Les discussions
Vba – inscription dans une cellule de l’adresse de la dernière cellule couverte
RésoluBonjour, J’ai, dans une feuille excel, un TextBox (zone de texte) destinée à recevoir de longs textes. J’ai pour cela réglé cette TextBox dans FORMA...
Langage c++
Svp, j'aimerais avoir un programme qui permet de gérer des comptes bancaires.
Ajout d'objets dans un tableau
RésoluHello, j'essaie d'ajouter des objets dans un tableau, mais j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsExcep...
Erreur installation javafx inteliji idea
Bonjour, j'ai essayé d'installer javafx sur inteliji idea. J'ai regardé des tutoriels sur le sujet, donc j'ai spécifié les vm options: --module-pat...
Programmation polygone plan quelconque mais non croisé
Bonjour, je suis débutant sur la programmation en C++ et je voulais faire un programme qui calcule l’aire d’un polygone plan quelconque, mais non cr...
Arborescence projet c++ sur qtcreator
Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci de me dire si je me suis trompé de section. Je n'ai pas vu de section "IDE" ou un truc du genre. Mais éta...
Date d'expiration au lancement d'un programme.
Bonjour, Je ne suis pas informaticienne et j'ai fait développer pendant des années un programme sur mesure dans la vente et la gestion de stock qui ...
Un probléme sur dec c++
bonjour les internauts j'espére que vous allez bien alors j'ai un probléme avec mon programme en langage c qui ne veut pas éxcuter la boucle (switch...
Afficher occurrences d'un preg_match_all
RésoluBonjour, Je cherche à afficher les occurrences d'un preg_match_all mais je n'y arrive pas. Il s'agit d'un pattern qui recherche des caractères spé...
Visual studio
Bonjour, j'ai essayé de rajouter un fichier .h à mon fichier main.cpp, cependant lorsque je compile, j'ai 2 erreurs : Erreur LNK2019 symbole exter...
Comment installer
Bonjour, Comment installer un algorithme sur PC après l'avoir écrit.
Ma fonction onclick ne fonctionne pas
RésoluBonjour/bonsoir, ma fonction onclick ne marche pas et je ne sais pas pourquoi je suis vraiment confue parce que tout est bien ecrit normale code de...
Importer tableau excel avec pd.read_excel en connaissant seulement la 1ere cell
Hello, j'aimerais importer un tableau à partir d'une feuille de calcul Excel, disons que la plage commence à partir de la cellule B3. Si j'utilise ...
Quicksort en assembleur
Bonjour, je cherche à programmer ce code C en assembleur avec https://cpulator.01xz.net/?sys=arm-de1soc Je dois mettre en place le code suivant (qu...
Nombre pair ou impair langage d'assembleur
Bonjour, Je dois écrire un programme qui affiche si un nombre est pair ou impair en langage d'assembleur mais j'y arrive pas est ce que vous pouvez...
Checker le form authentification
Bonjour, je souhaite checker mon formulaire d'authentification , pour verifier qu'il est viable et que mes client ne seront pas impacter par un souc...
Hash et somme
Bonjour, J'ai un tableau ne contenant que des 1 et 0. Il est possible d'avoir 2 fois le même éléments. Je souhaiterai avoir chaque élément qu'une ...
Cmd//code source
RésoluBonsoir, j'aimerais savoir quel étais la commande raccourci pour un recherche par mot clef dans un code source d'un page Web svp. Merci d'avance
Pointeur : incomplet non autorisé
Bonjour, j'ai le code suivant: #include void main(){ printf("bonjour"); typedef struct Coordonnees Coordonnees; struct Coordonnees { int ...
Comment insérer une chekbox dans ma base de donnée
Résolubonjour a tous cela fait plusieurs heures que je cherche a insérer le résultat d une chekbox dans ma base phpmyadmin j ai donc suivi ce tuto sur ...
Faire un kanban
Bonjour, j'ai télécharger un template avec un kanban pour m'entrainer en php ajax etc mais malgrès tout les tutos et forums je n'arrive pas a trouver ...
Ecrire des données dans un fichier text
Bonjour, je veux copier les données dans un TreeMap vers un fichier texte, mais le nombre des données diminuent à chaque fois que je le fais, environ ...
J'ai besoin d'aide pour une fonction js
Bonjour, je suis en train de faire un site ou j'essaye de créer un mini jeu 'Mario kart' avec quelques obstacles seulement lorsque je rentre deux co...
Vba
RésoluBonjour, Je souhaite convertir une date de saisie sur 2 021 en n. de semaine. Pour cela j’utilise la variable WEEKNUM et je me rends compte que l...
