Problème de compte bloqué pour accéder à un ordinateur. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
 esclave -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur Asus N76VB-TZ140H sous windows 8, je me suis déconnecté afin de pouvoir éteindre l'ordinateur, et au moment de le rallumer gros problème, il ne me prends plus mon mot de passe...

Je réussi à me bloquer mon compte, j'ai étais comme préconisé sur account.live.com, j'ai changé 4 ois de mot de passe et le compte est toujours bloqué!

Sur l'ordinateur je rentre l'ancien et le nouveau mot de passe, l'ordinateur me marque: "Votre PC est hors connexion. Connectez-vous avec le dernier mot de passe utilisé sur ce PC." alors que la connexion aux réseau à distance est activée, et que sur l'écran de veille mon réseau est indisponible.

Je ne sais vraiment pas/plus quoi faire.

PS: L'ordinateur me demande ce mot de passe au démarrage de suite après l'apparition du logo Asus, je n'ai vraiment plus accès nulle part!

Help me please!!!!

22 réponses

Porpblems de mot de pass
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77331 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Ok, mais comment accédr au BIOS ou démarrer en mode sans echec afin d'essayer de réinitialiser mon mot de passe?
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
"L'ordinateur me demande ce mot de passe au démarrage de suite après l'apparition du logo Asus, je n'ai vraiment plus accès nulle part!"

Tu confirmes plus du tout accès au bureau mais au BIOS oui?

Si oui tu peux récupérer tes données via live cd et réinitialiser ton pc

Je ne vois pas d'autres solutions à part le SAV!

Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Excusez-moi mais c'est un peur (voire beucoup) flou cet histoire de BIOS!

Pour faire clair, j'ai l'ordinateur qui démarre, le logo Asus avec le rond qui tourne dessous, et de suite écran bleu avec un avatar mon adresse de compte et une demande de mot de passe. Et c'est cette étape que je ne peux pas passer!

Et quel que soit le mot de passe que j'utilise (le nouveau ou l'ancien on me marque le message que j'ai mis plus haut (Votre PC est hors connexion...).

Effectivement j'ai un CD fourni avec l'ordinateur (Pilotes et utilitaires Ver 2.0).
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Merci du conseil, cela m'arrangerai de pouvoir le dépanner car je l'ai acheté sur un site en ligne (top achat), donc vous comprenez bien qu'avec les délais d'acheminements etc ça va prendre 6 à 8 semaines.

Je pense plutôt que c'est dû à un problème avec mon compte microsoft (outlook.com), mais la idem je n'ai aucune solution car quand je rentre mes identifiants sur outlook.com il m'est inscrit:
"Connexion bloquée
La connexion à *******@outlook.com est bloquée pour l'une des raisons suivantes :
- Un mot de passe incorrect a été entré plusieurs fois.
- Si vous avez créé ce compte par l'intermédiaire d'une organisation, vous ne pouvez peut-être pas encore l'utiliser."
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Je viens d'avoir la procédure par mail à l'instant. Cela ne me dérange pas de publier la procédure, mais je ne sais pas si je ne me mets pas hors charte en divulgant la procédure, car comme me disait lilidurhone hier, celà reviens à faire sauter un mot de passe en quelques sortes. Après je n'ai pas encore testé la procédure donc je ne sais pas si elle fonctionne. J'attends les réponses pour savoir si je peux la publier, moi en tout cas ne me poserait pas de problème... A voir.
Messages postés
3361
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 210
Envoie la moi par MP, je te dirais si elle est hors charte ou non.

