Passer une ligne dans un mail (via javamail)

Résolu/Fermé
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 20 mars 2016 à 16:25
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 20 mars 2016 à 18:07
Bonjour,
Sans surprise, j'ai un problème dans une fonction d'envoie de mail...
Je dois faire des rapports et les envoyer à la personne concernée sous cette forme:

Nom, Prénom,
Le rapport en question...

Le problème est que quand la personne reçois le mail, il est sous cette forme-ci:
Nom, Prénom, Le rapport en question...

Pendant l'envoie, les "\r\n", "\n", "\t" et "System.getProperty("line.separator");" sont effacés ou perdus!

Bref si j'ai 10 lignes a envoyer, le message est perçu comme étant une seule ligne!

D'où ma question comment "afficher" plusieurs lignes...

Petite précision, dans mon code (c'est du java), mon rapport est enregistré dans une seule variable de type String: String message = "Nom, Prénom\n\tLe rapport en question...";

Et dans une messageBox, j'ai bien mes 2 lignes mais dans la messagerie, une seule!

J'espère ne rien avoir oublié et je vous remercie d'avance!

--
A voir également:

1 réponse

moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 2
Modifié par moi411 le 20/03/2016 à 18:14
Re,
En fait le problème ne venait pas de la chaine de caractère mais bien du message lui-même...
Il fallait lui préciser le paramètre: "text/plain".
Dans ce cas les "\n" sont bien pris en compte et affichés et tout!

Le message complet:

try {
                Message message = new MimeMessage(session);

message.setFrom(new InternetAddress("mon_mail"));
                message.setRecipients(Message.RecipientType.TO, addressTo);
                message.setSubject("Titre message");
                message.setContent(messageComplet, "text/plain; charset=utf-8");

Transport.send(message);
            }
            catch(MessagingException e){
                e.printStackTrace();
            }
            catch(Exception e){
                e.printStackTrace();
            }
--

Voilà, dans le fond ce n'était pas compliqué!
Désolé pour le dérangement!
0