Entrer SpeedFan au démarrage de windows [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2013
-
 Spit_ -
Bonjour à tous.

Voilà, je voudrai faire en sorte que speed fan se lance avec windows (en minimiser) dans la barre de notification windows pour que je puisse contrôler mes températures en passant la souris sur l'icône.

Merci de vos réponses à l'avance. :D

10 réponses

Messages postés
1132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2013
179
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouver un solution à mon problème. Il faut juste créer une tache planifier avec le fichier de lancement de speedfan.

Slt, sa m'intéresse fortement, pour tu nous en dire plus (explication de la démarche a suivre) !!!

En même temps j'ai trouvé plus simple, il siffi de mettre le raccourci de speedfan dans démarrage (menu démarrer / démarrage)
Messages postés
1132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2013
179
Salut.

Alors oui, ta solution marche tu peux aussi créer un tache planifier qui pointe vers le fichier speedfan. Tu veux que ej t'explique???

@++
Ba en faite pour moi non, car en plus le planificateur de tache et désactivé sur ma config (SSD), mais tu peut toujours expliqué pour d'autre personne xD.

Mais bon je trouve que Speedfan est pas au point, pour ma par j'ai juste un réglage ventilo qui régule 2 ventilo en même temps mais qui sont branché sur 2 connectique différent sur ma CM, alors que j'ai 2 autre réglage ventilo qui régule rien du tout (dans speedfan), pas terrible !!!

Tu connais pas le moyen de régler sa par rapport a ma CM (P5Q), j'aimerais bien que chaque connectique FAN de ma CM, puisses ce régulé personnellement.
Messages postés
1132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2013
179
Re,

je suis tout à fait d'accord.
En plus il dit pas le nom des températures, il régule rien du tout sur mes ventilots alors qu'ils sont branchés sur des prises FAN.

Je trouves que PC Wizard est beaucoup mieux.

@++
PC Wizard je ne connaissais pas, je vais voir ce que sa donne que je trouve un bon moyen de réguler tous sa, bien correctement, merci pour ton aide, si tu a du mieux je suis preneur xD.
Pour que SpeedFan puisse réguler vos ventilo, pensez, dans le bios, à désactiver le contrôle par la carte-mère elle-même.

La P5Q (pro dans mon cas) ne sait réguler que 2 ventilateurs (CPU-fan, et les 2 ou 3 system-FAN)
Par conséquent, SpeedFan fait de même. il ne peut réguler que les ventilo que même la carte-mère ne pourrait contrôler.
Pour ceux qui ne trouvent pas ou cela se trouve sur Windows 10, on peut y aller en suivant : Ce PC\Votre disque dur (C: ou autre ..)\Utilisateurs\Votre nom\ Taper dans la barre à la suite de ceci : "\AppData" puis valider, \Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup .
Par exemple, ce qui donne pour moi : " C:\Users\ANT01N3\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup "

Et coller le raccourci du .exe, en l'occurrence ici, Speedfan, ici.

Vous pouvez vérifier que celui-ci est bien pris en compte au démarrage par le biais du Ctrl+Alt+Suppr, Gestionnaire de tâches puis dans l'onglet Démarrage.
Autrement pour les flemmards, touche Windows + R ce qui ouvre la fenêtre Executer, et taper shell:startup .