53
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur avec windows 10. Malheureusement, n'ayant pas de lecteur cd, je ne peux pas installer mon imprimante CANON MP 190. Sur canon, ils indiquent que cette imprimante n'est pas compatible avec windows 10. Pourriez vous m'aider à contrer cela? J'ai déjà téléchargé un driver mais il ne se passe rien. En revanche, l'imprimante est reconnue par mon ordinateur car elle s'affiche lorsque j'essaye d'imprimer mais j'ai ensuite un message m'indiquer "l'imprimante ne répond pas". Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Edge 87.0.664.60
A voir également:

5 réponses

kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
4 938
Modifié le 13 déc. 2020 à 15:17
Slt

L'imprimante est connectée au PC par USB ?

Mets-nous une copie d'écran des Propriétés de l'imprimante, onglet Ports

Comment mettre copie d’écran

Canon ne dit pas qu'elle est incompatible, ils disent qu'elle n'est pas prise ne charge.

Tu l'as installée avec quel driver ? Trouvé où ?

Le driver est de base dans w10 après avoir clique sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver et .... patienté

1
MARIONJULIEN1989
13 déc. 2020 à 15:19
Merci pour votre retour. Je ne peux pas utiliser le cd d'installation car je n'ai pas de lecteur cd sur mon nouvel ordinateur. Je l'ai branchee en usb. J'ai téléchargé le driver suivant : mp190swin64101ea24
1
kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
4 938
Modifié le 13 déc. 2020 à 15:22
Il ne me semble pas t'avoir parlé de CD

Merci de répondre aux questions posées et de fournir les éléments demandés
1
MARIONJULIEN1989
13 déc. 2020 à 15:31
je n'arrive pas à vous mettre la copie d'écran dans la discussion
0
kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
4 938 > MARIONJULIEN1989
13 déc. 2020 à 15:33
Tout le monde y arrive avec le lien explicatif que j'ai fourni

Tu bloques où ?
0
MARIONJULIEN1989 > kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022

13 déc. 2020 à 15:35
lorsque je clique sur "insérer une image" sur le site CCM rien ne se passe.
0
MARIONJULIEN1989 > MARIONJULIEN1989
13 déc. 2020 à 15:41
ok j'ai compris, je ne suis pas membre du forum.
0
kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
4 938 > MARIONJULIEN1989
Modifié le 13 déc. 2020 à 15:42
Tu ne peux pas utiliser cette fonction sans être membre enregistré

Tu n'as pas dù lire le lien fourni

Ça ne parle pas de cliquer sur "Insérer une image" mais de passer par un hébergeur
0
gugu01
Messages postés
14774
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021
4 415
Modifié le 13 déc. 2020 à 16:00
Bonjour a tous !

Simple passage ...
(ayant un model proche supérieur mais meme pilote donné qui ne fonctionnait plus sous w 10)

En générale l'imprimante

niveau impression :
> prise en charge par w 10
> "le pas en ligne ou ne répond pas" arrive de temps en temps et généralement il suffit d'annuler l'impression en cours et la relancer OU débrancher rebrancher l'usb de l'imprimante sur le pc.
Genre "un temps de reconnaissance" faut la faire reprendre en compte si besoin.

niveau scan :
Pas gérer par w 10 (du moins auparavant vue que ca semble aller pour toi)
Il fallait installer "MP Navigator EX v. 1.08"
http://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0200003946/01/mpnx_1_0-win-1_08-ea23_2.exe
Et lancer les scan depuis ce programme MP Navigator.

Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22  ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
1
kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
4 938
13 déc. 2020 à 16:04
Elle est en port LPT1 pour une imprimante USB
0
gugu01
Messages postés
14774
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021
4 415 > kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022

Modifié le 13 déc. 2020 à 16:18
En faite comme dit j'ai un model proche, une MP 210 qui traine.
Pilote, j'ai su que c'était pour 8.1, car été voir si le même que pour mon model et c'est le cas.