++
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Voila qui est fait, je te l'ai envoyé en MP.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014

bonsoir,
jesuis nouveau sur le forum j' ai le meme probleme avec mon PC pourriez vous me faire part de la procedure pour windows 8 car je suis coincé avec mon mot de passe non reconnu
merci
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015

Je viens d'acheter un pc portable ASUS et je connais le même problème ...dans le menu déroulant d'installation ,j'ai coché "créer un compte outlook .L'installation s'est poursuivie normalement.L'ordinateur éteint ,j'an noté le mot de passe d'un compte hotmail.Mais l'ordinateur ne l'accepte pas ,à mon avis parce que j'avais coché "outlook"
La connexion wi-fi fonctionne mais impossible de me connecter alors que le compte hotmail fonctionne (je dispose heureusement d'un second ordinateur..Pouvez-mous m'indiquer la manip?
Grand merci!
Salut
J'ai le même problème que toi avec un asus et mon mot de passe outlook qui est soit dis ant incorrect alors que je suis sur qu'il est bon car j'arrive à me connecter depuis mon téléphone... mon ordi reste donc bloque sur l'écran daccuil ou il me demande un mot de passe... et il ne trouve plus les connections Internet..peux tu m'aider? Merci beaucoup.
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
F2 pour le BIOS

Ps j'ai ouvert un sujet dans Bureau CCMistes
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
J'ai quand même des doutes!

Tu peux contacter Asus pour avoir un cd de restauration?

Si oui reviens quand tu l'auras reçu
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Oui je viens de me connecter sur top achat, j'ai récupéré le numéro de téléphone de Asus, après je ne sais pas quoi faire pour que vous preniez mon post au sérieux! Si il est possible de joindre des photos, je peux vous joindre une photo de l'ordi avec la boite + livrets + CD + la boite de livraison + ma carte d'identité si nécessaire!

Ça ne me gêne pas, mais avouez que quand on reçois un ordinateur le samedi qu'on le plante le samedi soir, on aimerait pouvoir le redémarrer rapidement sans SAV! Si il le faut je vais le faire, mais si vous pouvez me dépanner ce serait vraiment sympa quoi!

Et si je me réfère à votre petite phrase en bas, il est inscrit "Si problème il y a il existe toujours une solution", ce serait donc bon de connaitre cette solution...!
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
Justement la solution serait de le réinstaller

"Je ne peux pas te faire sauter le mot de passe => contraire à la charte CCM"
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
F2 ne me ait rien toujours bloqué... Arf' je désespère!
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29535259-doute-sur-1-sujet#p29535259
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
En espérant que es autres utilisateurs acceptent de comprendre mon problème et que l'on puisse m'aider à avancer, sinon tant pis.
Déjà peut être plus d'infos demain en appelant Asus, sinon ce sera SAV... Arf'!
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
:)
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Alors déjà un bonne nouvelle... J'ai récupéré mon accès à outlook.com.

Je pense qu'hier je ne pouvais faire aucune action car c'était dimanche (enfin j'imagine), ou qu'il y avait une action de bloquage de 24H (il me semble l'avoir vu quelque part).

Maintenant reste plus qu'à savoir comment réussir à reconnecter l'ordinateur...
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Je viens également d'avoir ASUS au téléphone, qui m'envoi par mail une procédure de différentes manips, afin de pouvoir écraser le compte utilisateur existant et pouvoir le remplacer par un autre, car le compte que je souhaite mettre depuis le debut est en relation avec internet et l'ordinateur etant bloqué, je n'ai pas accès à internet, donc obligé de tout refaire mais bon comme je disais si je peux ne pas passer par le SAV c'est un énorme gain de temps.

Je vous tiens informé de la suite.
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Après contact avec tonton_83, la procédure est une procédure basique, donc je me permet de la mettre.

