Dessin en java
Fermé
jean75s
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
-
18 mars 2016 à 18:42
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 mars 2016 à 01:41
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 mars 2016 à 01:41
A voir également:
- Dessin en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Télécharger jeux java gameloft gratuit - Forum Mobile
2 réponses
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
19 mars 2016 à 14:13
19 mars 2016 à 14:13
Bonjour,
Pour le dessin en Java tu peux regarder la classe Graphics.
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/awt/Graphics.html
Remarque : il est également possible d'utiliser la classe Graphics2D qui contient un peu plus de fonctionnalités :
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/awt/Graphics2D.html
Pour le dessin en Java tu peux regarder la classe Graphics.
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/awt/Graphics.html
import java.awt.Color; import java.awt.Container; import java.awt.Graphics; import javax.swing.JFrame; public class Test { public static void main(String[] args) { JFrame frame = new JFrame(); frame.setContentPane(new Container() { @Override public void paint(Graphics g) { super.paint(g); g.setColor(Color.RED); g.drawRect(50, 50, 100, 100); g.fillPolygon(new int[] { 300, 250, 300, 350 }, new int[] { 50, 100, 150, 100 }, 4); g.setColor(Color.BLACK); g.fillOval(190, 75, 20, 50); g.setColor(Color.BLUE); for (int i = 0; i <= 180; i++) g.drawArc(200 - i, 350 - i, 2 * i, 2 * i, 4 * i, 180); } }); frame.setSize(400, 550); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setVisible(true); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } }
Remarque : il est également possible d'utiliser la classe Graphics2D qui contient un peu plus de fonctionnalités :
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/awt/Graphics2D.html
import java.awt.Graphics2D; @Override public void paint(Graphics g) { super.paint(g); Graphics g2 = (Graphics2D) g;
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
Modifié par KX le 20/03/2016 à 11:58
Modifié par KX le 20/03/2016 à 11:58
Je me suis amusé à faire le code pour dessiner des poissons simples.
Tu peux voir le snippet ici : Dessiner des poissons
Exemple :
Tu peux voir le snippet ici : Dessiner des poissons
Exemple :
import javax.swing.JFrame; import ccm.kx.swing.Fish; public class FindingNemo { public static void main(String[] args) { Fish marlin = new Fish(150, 100, -25, 100, 75, -25, Color.RED, Color.RED); Fish dory = new Fish(200, 155, 200, 50, 50, -10, Color.BLUE, Color.YELLOW); JFrame frame = new JFrame(); frame.setContentPane(new Container() { private static final long serialVersionUID = 1L; @Override public void paint(Graphics g) { super.paint(g); g.setColor(Color.CYAN); g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight()); marlin.draw((Graphics2D) g, 200, 200); dory.draw((Graphics2D) g, 400, 200); } }); frame.setSize(600, 400); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setVisible(true); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } }
19 mars 2016 à 16:23
Mercii d'avance encore une fois
19 mars 2016 à 17:18
Ça c'est facile (drawPolygon pour la queue, drawOval pour le corps et l'oeil)