Les discussions
Lire fichier et stoker chaque element dans un variable
bonjour a tous, je voudrai stocker le contenue d'un fichier.txt dans un variable par exemple fichier.txt 08:21:55.700 6972 internal-call-setup-fai...
Intrusions dans le programme
bonjour je viens de commencer a m’exercer dans le C# et là je fais un petit prog de resolution d'équations de second degré dont voici le code using...
Problème d'affichage d'un rapport avec tcpdf
Bonjour, Je viens de commencer à utiliser TCPDF pour générer mes rapports. j'ai un tableau qui doit afficher les données du mois d'octobre, novembr...
Récupération contact smartphone
Bonjour, Je developpe un site web en php. Comment faire pour qu'un utilisateur puisse sauvegarder les contacts de son repertoire téléphonique ...
Php-sql
Bonjour à tous ! Je travaille actuellement sur un mini-projet personnel en PHP-SQL (avec un peu de HTML) dans un contexte purement d'apprentissage....
Multiplier la valeur d'un champ
RésoluBonjour à tous et toute, Désolée de vous déranger de nouveau, mais je tourne en rond depuis 2 jours. Voilà, dans un fichier texte, je dois di...
Jointure base de base de donnée
Bonjour, Je vous adresse ce message car j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voilà j'ai créé deux tables dans ma base de donner la table prop...
Problème avec la mise en page d'une page php
Bonjour, Je suis en train d'essayer de résoudre un exercice de base de données HTML/PHP/CSS. 1) Donnez le code d'une page Web et un fichier CSS...
Affichage de différents quiz
Bonjour, Je suis débutante en php et comme je dois réaliser une application de quiz en ligne , je me suis bloquée. Bon mon problème c'est que une f...
Quitter l'indentation d'un bloc "if" et continuer mon programme
RésoluSalut, je débute avec python et j'ai un problème. je veux créer le code ci-dessous, seulement quand je saute une ligne pour quitter l'indentation et ...
Random donne nombre hors plage
RésoluBonjour, mon random donne une valeur hors plage, veuillez m'aidez svp public class Test10 { public static void main(String[] args) { //si tu veux...
Création d'un jeu pour mobiles android
Bonjour, Je souhaite créer mon propre jeu pour tous les mobiles équipés d'Android et téléchargeable sur l'application Play Store. Ce jeu de type q...
Liste en python
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une liste avec touts les jours de l'année a l'intérieur svp ^^ Je suis debutant en python et j'ai...
Soucis avec idle
Bonjour, lorsque je tape ''from Tkinter import * main = Tk() '''''''' l'interpreteur me met ceci : '''IDLE internal error in runcode() Traceb...
Pascale
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp écrire un programme qui convertie 41347831 secondes en jours , heures, et minutes
Projet bloquer
Bonjour j'ai comme projet ( a faire dans mes études ) de crée un programme qui analyse un texte qui a pour but de: -calculer le nombre de mots -...
Utiliser gnuplot dans script perl
Bonjour à tous, svp j'aimerai avoir votre aide concernant mon script perl, je suis sous windows 7, je veux tracer un graphe avec le module Gnuplot, j...
Javascript : expected { and instead saw &&
Bonjour, je suis débutante (j'ai commencé hier) et me suis mise au Javascript/html. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voici le ...
Polynomes
RésoluBonjour, J'ai un problème : je vous donne mon .h, mon main.c et mon code.c de suite, étant donné que c'est un projet pour des cours, je n'ai p...
Fonctions "mois" et "année" à intégrer au chemin d'un fichie
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant: j'ai un fichier contenu dans un dossier intitulé en fonction du mois et de l'année "Mois_Année". Le ...
Courbe matlab
RésoluBonjour, je suis débutante en Matlab, je n'arrive pas à tracer la courbe de la fonction f(x,y,z)=(x,x+y,x+y+z) . svp si quelqu'un en a une idé...
Afficher la dernière image téléchargée
Bonjour, Je cherche à faire des galeries fancybox, donc pour chaque galeries je souhaiterai avoir la dernière image ajoutée sur ma page et lorsque j...
[.bat] redémarrer un programme toute les x minute/heures aide
RésoluBonjour, J'ai un programme sur mon pc mais qui bug souvent j'aimerais le redemarer toute les x minute ou Heure, il utilise Chrome en gros - red...
Signification du symbole //; en fin d'instructions ?
Bonjour, svp j'aimerais demander votre aide en ce qui concerne la signification du symbole en fin d'instructions comme par exple L #RM_1 ...
Besoin logiciels pour créer une application
Bonjour, Bonjour En tant que pompier volontaire, je souhaite créer une application pour ma caserne lors d'appels d'interventions avec la list...
