Php comment faire pour automatiser
Navid@
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Navid@ Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Navid@ Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je besoin d'un code Php qui donne le nom lorsque je clique sur un matricule : exemple : 0140020021->David François Pédron
Nb: c'est ne pas de la chercher mais des 'input'
merci d’avance a tous ce qui me propose une idée !!!
voici mon code:
</code>
Nb: c'est ne pas de la chercher mais des 'input'
merci d’avance a tous ce qui me propose une idée !!!
voici mon code:
</code>
<tr> <td height=29>Matricule d'agent : </td> <?php $base=mysql_connect('localhost','root', '' ); mysql_select_db('gestion_de_congé',$base); $sql = 'SELECT Matricule_Agent FROM agent'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); ?> <td> <select name="Matricule_Agent" > <?php while($data = mysql_fetch_array($req)) { ?> <option value="<?php echo $data['Matricule_Agent']?>"><?php echo $data['Matricule_Agent']?></option> <?php } mysql_close(); ?> </select></td> <tr> <td height="29">Nom d'agent : </td> <?php $base=mysql_connect('localhost','root', '' ); mysql_select_db('gestion_de_congé',$base); $sql = 'SELECT Nom_Agent FROM agent'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); ?> <td> <select name="agent" > <?php while($data = mysql_fetch_array($req)) { ?> <option value="<?php echo $data['Nom_Agent']?>"><?php echo $data['Nom_Agent']?></option> <?php } mysql_close(); ?> </select> </td> </tr>
A voir également:
- Php comment faire pour automatiser
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? - Forum Bureautique
- Php alert - Forum PHP
1 réponse
Bonsoir,
1 - Tu utilises l'ancienne extension mysql .... passe donc à la PDO.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
2 - Je ne vois nul part dans ton code un FORM ..... Si tu veux pouvoir utiliser des INPUT pour saisir un matricule et trouver le nom correspondant.... il va t'en falloir un.
Regardes ici : https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
3 - Pourquoi faire une requête pour le nom... une pour le matricule...
Ne fais qu'une seule requête dans laquelle tu récupères directement toutes les infos....
... et pour ta recherche.. tu n'auras plus qu'à ajouter un WHERE à ta requête (une fois ton formulaire réalisé.... )
PS: Tu as tord de mettres des noms de champ à rallonge pour tes tables... vu que tu es dans la table "agent" .. on se doute bien que Matricule .. c'est celui d'un agent.... pas besoin de metre _Agent à chacun de tes champs non ??
1 - Tu utilises l'ancienne extension mysql .... passe donc à la PDO.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
2 - Je ne vois nul part dans ton code un FORM ..... Si tu veux pouvoir utiliser des INPUT pour saisir un matricule et trouver le nom correspondant.... il va t'en falloir un.
Regardes ici : https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
3 - Pourquoi faire une requête pour le nom... une pour le matricule...
Ne fais qu'une seule requête dans laquelle tu récupères directement toutes les infos....
$sql = 'SELECT Matricule_Agent, Nom_Agent FROM agent';
... et pour ta recherche.. tu n'auras plus qu'à ajouter un WHERE à ta requête (une fois ton formulaire réalisé.... )
SELECT Matricule_Agent , Nom_Agent FROM agent WHERE Matricule_Agent = 'unevariable'
PS: Tu as tord de mettres des noms de champ à rallonge pour tes tables... vu que tu es dans la table "agent" .. on se doute bien que Matricule .. c'est celui d'un agent.... pas besoin de metre _Agent à chacun de tes champs non ??
merci d'avance jordan45