Fichiers .xml : sur mon PC. Puis-je les supprimer sans risque?

Fermé
Mandarine415 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 21:32
Whismeril Messages postés 19150 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 18 mars 2016 à 23:31
J'ai opté pour le forum Programmation puisque j'ai cru comprendre que "le XML ou eXtensible Markup Language est un langage informatique de balisage générique."
source de cette info:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1766341-structurez-vos-donnees-avec-xml/1766421-quest-ce-que-le-xml

Mais je ne sais toujours pas si je peux supprimer ces fichiers qui datent de 2013 et 2014.
Exemples : MonetRSA.xml , MonetTRK.xml , MonetTHA.xml, MonetSVE.xml, MonetPTB.xml, MonetEMU.xml, ainsi de suite...

Je n'ose pas les supprimer sans avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent.

Déjà que j'ai des problèmes avec Windows 10 qui, depuis début mars 2016, bloque de manière intermittente ma connexion et me paralyse complètement le PC (écran bleu et erreur : UNEXPECTED_KERNEL). Aujourd'hui, ça va. J'ai pu avoir la connexion et vous écrire. Mais demain? Qu'en sera-t-il?

Merci de l'éclairer sur la possibilité de supprimer mes vieux fichiers .xml et, peut-être, sur le problème que me pose dernièrement Windows 10 installé en octobre 2015.
A voir également:

2 réponses

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
18 mars 2016 à 21:39
Hello, un fichier XML est utilisé par certaines application pour stocker des informations par exemples des préférences, des configurations etc...

Supprimer un fichier peut au pire provoquer un dysfonctionnement d'un logiciel mais pas de Windows. Généralement ce ne sont pas des fichiers très importants et s'ils font partit d'un logiciel que tu utilises régulièrement, ils sont généralement stockés dans un dossier portant un nom qui devrait t'être familier.

Sinon c'est surement des reliquats d'utilisations d'ancien logiciel probablement désinstallé à l'heure qu'il est.
0
Whismeril Messages postés 19150 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 919
Modifié par Whismeril le 18/03/2016 à 23:21
Bonsoir, si si la politesse c'est bien aussi.

Je suis plus mitigé que Greg.
Ce sont effectivement des fichiers amenés a contenir des données de configurations, mais parfois aussi de petites bases de données.

Certains sont (très) utiles au système, qui servent à windows, les fichiers de config de la framework .Net par exemple, et là c'est au mieux tous les programmes .Net qui risquent de ne plus fonctionner et au pire certaines fonctionnalités de windows.

En cherchant le nom sur internet on trouve cet page
https://steamdb.info/depot/61801/

Il semblerait (je ne connais pas la fiabilité de ce site) que ces fichiers soient liée à la mise à jour de driver sur des cartes mères AMD, pour Vista ou W7.
A priori, ça ne te manquera pas beaucoup.

Mais ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est changer le renommer en ajoutant .bak, ainsi tu verras si le PC tourne plus mal ou pas et choisir ensuite de les supprimer définitivement ou pas

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0
Whismeril Messages postés 19150 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 919
18 mars 2016 à 23:31
Si tu veux regarder ce qu'il y a dedans ça se lit avec le bloc notes, bien que souvent par défaut ce soit un navigateur qui s'affichent, c'est une sorte d'arbre de balises, par exemple, je souhaite décrire une personne avec
  • un premier élément, son identité qui a deux Attributs nom et prénom, cet élément n'a pas de valeur
  • un second élément sa coupe de cheveux, je vais dire que la "Valeur" de la coupe c'est une "Brosse", et comme attribut la couleur et la longueur


       <Personne>
                 <Identite Prenom = "Jean" Nom = "Sors"/>
                 <Coupe CouleurCheveu = "Blond" LongueurCheveu = "Court">Brosse</Cheveu>
      </Personne>


On voit qu'un élément peut avoir comme valeur d'autre éléments.
Qu'un élément s'ouvre et se ferme <Balise>Valeur</Balise>.
Que quand il n'a pas de valeur, la fermeture peut se contracter (mais ça n'est pas obligatoire) <Balise />
0