Les discussions
Systeme de messagerie
FerméBonjour j'aimerais savoir comment on cree un systeme de messagerie dans un site
Graphe non orientés et oreintés
Bonjour à tous, le problème que je rencontre est le suivant: J'ai implémenté une bibliothèque pour afficher un graphe orienté (arcs) et le lire...
Librairie graphique ogre sur ubuntu
RésoluBonjour, pouvez vous me faire un tuto pour m'expliquer comment utiliser Ogre 3D sur Ubuntu ? chaque tuto sur le net me renvoie sur code bloc ou ...
[javascript] fonction au sein d'une fonction, perte de valeur.
RésoluBonjour, Je suis face à un petit problème de puis quelques jours, je cherche à inverser la valeur d'une sortie gpio depuis un page php en cliquant ...
Php, inscrire automatiquement l'utilisateur à une date.
Bonjour, Je suis actuellement en stage, on m'a demandé de créer un formulaire d'inscription au stage pour que lorsqu'une personne s'inscrit il reç...
Redirection ls -r dans un fichier
RésoluBonjour, je sait comment ouvrir et lire un fichier via mon programme. je sait également comment afficher tout les fichiers et dossiers contenue d...
Probleme avec un code..
Bonjour, Voici mon probleme il faut que je monte un GPS pour cela il me faut programmer mon petit module GPS pour acquerir les données satellites et ...
Sos call to a member function fetch() on a non-object in ligne
RésoluBonjour, Call to a member function fetch() on a non-object in ligne 84 82
Executer python dans komodo edit
Bonjour, étant à la recherche d'un bon IDE pour python, mon choix s'est porté sur Komodo Edit. Le problème est que j'aimerais pouvoir exécuter ...
Doublons
Bonjour, Salut une fois de plus je reviens pour d'autres preocupatios. Les directeurs de mon inspections ont rempli des fiches que je saisi. j...
Affichage sans redondance php mysql
Hello world , j'ai un probleme d'affichage , j'ai deux tables offres et cv liés je voudrais afficher les CV qui ont postulé pour chaque offre en...
Formulaire guidé par le système avec des phrases d'encouragement
Bonjour, j'ai un problème. Je voudrais créer un formulaire guidé par le système. C'est à dire je mets dbr à la disposition de l'utilisateur 2 champs...
[java] interface graphique n'actualise pas l'affichage
Bonjour, voila mes 3 classes, je ne comprend pas pourquoi quand j'utilise les fleches directionnelles (et les println() me confirment que c'est détect...
Move_uploaded_file
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp je suis debutant en php Warning: move_uploaded_file(pathologie/ Notice: Undefined index: hf_uname in C:\...
Mettre a jour base de donnée php par formulaire
RésoluSalut, je suis débutant en language php, je veut mettre a jour une base de donneés par un formulaire, je met le ce code mais ne marche pas . Merci...
Remplir une matrice alèatoirement
RésoluBonsoir tout le monde svp je veux remplir une matrice d'une façon alèatoire mais seulemet par ces trois valeurs 0,1 et -1 J'ai essayé ce code mais i...
Transfert des formules --
RésoluBonjour , je cherche une façon de remplacer la cellue avec le numero de la ligne en retour ici P2 = cellule P ligne 2 =IF(P2"",(IF(P2
Problème d'accent lors de la mise en ligne
RésoluBonjour à tous, je demande votre attention pour m'aider sur un problème très récurrent que j'ai vu sur énormément de forums mais je n'arrive toujours ...
Simplexe sur matlab
Bonjour, j'ai besion de l'algorithme de simplexe sur matlab c'est urgent s'il est possible et merci d'avance :) Configuration: Windows 7 / Fir...
Aide réduction formule
Bonjour à tous, J'ai un gros soucis qui me bloque, je sais que lors de la compilation on ne peut excéder les 64 ko cependant là j'ai pas d'idée pou...
Problème requête createquerybuilder
RésoluBonjour ! Je fais appel à vos connaissances, pour répondre à ma problématique ! J'ai une requête à réaliser. Je souhaite récupérer tous les noms d...
Recuperer l'identifiant du dernier enregistrement
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment récupérer l'identifiant du dernier enregistrement d'une table. En effet je compte incrémenter cet identifi...
Tester mon logiciel
Bonjour, Pourriez-vous tester mon logiciel a enregistrer en .bat : Title Tic Tac Toe by CHB color c @mode con lines=85 cols=120 @echo off :m...
La syntaxe de "i suivant" et de "si t(i) <> t(i – 1) +1&qu
Bonjour! Novice en programmation, je ne vois pas trop quel peut être la syntaxe de "i suivant" dans mon exercice ainsi que Si "T(i) T(i – 1) + 1". Me...
Concaténer deux matrices
Bonjour, Est-ce qu'il y a la possibilité de concaténer deux matrices contient des valeurs float en java par exemple on a 2 matrices: mat11.0 2.0 3....
