Les discussions
Apprendre a programmer
Bonsoir, Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2016 :) Donc je me présente, mon pseudo est themagicvic j'ai 12 ans presque 13 (je s...
Eleve inscription limiter
Bonjour, Voici le sujet : "Votre outil comportera donc une première partie permettant de disposer d’une liste des inscrits au tournoi. Ainsi, pour...
Comparaison string avec une valeur d'un jsonobject
Bonsoir tout le monde, Je vous explique mon problème: Je crée un fichier JSON (JSONObject) à partir d'un fichier texte. A partir de ce fichier dans...
Mini projet poo
Bonjour ,svp j'ai besoin des exemples des mini-projets POO java
Parse (cannot redeclare parsep). deux graphiques.
Bonjour, ce message d'erreur s'affiche lorsque j'ouvre ma page. Je souhaite pouvoir mettre deux graphiques l'un en dessous de l'autre avec deux...
[vba excel] partie entière sup
RésoluBonjour, existe-t-il en VBA une fonction renvoyant la partie entière supérieure d'un réel ? expl : si x = 2.1 --> partie_entière_sup (x) = 3 ...
Souci liste excel erreur 424
Bonjour a tous, Je vous explique mon souci, je suis entrain d'essayer de faire un listing client pour le boulot (vu que notre boss ne veut pas inv...
Problème de format après insertion
RésoluBonjour, Et bonne année. Je travaille sous Excel 2007. Je suis en train de faire une Sub pour créer un calendrier. Une date par colonne. Mo...
Rand()
RésoluBonsoir, Mon problem ces que je veux créé un jeu qui consiste à deviner un nombre généré aléatoirement par la fonction rand() mais le truc ces que j...
Hebergement pour accès sécurisé sftp
Bonjour à tous, Je crée des programmes sur ordinateur et notamment je gère des fichiers sur un site distant. Je récupère par programmation via ftp ...
Mon ami vient de decede et j'ai la la procuration sur son compt
Fermébonjour mon ami est decede hier et j'avais la procuration sur son compte courrant il avait 4800 euros et je suis perdu et je ne sais pas si je dois a...
Wampserver apache ne démarre pas
Bonjour, J'ai installé wamp sur ma machine mais le problème c'est que apache ne se lance pas quant je test le port 80, j'obtiens ce message : Yo...
Random distribution gaussienne avec minimum
RésoluSalut ! J'ai 100 éléments à répartir aléatoirement dans un tableau 2D de 25*25. Pour 1000 éléments, si je prends alea.nextGaussian()+(1000.0/(2...
Créer un projet sdl avec codeblocks en c (et non en c++)
RésoluBonjour, Je suis le tuto de C de Mathieu Nebra sur le Site du Zéro, et j'en suis au début de la partie 3 (sur le SDL). J'arrive à créer un proj...
Tortue netlogo
RésoluBonjour tout le monde j'ai un projet sur net logo je dois faire un programme ou les tortues ramassent des billes et les regroupe dans un coin. je lai...
Script qui boucle en mutualisé ?
RésoluBonjour, j'ai un soucis assez simple : Actuellement j'ai créé une sorte de "robot" en ajax qui tourne quand je suis sur la page et je suis le seul ...
Récupérer les bonne données dans un input
RésoluBonjour, voila j'ai un problème enfaite jai une liste déroulante réliée à ma bdd contenant mes libéllé et j'aimerai que quand je clique sur un lib...
Test textbox
RésoluBonjour, Bonjour, voilà j'ai des textbox multilignes et une condition avec chaque textbox chaque textbox est composé de trois lignes j'ai te...
Gestion évènementielle
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut arrêter la gestion des évènements si une feuille particulière est active ? Plus précisément, j'aur...
Arrêter la gestion des évènements
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut arrêter la gestion des évènements si une feuille particulière est active ? Plus précisément, j...
Comptage nombre de fichiers dans un repertoire
Bonjour, En Perl , je voudrais compter le nombre de fichiers dans un répertoire /toto/ (l' equivalent du résultat de la commande :" ls -l /toto...
Ecrire un algorithme qui donnee l'etat de l'eau selon sa tempera
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124 Ecrire un algorithme qui donnee l'etat de l'eau selon sa temperatire si T>0:état soli...
Php dans javascript
Bonjour, s'il est possible d'insérer javascript dans php????
Msgbox vbyesnocancel
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un petit code qui permet l'impression d'un formulaire excel par simple clic sur un bouton. Lorsque la macro est e...
Vb 6.0
Bonjour, je voudrais apprendre vb 6.0. pour débutant, auriez vous l'amabilité de m envoyer le cours pour répondre à ma préoccupation? D'av...