Récuperer une matrice densités de pixels d'image en matlab
Bonjour, je veux savoir si quelqu'un peut m'aider a ecrire un programe matlab qui renvoi la matrice densités de pixels d'image comme l'exemple suivant...
Bonjour, je n'arrive pas à afficher une image à partir de la lecture d'une table ma syntaxe grosso modo $req="select * from actions order by num ...
Afficher un userform différent en fonction d'une variable
Bonjour, Je souhaite appeler un userForm différent en fonction de la variable récupérer dans un tableau excel. En fait c'est lors de la connexion...
Demande de formule avec condition de date
Bonjour, Je cherche une formule pour dire si le mois exemple de Janvier est toujours en cours de ne rien faire et si le mois change (Février), il fa...
Les requêtes en pdo
Bonjour, les requêtes avec affichage dynamique en PDO
Intercepter les téléchargements des navigateurs web
Bonjour, je développe un logiciel de gestion de téléchargement. J'ai vu que IDM arrivait à intercepter les téléchargements des navigateurs web, c'est...
Problème visual
Bonjour à tous, Je viens de commencer la programmation en VB et je suis tombé sur un problème : j'aimerais créer une condition (if) à partir d'une v...
Error sql au secours
RésoluBonjour, Je prends des cours mysql et je dois rendre un devoir en PHP avec tres peu de connaissance. Est ce que quelqu'un peu m'aider. J'ai une e...
Petite question sur les variables
Bien le bonjour, Étant donné que d'ici trois jour j'ai un controle sur le PHP et HTML d'ici trois jours, je suis face à une question dont j'ignore ...
Problème de connexion avec la fonction sha1
RésoluBonjour, Je souhaite hacher mes mot de passe pour la sécurisation de mon site. Probleme : Si j'utilise pas la fonction sha1, la connexion aboutit com...
Tableaux 2 dim comme argument d'une fonction
RésoluBonjour à tous, Ma question concerne le passage d'arguments de fonction lorsqu'il s'agit de tableaux à deux dimensions. Pour passer un tableau ...
Pause intempestive
RésoluBonjour, je viens a vous encore une fois car j'ai un souci... j'ai réalisé un script batch pour des paramètres réseaux, et dont je vous mettrai l...
Problème de parametrage
Bonjour à tous, j'ai de nouveau un soucis désolé je ne suis pas très doué, j'ai créé un Userform avec un multi page, pour avoir un onglet Rechercher, ...
Fonction compteur
RésoluBonjour, bonsoir, je poste sur ce forum puisque dans le cadre d'un projet informatique, j'essaie de créer un compteur de vues un peu plus élaboré qu...
Activer une macro dans une feuille masquée
RésoluBonjour à tous, je suis confrontée à un problème bien au delà de mes compétence en VBA. Je dois créer sur un classeur une procédure qui devrait me...
Salut une application en c#
s'il vous plait je voudrais savoir comment faire une application en c#. c' est à dire comment faire une interface? et le code. merci et j’attends des ...
Télécharger une image a partir d'un url
Bonjour, j'aimerais créer un script qui quand j'entre un url dans une case text et que je click sur un bouton l'image se télécharge sur l'ordinateur d...
Realier plusieurs listes deroulantes alimentées par une bd
en fait,je voudrais realiser une page php avec trois(3) listes deroulantes donc les données sont prise depuis la base de donnée et dans trois tables d...
Vba excel 2010 : convertir jour en date
RésoluBonjour, j'ai vu dans un ancien poste sur les fonction date suivantes datepart("w",ta_date) renvoie 1 pour dimanche, 2 pour lundi... format(ta...
Code::blocks
Bonjour, J'ai essayé de télécharger l'IDE Code::Blocks suivant les instructions indiquées dans le cours "Programmez avec le langage C++" du site o...
[sql] length + group by + order by possible ?
Bonjour, voici mon soucis j'ai actuellement cette requête qui me permet de lister dans l'ordre décroissant le nombre de messages postés par pseud...
Problème avec code:blocks, besoin d'aide !
Bonjour, Je vais faire court : Je voudrais commencer à apprendre le codage informatique, et j'ai donc installé Code:Blocks. J'ouvre le logiciel,...
Sauvegarder code html sur chrome
RésoluBonjour/Bonsoir, je demande de l'aide pour une chose sans doute élémentaire: je dois coder un site en html/css mais le problème est que je ne sais pas...
Formation pour certification java ocpj 6 exam 1z0-851
Bonjour, j'ai cherché une formation pour certification java ocpj 6 mais j'ai rien trouvé. Est ce que vous pouvez me conseiller un centre de formatio...
Algorithme
Bonsoir J'ai fait un algorithme d'Euclide (PGCD) svp, pourriez-vous me le corriger ? Algorithme PGCD; Var A, B : réel; m, r : entier; D...