Pouvoir ouvrir un fichier depuis un bouton.
Résolu/Fermé
Recherchedesavoir
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2018
-
Modifié par Recherchedesavoir le 26/02/2016 à 13:42
dragoflyy - 18 mars 2016 à 19:54
dragoflyy - 18 mars 2016 à 19:54
A voir également:
- Pouvoir ouvrir un fichier depuis un bouton.
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Je suis pas sur d'avoir tout bien comprit... mais je pense que tu devrait créer la fenêtre dans une class, ce qui te permettrais avec le bouton de lancer la fenêtre suivante facilement. Ca donnerais quelque chose comme ça:
Pour lancer ton code du jeu, tu peux utiliser soit un import nom_du_fichier et lancer directement les fonctions de ton deuxième code. soit tu regroupe tout dans le même fichier, et tu n'auras donc pas a lancer le import, mais simplement a faire continuer le déroulement de ton programme. Par exemple, dans la fonction suite(), tu met ton deuxième code (celui de droite), et ta fenêtre de jeu s'ouvrira que si l'utilisateur appuie sur JOUER.
Par contre, je ne comprend pas a quoi servent tes frames, tu n'en a pas besoin, vu qu'il n'y a qu'un bouton dans chacun, mais c'est tout :)
from tinter import * from tkinter.messagebox import * class fenetre(): def __init__(self) : self.fenetre = Tk() canvas = Canvas(self.fenetre, width=200, height=0) canvas.focus_set() canvas.bind("<Key>", self.clavier) canvas.pack() label = Label(self.fenetre, text = "MONSTRO's ADVENTURE") label.pack() Frame2 = Frame(self.fenetre, borderwidth=2) Frame2.pack(side=RIGHT, padx=20, pady=10) Bouton=Button(Frame2, text="QUITTER", command=self.fenetre.destroy) Bouton.pack() Frame1 = Frame(self.fenetre, borderwidth=2) Frame1.pack(side=LEFT, padx=20, pady=10) bouton=Button(Frame1, text=" JOUER ", command=self.ctn) bouton.pack() self.fenetre.mainloop() def clavier(self, event) : touche=event.keysym if touche == "Escape": self.fenetre.destroy() def ctn(self) : self.fenetre.destroy() suite() def suite(): # lance ici ton jeu s = fenetre()
Pour lancer ton code du jeu, tu peux utiliser soit un import nom_du_fichier et lancer directement les fonctions de ton deuxième code. soit tu regroupe tout dans le même fichier, et tu n'auras donc pas a lancer le import, mais simplement a faire continuer le déroulement de ton programme. Par exemple, dans la fonction suite(), tu met ton deuxième code (celui de droite), et ta fenêtre de jeu s'ouvrira que si l'utilisateur appuie sur JOUER.
Par contre, je ne comprend pas a quoi servent tes frames, tu n'en a pas besoin, vu qu'il n'y a qu'un bouton dans chacun, mais c'est tout :)
Recherchedesavoir
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2018
1
Modifié par Recherchedesavoir le 5/03/2016 à 19:21
Modifié par Recherchedesavoir le 5/03/2016 à 19:21
Je te remercie de ta réponse!
En effet, j'ai tout regroupé dans le même fichier et j'ai réussis à faire en sorte que le bouton "jouer" lance le jeux en ayant définie jouer au paravent.
C'est plus simple et allège mon dossier ^^
Et les frames me servais à faire en sorte que les boutons se place d'une certaine façon, mais j'utilise .grid qui me permet de supprimer le bouton lorsque j'appuis sur "Jouer" ;)
En effet, j'ai tout regroupé dans le même fichier et j'ai réussis à faire en sorte que le bouton "jouer" lance le jeux en ayant définie jouer au paravent.
C'est plus simple et allège mon dossier ^^
Et les frames me servais à faire en sorte que les boutons se place d'une certaine façon, mais j'utilise .grid qui me permet de supprimer le bouton lorsque j'appuis sur "Jouer" ;)