Perso, comme dit pas de souci pour imprimer (enfin pas souvenir), car j'avais un souci de scan impossible, donc installé se MP Navigator 1.08 et plus de souci.
(mais bon possible que ca déconnait de chaque coté , impression et scan et ayant réglé le souci ...)
Niveau port , après vérif pas de souci de mon coté c'est bien du usb reconnu.

Faudrait installer le programme donné et voir après redémarrage et essai se que ca donne.
0
kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
4 938 > gugu01
Messages postés
14774
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021

Modifié le 13 déc. 2020 à 16:21
Rien à installer

Faudrait juste qu'elle coche USB000X dans la liste des ports au lieu de LPT1, comme je lui ai indiqué (16h01) mais elle lit (à peu près) les posts en vitesse
0
gugu01
Messages postés
14774
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021
4 415 > kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022

13 déc. 2020 à 16:21
Pas tout suivis, j'ai du mal ;-) Mais oui faut cocher se qu'il faut, ce qui est dit, ca semble avoir été bricolé avant ...
0
kaumune
Messages postés
21812
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
4 938 > gugu01
Messages postés
14774
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021

13 déc. 2020 à 16:22
Oui c'est le genre je clique en vitesse d'abord et, éventuellement, je lis après ... ;-)
0
georges97
Messages postés
9596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2022
2 179
13 déc. 2020 à 14:40
Bonjour,

Si Canon vous indique que l'imprimante n'est pas compatible, c'est qu'ils n'ont pas écrit de pilote pour cette version de Windows. Et personne ne le fera à leur place.

Il est logique que l'imprimante ne fonctionne pas sans le pilote spécifique, même si son interface lui permet d'être affichée.

L'absence de lecteur de CDROM n'est pas un problème puisque les pilotes sont disponibles en téléchargement, mais vous ne pouvez en utiliser un au hasard.

Le seul moyen serait de fonctionner en dual-boot ((installer la version de Windows adéquate) mais vous ne pourrez imprimer les documents traités sous Windows 10 qu'en basculant sur le Windows de l'imprimante.

Il est possible, avec la même procédure mais sans redémarrer le PC d'utiliser une version de ce Windows en virtual machine, si la mémoire disponible et la configuration du PC le permettent.

Cordialement
0
MARIONJULIEN1989
13 déc. 2020 à 15:17
Merci pour ce retour. Effectivement je ne vais pas installer une virtual machine. Trop compliqué à mon niveau. J'ai pu lire que certain drivers pouvaient se substituer à d'autres. D'où mon interrogation , peut être que celui utilisé ne convient pas.
0
gugu01
Messages postés
14774
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021
4 415
Modifié le 13 déc. 2020 à 17:01
Salut georges97,

Le "si le fabricant ne donne pas de pilote, c'est que c'est mort, c'est incompatible avec votre Windows" n'est pas une règle générale.
Il y a un paquet de matériel pour lequel les fabricants ne donnent plus ou pas de pilote pour w 10 car c'est w 10 qui les géreraient. (sur de l'ancien comme sur du neuf, et aussi des pilotes pour 8 voir 7 toujours ok sous 10)
;-)
0
georges97
Messages postés
9596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2022
2 179 > gugu01
Messages postés
14774
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021

Modifié le 13 déc. 2020 à 19:09
Bonsoir gugu01,

Tu as tout à fait raison. Je le sais d'autant plus que j'ai des périphériques qui fonctionnent très bien avec les anciens pilotes.

En fait, j'ai vérifié sur le site Canon, qui ne fournit pas de pilote W10 et dit ne pas avoir testé.

Comme MARIONJULIEN1989 indiquait l'avoir fait, je statuais sur son cas précis.

Mais sur le fond, ce pouvait être ambigu et laisser à penser à une généralité. Je te remercie d'avoir corrigé et te souhaite une bonne soirée.

edit: du fait de l'affichage non-chronologique, je viens seulement de voir que le problème était résolu, tout est pour le mieux donc.

Georges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIONJULIEN1989
13 déc. 2020 à 15:24
Une precision dans l'onglet périphériques et imprimantes il y a bien l'imprimante et le scanner. J'ai réussi à lancer un scan sans problème . Pourquoi je ne peux pas imprimer ?
0