Fermeture d'une application par un timer
Résolu
noé22
-
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrai savoir comment fermer une application, plus particulièrement un jeu, avec un timer sur windows 8.1
merci de répondre car c'est assez urgent.
je voudrai savoir comment fermer une application, plus particulièrement un jeu, avec un timer sur windows 8.1
merci de répondre car c'est assez urgent.
A voir également:
- Programmer la fermeture d'une application android
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Android recovery - Guide
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
2 réponses
Tout simplement, en créant une tâche planifiée dans Windows (avec le planificateur de tâches), et en lançant le programme "taskkill" avec les bonnes options :
TASKKILL /F /IM "programme.exe"
Dal
TASKKILL /F /IM "programme.exe"
Dal
Bonjour Jordane ;-)
Ce n'est pas moi qui ait posé la question, mais je proposait effectivement une solution ne nécessitant pas de programmer dans un langage quelconque, dans la mesure où le planificateur de tâches suffirait à gérer le temps pour le lancement d'un taskkill.
On peut faire d'autres choses que lancer à heure fixe avec le le planificateur de tâches. On peut lancer de façon récurrente ou non, définir un intervalle de répétition, mais aussi gérer un déclenchement lorsque certains événements se produisent : au boot, au démarrage de session d'un user, lorsque la machine n'est pas utilisée, ...
Dal
Ce n'est pas moi qui ait posé la question, mais je proposait effectivement une solution ne nécessitant pas de programmer dans un langage quelconque, dans la mesure où le planificateur de tâches suffirait à gérer le temps pour le lancement d'un taskkill.
On peut faire d'autres choses que lancer à heure fixe avec le le planificateur de tâches. On peut lancer de façon récurrente ou non, définir un intervalle de répétition, mais aussi gérer un déclenchement lorsque certains événements se produisent : au boot, au démarrage de session d'un user, lorsque la machine n'est pas utilisée, ...
Dal
https://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?t=246
Et la fonction processClose.
https://www.autoitscript.com/autoit3/docs/functions/ProcessClose.htm
Le tout, placé dans une boucle (correspondant à ton timer).
Alors, tu as réussi ? Tu as commencé à coder ?
@+