Procédure Restauration Windows 8 par la touche f9

Veuillez d'abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l'adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système.
Une source d'alimentation instable peut entraîner l'échec de la restauration.
Pour faire la restauration de votre système d'exploitation je vous prie, en première lieu, de faire quelques modifications dans votre menu BIOS.
Première étape :
Au démarrage de votre système je vous prie de taper d'une manière répétitive la touche Échap /F2. Une fenêtre de dialogue doit s'ouvrir, ayant comme option : 'Windows boot Manager' et 'Enter SETUP'.
Note : Si vous n'avez pas cette option et que votre pc démarre directement sur Windows, veuillez essayer de nouveau jusqu'à ce que la fenêtre vous apparaisse au démarrage, ça peut prendre plusieurs essais. Pour certains modèles, on doit utiliser la touche 'F2' pour entrer dans ce menu.
Avec les flèches de direction veuillez choisir 'Enter Setup' et appuyer sur 'Entrée'.
Dans le menu BIOS veuillez d'abord faire 'F9' et choisir YES pour « load optimal defaults ».
Dans l'onglet Boot veuillez choisir « fast boot » et le mettre sur la position « disabled », puis choisir « Launch CSM » et mettre le PC sur la position « enabled »
Dans l'onglet Security, veuillez choisir « Secure Boot » et le mettre sur « disabled ».
Ensuite appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et choisissez YES pour que le PC redémarre.
Deuxième étape :
Veuillez d'abord redémarrer l'ordinateur et, au démarrage, taper de manière répétitive la touche F9 pour lancer l'outil de Dépannage système.
Choisissez donc l'option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit. Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.



Si cela vous convient, cliquez sur 'Suivant', puis, si vous possédez plusieurs partitions, choisissez une des deux options suivantes :
« Seul le lecteur où Windows est installé » : si des fichiers personnels sont enregistrés sur une autre partition, ils seront épargnés par la réinitialisation.
« Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l'ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.
Un choix est à nouveau proposé :
« Supprimer simplement mes fichiers » : une suppression classique des documents va être réalisée.
« Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée. C'est un choix idéal pour vraiment repartir à neuf, ou lors de la vente de l'ordinateur à un tiers : celui-ci ne pourra jamais retrouver vos données personnelles.
Enfin, cliquez sur « Réinitialiser » : l'ordinateur redémarre et procède à la réinitialisation.
Au moment où la restauration commence, veuillez patienter jusqu'à ce que l'écran d'accueil revienne, ça peut durer une heure ou plus. N'éteignez pas le PC.


MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!!!!!!
J'ai suivit la.marche à suivre et au moment de réinitialisé il me dit qu'une parti du lecteur est manquante je comprends pas du tout.
Je suis perdu !!!
Merci.......je t aime!!!!!
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
:D

Tu passes en résolu :D
Bonjour j'ai un asus X552C j'ai suivit la marche à suivre par Asus mais à la 2ème étape avant l'ultime réinitialisation il me dit qu' une partition de lecteur requise est marquante.
Que faire ????
je veux remplacer l'écran de mon ordinateurportable par un ecran de bureau
Messages postés
4522
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
940
bonjour,
si récemment acheté donc sous garantie donc retour SAV.
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
Retour SAV est la meilleure solution

Pourquoi?

Rien ne prouve que tu sois bien le propriétaire du pc
Personne ici t'aidera à faire sauter le mot de passe

Désolé :(
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
53
Oui je suis d'accord avec vous et je comprends bien votre rétissence, mais le SAV ne me dépannera pas sous garantie si ce n'est pas un problème dû à la machine, non?

C'est plus un problème dû à mon compte microsot/outlook, non?

Mon problème c'est que je change le mot de passe, qui change en parallèle mon adresse mail hotmail, or j'ai accès à mon adresse mail mais pas à l'outlook pour connecter mon ordi!
Messages postés
3361
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 210
Bonjour.

Quand tu as crée ton compte outlook... As-tu indiqué une adresse de renvois de mot de passe si celui-ci est perdu ?

Si oui, tu peux donc réinitialiser le mot de passe.
https://account.live.com/password/reset

Tu suis les instructions.

Sinon, le seul moyen, c'est de tenter une restauration d'usine.
Avec un compte microsoft valide, dont tu connais le mot de passe.


@+
Messages postés
43403
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
Impeccable

Tiens nous au courant