Python - savoir si un mot est dans un intervalle avec séparateurs particuliers
RésoluBonjour, Je débute en Python et j'aimerais simplement savoir si un mot spécifique exact est dans une portion de texte, que j'ai choisi de délimite...
Erreur d'exécution sql dans macro vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une macro avec une requête SQL dont voici le message d'erreur: Ce que je veux faire, c'est de sortir d'un fichi...
Création d'un tcd, message d'erreur 5 argument ou appel de procédure incorrect
RésoluBonjour, J'ai crée précédemment une macro avec création de TCD qui marche parfaitement. Je souhaitais donc réitérer l'opération en faisant un copié...
Ajouter chekbox dans un formulaire
Bonjour, je m'entraîne en tant que jeune développeur à faire des petites choses et la en ce moment j'essaye de faire une gestion client. Malheureus...
Enregistrer le résultat du module difflib dans un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet de comparer deux donnée dans un liste est ça marche très bien avec le module difflib voici mon code. from diffl...
Comment créer une une barre de recherche en php
Bonjour, je veux comme le titre l'indique, créer une barre de recherche capable de trouver le nom du fichier semblable au terme entré par l'ut...
Mieux comprendre la programmation java
Bonsoir à tous . J'aimerais savoir ce que signifie les termes public , static et void en programmation java et comment/quand les utiliser
Developper une requête linq
Bonjour, j'ai une base de donnée en Access avec cette architecture et j'ai besoin avec Linq calculer et retourner le prix total de la formation...
Ajouter des tags (étiquettes) à des images
Bonjour, J'aimerais pouvoir classer des images en leur ajoutant des tags multiples (par exemple "photo", "noir et blanc", portrait", etc). J'ai du...
Erreur objet 1004
Bonjour, Je tourne en boucle sur ce problème depuis 4 jours, j'ai une erreur 1004 sur l'objet ou l'application, je ne comprends pas pourquoi. Badg...
Un problème possible dans une requête mysql pdo
bonjour, c'est mon 1er message et je suis encore peu avancé en Mysql mais j'ai déjà installé une BDD et j'ai fait des requêtes sur la base qui marc...
Fonction
Bonjour, Je veux créé une fonction qui pose la question que je met en argument : def aki(question): jsp=input(question,":") aki(Pourquoi ?)...
Animation des sprites dans un jeu écrit en pygame
Bonjour, Je rencontre un sérieux problème par rapport à l'affichage de mon jeu. N'ayant pas trouvé de moyen de changer les images assez lentement ...
Débutant en python
Bonjour a tous, Je viens de commencer python, j'ai fait un cours dans la plateforme openclassroom, mais cela ne m'a pas permis d'acquérir toutes les ...
Incrementation id formulaire
Bonjour, je sais que ca à certainement dejas ete demandé mais je ne trouve pas de solution sur les forum ou du moins il semble y avoir des tonne de ...
Codage
Bonjour, je n'arrive pas à exécuter ce code php avec vscode c'est ma première fois. j'ai besoin de votre aide merci.
Equivalent char8 , uchar8 en c#
Bonjour, j'ai besoin de savoir le Uchar8 et char8 en C# c'est quoi ? j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose et j'ai une variab...
Sdl1 pas compatible avec ide en 2021
Bonjour, Je suis en train de suivre ce cours https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/17546-creation-dune-fenetre-et...
Moyenne glissante et tableau python
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour ceci écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau de données, et renvoie le tableau des moyennes glissante...
Coder avec deux langages
Bonjour, J'ai un ami qui code en python, je code En java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer un logiciel avec deux langages? Merci...
Fermer la fenêtre une fois la musique terminée, pygame et mixer
Bonjour, je voudrais savoir comment faire en sorte que (en utilisant pygame et mixer) la fenêtre s'éteigne une fois que la musique jouée est terminée...
Like/dislike php
RésoluBonjour voici mon code, j'ai fais un système like/dislike mais le problème c'est qu'une seule personne peut voter : En gros si je like et qu'une autr...
Heelp pls
FerméL’inconvénient de l’algorithme naïf est qu’il effectue de nombreuses divisions inutiles. Par exemple, il peut tester la divisibilité par 6 d’un entie...
Création .bat
RésoluBonjour, je suis très novice je cherche quoi écrire pour créer un .bat pour faire ceci: J’ai 17k fichiers PDF que je dois renommer et je veux pas fai...
[vb6] passer une variable entre 2 formulaires
Bonjour, Je débute en Access/VB, et je suis devant l'impasse face à un tout petit problème! Alors, j'ai deux formulaires, dans la première, il y a u...