Format texte pour des nombres entrée en interface graphique

drazerty Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour !

Je vous prie d'avance de m'excuser si je m'exprime mal, c'est la première fois que je poste une question ^^'

Alors voilà, pour faire simple, j'ai un tableau excel où je gère des comptes (achats et ventes) pour un jeu, en effet j'aime bien avoir un aperçu sur mes bénéfice "In game" bref !

Si je rentre mes valeurs via excel, tout fonctionne bien et les bénéfices se mettent à jour normalement, cependant, si je passe via VBA, les valeurs que je rentre sont prisent en format texte, et les formules que je rentre afin de faire ces calculs sont changés en valeurs numériques (toujours en format texte).

Par conséquent, lorsque je fait des modifications via VBA, les info qui retournent sur excel sont évidemment erronées..

Pour ceux qui souhaiterais jeter un œil, j'ai mis mon dossier en ligne (Je ne sais pas si cela est autorisé, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance..)

https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download
Utilisateur : rgkyw6lm
Mot de passe : rhmr9qjj

Merci à vous par avance !
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

les formules que je rentre afin de faire ces calculs sont changés

Si vous mettez des formules dans des cellules, ne pas reecrire dans ces cellules par le VBA !!!!!!!
0
drazerty Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le soucie est que lorsque je modifie une seule cellule, l'ensemble de la ligne passe sous format texte, par conséquent les calculs d'excel ne sont pas gardé..
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > drazerty Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Ce qui est normal puisque les saisies textbox, comme son nom l'indique, sont du texte. Il faut donc convertir ce texte en nombre du format que vous avez besoin
0