La SDL et les BMP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjours tout le monde,
je tente de développer un petit menu tout nul (pour le moment), pour un jeu, tout nul lui aussi !
je cherche a me familiarisé avec la SDL surtout.
je voudrais intégrer une image en BMP sur une fenêtre que je viens de crée en SDL. mais sa marche pas des masses ...
fenêtre noir et je comprend pas pourquoi ...
voila mon bout de code :
voila, j'ai une image picture.bmp dans le méme folder que cette fonction.
image 800 * 600.
je l'ai enregistrer en 24 bit.
je sait que l'erreur viens au moment de charger l'image avec loadBMP mais je voie pas trop pourquoi enfaîte ...
PS : je n'est pas d'erreur de compile mais c'est possible que j'ai mal recopier le code car je bosse sur deux ordinateur différent.
je tente de développer un petit menu tout nul (pour le moment), pour un jeu, tout nul lui aussi !
je cherche a me familiarisé avec la SDL surtout.
je voudrais intégrer une image en BMP sur une fenêtre que je viens de crée en SDL. mais sa marche pas des masses ...
fenêtre noir et je comprend pas pourquoi ...
voila mon bout de code :
void builder() { SDL_Surface *win; SDL_Surface *pict; SDL_Event event = {0}; SDL_Rect posi; int end = 0; win = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE); pict = SDL_LoadBMP("picture.bmp"); posi.x = 0; posi.y = 0; if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0) SDL_Quit(); else { SDL_WM_SetCaption("image", NULL); SDL_BlitSurface(pict, NULL, win, &posi); SDL_Flip(win); while (end == 0) { SDL_WaitEvent(&event); if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE) end = 1; else if (event.type == SDL_QUIT) end = 1; } SDL_FreeSurface(pict); SDL_Quit(); } }
voila, j'ai une image picture.bmp dans le méme folder que cette fonction.
image 800 * 600.
je l'ai enregistrer en 24 bit.
je sait que l'erreur viens au moment de charger l'image avec loadBMP mais je voie pas trop pourquoi enfaîte ...
PS : je n'est pas d'erreur de compile mais c'est possible que j'ai mal recopier le code car je bosse sur deux ordinateur différent.
A voir également:
- .Bmp peut être animée
- Carte de voeux animée - Guide
- Une image .bmp peut être animée. - Forum Programmation
- Ouvrir fichier bmp - Forum Windows
- Lecteur bmp gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Transformer une image *bmp *a *gif *animé - Forum Graphisme