Date et heure de consultation du lien hypertexte
RésoluBonjour, Je travail avec Office 2003, il me convient très bien ! Ma feuille Excel est simple, j'ai une colonne avec des liens hypertexte J'aim...
Un programme séparant une liste chainée en deux
Bonjour les amis , je fais des études à distances en informatiques et notre enseignant nous a donné un devoir à faire en c dont l'une des questions e...
Problème fonction sendmail
Bonjour, Je travail sur un projet personnel avec un formulaire en php qui envoie des information part mail. J'utilise Fake Sendmail avec wamp pou...
Java ee ou php5 pour un choix de carrier
salut tt le monde J'ai l'occasion de choisir une formation entre deux : PHP5 ou Java EE, pour réaliser des sites web sauf que là, je suis complète...
Problème avec dreamweaver
Bonjour à tous, Je rencontre un problème assez gênant, dès que je suis sur un autre fichier (page internet, etc.) et que je fais un alt+tab pour re...
Savoir si son formulaire fonctionne.
RésoluBonjour, Je travail sur l'HTML et le PHP via un livre et j'attaque la partie formulaire sauf que j'ai un problème et un truc que je comprends pas t...
Application j2ee de gestion d'une pharmacie
RésoluBonjour j'ai un projet de gestion de pharmacie en j2ee mais j'ai trés peu de temps et j'ai de examens cette semaine.S'il vous plait quelqu'un peut m...
Envoie de mail automatique
Bonjour, Je souhaiterai envoyer un Email automatique pour l’anniversaire de chaque membre. Dans ma BDD j'ai la date d'anniversaire de chaque membre a...
Langage binaire
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment traduire les nombres supérieurs à 255 en langage binaire. Merci d'avance pour vos réponses. A Bientôt !
Demande d'aide sur la programmation en java (p.o.o)
Bonjour tout le monde, en fait je suis un nouveau dans le monde de la programmation, je voudrais bien aller loin avec la programmation, et pour cela j...
Lire une matrice à partir d'un fichier texte
Bonjour, je voudrais lire une matrice se trouvant dans un fichier texte et stocker les valeurs dans un tableau à deux dimensions voici le fic...
Mise en page éléments bdd
RésoluBonjour, J'enregistre les articles de mon site dans une BDD. Jusqu'à présent, je les affichais sous la forme d'un tableau simple : texte de l'...
Comment ouvrir un fichier txt et l'ecrivant dans un autre ?
Comment ouvrir un "fichier.txt" et l’écrivant dans un autre ? mais en le convertissant en majuscule
Macro savecopyas avec options...
Bonjour, J'utilise une macro pour créer une copie du classeur : Sub CommandButton1_Click() 'Sauvegarde de la visite Dim nom As String nom = "C...
Erreur select dans le macro de tri automatique d'un tableau.
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le macro qui me permet de trier automatiquement le tableau (Remarque ce n'est pas moi qui a créé le macro je l'ai j...
Écraser un message de manière qu'il n'y ai que le dernier
Bonjour, j'ai trouvé un tuto pour écrire un message sur une page de mon site sans base de donnée. Le tuto est pour un livre d'or. hors, je n...
Création macro feuille vba
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide , je ne trouve pas ma solution, et je ne suis pas très douée avec les macros voici mon problème. J’ai une trame de fa...
Requête sql
Bonjour, je veux savoir le résultat de cette requête, on va considérer une table étudiant(#NumEtudiant,NomEtudiant .....) par exemple: se...
Lister des image dans l'interface de matlab
Bonjour, je veux lister les images existantes dans un dossier spécifier pour les intégrer dans une liste déroulante , est ce que c'est possible s...
Affichage d'un segment
Bonjour, est ce que c'est possible d'afficher un segment sachant sa longueur uniquement. Si oui, comment?
Notice: undefined index: id
RésoluBonjour, Je rencontre un problème que j'ai du mal à comprendre. Undefined index: id in C:\wamp\www\projet\indexx.php on line 50 Undefined index: ...
Fonction match
Bonjour, Je veux avoir la position de la valeur de la cellule C4 du fichier A dans le fichier B. J'ai écris le code suivant: ------------------...
Comment faire deux split successives sur une chaine de caractere
RésoluBonjour, je cherche a faire deux fois un split() sur une chaine de caractere,je vous explique voici la chaine msg=ali;mohammed;21-04-1990;masculin;23...
Mise en forme lorsque l'on se trouve sur un site
Bonjour, Je souhaite souligner du texte d'une bar de navigation mais lorsque je me trouve sur un site, la page concernée dans la bar de navigation...
Aide moi sur mon projet
Bonjour, voici mon projet 1- télécharger dossier sur un serveur FTP et placer dans un dir local(code java) 2-de-zipper les éléments dans le doss...