Recherche de template en javascript pour des images
RésoluBonsoir je suis en pleine recherche sur le web de Template en Javascript qui permette d'intégrer au survole d'une image un texte. Pour être plus clai...
Format de numéro de telephone
Salut a tous j'aimerai faire afficher ce format de contact (xx-xx-xx-xx). je ne sais pas comment m'y prendre je veux quand on rempli le contact on ai...
Recherche dans des feuilles de données
Bonjour, Je me suis crée un petit programme excel pour me rechercher des données en fonction de la cellule choisie je voudrai qu'il me remplisse les ...
Introduire un .exe dans le code java
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut inclure un .exe dans le code java ( CAD qu'il soit lancé depuis le programme et stocké dedans). Donc voila...
Problème compilateur qt5.5
Bonjour, J'ai un problème au niveau de la compilation sous Qt 5.5 : "Erreur lors de la compilation/déploiement du projet Apprendre_Maths (kit :...
[php] nom de variable ki s'incrémente ex: $v1
RésoluBonjour, je cherche à "dupliquer" une variable tous les x. Pour le tous les x ca va. Mais c'est pour la déclaration de la variable que je coince. co...
Application en c++
Bonjour, Je programme en C++ et je me demandais si s´était possible de creer des Application en C++?? Si oui comment? Et si non avec quelle language...
Comment récupérer les donner de 2 pages liés par bouton suivant
RésoluBonjour J'ai un grand formulaire de création de projet je veux le découper en deux comme je voix sur beaucoup e sites web : on commence a remplir un...
Images et plusieurs commandes sur un même bouton ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre plusieurs commandes sur le même bouton sur python et comment afficher des images (sur le programme) : Ce...
Comparer des dates de deux textbox.
Bonjour, Je suis entièrement satisfait des codes reçus pour la comparaison des dates. Mais j'ai oublié un detail. Ma deuxième texbox varie.Si l'e...
Code vbs copier un texte
Bonjour, J'ai un texte "groupe@gmail.com petit@gmail.com" . Je voudrais créer un fichier .vbs qui, quand on on l'ouvre, copie le texte (groupe@gma...
Accepter que l'un deux mots dans une textbox
Bonjour, Jai une texbox dans la quelle j'ecris OUI Si l'eleve a un extrait et NON s'il n'en a pas. Alors qu'une boite de dialogue m'avertisse au...
Problème de for batch
Résolu@echo offset skip=1:mFOR /f "skip=%skip%" %%i in £code.txt¤ do set a=%%iecho %a%pause >nul(echo Set f = fso.OpenTextFile£².\skript.ccg², ForReading¤ec...
Recherche script ptc
Bonjour, Je recherche déséspérément un script PTC, pour ouvrir mon propre site et pourquoi pas par la suite une petite sociétée, ou pourrais-je tro...
Suppression de lignes vides sur une partie de feuille seulement
Bonjour, Je suis vraiment débutant en visual basic, et je souhaite écrire la macro qui me permettra de supprimer toutes les lignes qui sont situées...
Jour d'une date en vba français
Bonjour, Comment écrire une fonction ou procédure qui me donnerai le jour de la semaine en fonction d'une date. Ex: "A1"=06/04/2016 renvoir en "A2"...
Champ null
Bonsoir je viens de réaliser une plateform de gestion des structure de recherche, dans le formulaire de l'ajout d'un chercheur , il y a le champ st...
Variable pourcentage
Bonjour ! Je souhaiterais pour mon site de sondage, créer une variable aléatoire en php qui puisse calculer le pourcentage de gens ayant voté pour t...
Classe phpsvm en php
Résolusalut j'ai besoine de travaile avec l'alghorithme SVM sous php, j'utilise le code suivant : un message d"erreure s'affiche: Fatal error: Cl...
Récupération de données et boucle
Bonjour, j'ai un classeur excel prep_nouvelle_organisation qui contient deux pages, une importations et une aideprep je souhaite faire une (ou ...
Je n'arrive pas a avoir le resultat souhaiteé avec mon progrmme
RésoluBonjour ! Je suis débutant en programmation et j'ai écrit mon programme a la base de cet énoncé avec codeBlocks mais j'arrive pas avoir le résultat s...
Cryptage md5
Bonjour, s'il vous plait je suis sur un projet logiciel avec Qt creator et j'aimerai utiliser un chiffrage md5 pour mes mots de passes Configur...
Comparer tableau vba
Bonsoir tout le monde, J'ai un petit souci pour faire le traitement suivant en VBA: DESCRIPTIF : - feuillet 1 une colonne A remplie de données ...
Cherche un programme de texture d'image en visuel studio
Bonjour, j suis en plain travaux pour mémoire et j'ai vraiment besoin de algorithme pour des texture d'image en c++ ou avec visuel studio 2010 ...
Inserer google maps sur un site web
RésoluBonjour, Je souhaiterai inserer l'outil google maps sur un site web. Je sais qu'il existe une API google maps mais il me semble que cela ne sert q...