Les discussions
Accès à une classe interne
RésoluBonjour, Dans une application, j'utilise une classe interne (SaveL) à l'intérieur d'une classe JFrame (CinFrame). Cela fonctionne très bien. publi...
Datetime.now -> string
salut comme le dit le titre je voudrai transformer un DateTime.Now.DayOfWeek en string je sais le faire pour les heur mes pour les jour de la semaine...
Pb avec data.indexof(string string);
Bonjour, J'ai un problème dans mon programme en java. J'ai une chaine type String composée :data = adresse ip + " " + Le jj/mm/aa hh:mm Dans mon...
Comment créer une app gratuitement
slt je voudrais savoir comment créer une app ios et androïde sans dépenser un sous car je suit un peut radin mais j'attend une réponses rapide et ...
Compiler un programme batch en éxécutable windows.
Bonjour/Bonsoir: Voila, je suis en train de développer en batch un programme permettant d'installer un fichier dans le dossier d'un jeu. Comme le pro...
Problème projet vide avec qt
Bonjour, dans mon logiciel qt je ne peut pas crée de projet vide: et je n'ai pas de kit comment fait-je faire cordialement Config...
Exercices uml corriges
Bonjour,j'aimerai avoir des sites oû je peux telecharger des exercices d'uml corrigées merci beaucoup
[batch] détection de touche
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen de faire un sorte de pause et si la personne appuis sur "D" sa affiche par exemple "Vous avez appuyer sur...
Convertir un entier binaire en decimal (langage c) ??
RésoluBonjour, Je suis bloquer, si qelq1 peut m'aider. mon prob est le suivant: Comment écrire un programme (en Langage C) qui converti un entier bin...
[java's cool][proglet codagepixel] générateur de labyrinthe
Bonjour à tous, j'ai réussi récemment à créer un algorithme, grâce à celui de pledge qui résout les labyrinthes à murs noirs et à chemins blancs, main...
Mon programme vba ne fonctionne plus depuis le 14 mai ....
RésoluBonjour, Mon programme VBA ne fonctionne plus depuis le 14 mai ... Quand je change la date système et que la mets au 14 mai le programme fonctionn...
Vba insérer ligne, recopier formule
Bonjour, je cherche une macro qui me permettrais d'insérer une ligne après la dernière ligne qui a une valeur < à 999 en colonne A. De plus, j'...
[batch] & intégration de code html
RésoluBonjour, Je souhaite via un script batch créer un fichier en .html intégrant le code suivant : Refresh Avec mon script Batch,...
Boucle if not isempty ... then
Bonjour, J'ai quelque soucis pour faire fonctionner ma boucle if not isempty. Je souhaiterais que celle-ci supprime les lignes ou il n'y a aucune...
Macro ne fonctionne qu'en pas à pas
Bonjour, j'ai trouvé cette macro sur internet qui fonctionne très bien en pas à pas, mais quand je la lance depuis le bouton, ça ne copie rien et ...
Méthode math
Bonjou je peux avoir l interprétation de la methode sqrt en java??
Recuperation des donées d'un fichier txt appartir de php
Bonjour, je suis débutant en php je veux recupere des données d'un fichier qui son organise comme suit ------------------********************* ...
Enregistrer score jeu php dans base donnée sql
Salut, je travail avec php pour mon petit jeu et puisque j'ai des fonction php qui nécessite du chargement de la page mon score qui est initialisé ...
Actualisation bdd et div
Bonjour, les amis suis pas mal débutant avec ajax, je viens de créer un mini chat, ce qui me casse la tête c' est ce que je ne sais pas comment actu...
Soustraire une partie d'un nom de fichier
RésoluBonjour, j'ai un certains nombre de fichiers dans une arborescence. Leur nombre peut varier de 1 à plusieurs centaines. Tous ces fichiers commencen...
Supprimer les lignes vides
RésoluBonjour mes amis, j'aimerai bien bénéficier de votre aide pour cette macro, je voudrai avoir une macro pour suprimmer les lignes vides. Merci inf...
Problème avec l'heure en php
Bonjour, J ai ecrit un script tout simple qui affiche l heure actuelle en PHP. Mais ça affiche l heure avec 2h en moins !!! Voici mon script (is...
Problème de connexion a la base de donnée
Bonjour, je travail avec php et j'ai un problème de récupération des données de ma base de donnée. voila mon code: et puis voila l'erreu...
Générer un id par fichier
Bonjour à vous, J'aimerais pour chaque fichier lui associer un id fixe. Par exemple, pour le premier fichier le chiffre 1, le deuxième le chiffre ...
Caractère non imprimable mystérieux non recherchable
RésoluBonjour, Je suis confronté à un nouveau caractère mystérieux que je ne peux coder dans la fonction VB Find. Vous pouvez voir ce caractère dans le ...
Envois d'un formulaire par mail html/php
Bonjour, je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Voila le code HTML de mon formulaire avec un peu d...
Application php/mysql
je suit un stage pré embauche dans une banque est on ma demandé de réaliser une application avec PHP qui va permettre de consulter,modifier la liste ...
Tabtemp et affichage combo en cascade
RésoluBonjour, En PJ fichier avec UserForm1 (Feuil1) de demarrage qui enchaine apres avec 22 autres L'affichage des 2 1eres combo ne fonctionne plus ...
[quel langage choisir ?] base de données
RésoluHello tout le monde ! Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée... Voilà je voudrais me faire une interface Web relié...
Detection de panne
Bonjour tout le monde ,voila je cherche le processus de détection de panne dans une maison intelligente .(je ne cherche pas le code mais le principe) ...
Qt:qobject::connect : no such slot
Bonjour a tous et à toutes , Mon problème est : comment créer un slot a partir du mainwindow.h et mainwindow.cpp J'ai déjà essayé plusieurs fois...
Exception en vb.net
lors de débogage de mon application j'eu cette exception "Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans Microsof...
Deplacer mon ocean et poisson
salut! Voici trois classes que j'ai cree via Eclipse (Fish, ocean ,oceanlifemain) et je n'arrive pas a deplacer mon ocean et mon poisson de 5++. beso...
Probleme qcm
RésoluBonjour a tous, Voici mon problème: dans le cadre d'un prjet scolaire nous avons créé un site Web. Nous y avons ajouté un QCM servant de bilan à la...
Userform trop lent
RésoluBoujour à tous et un grand merci, à tous ceux qui donnent de leur temps pour nous aider. Je suis nouveau sur le forum, novice en VBA. Je vous pose m...
La bannière de mon site en(bootstrap) décale juste un peu.
Salut à tous! Je suis un apprenant développeur.j' utilise BOOTSTRAP pour créer un site web responsive qui devrait être compatible avec tout les é...
Svp j'ai besoin de l'aide pour arréter ma boucle infinie
FerméBonjour, voila le code j'ai modifié ce que vous m'avez dit mais le programme ne s'arréte pas Dim Arret As Boolean Private Sub Stop_Click() Arret...
Programation
Bonjour, je voulais la solution de M:ecrire un programme en delphi qui calcule la valeur absolue d'un nombre (positifs ou negatif) sans utiliser l...
Enregistrer le contenu d'un textbox vb
Bonjour, Je suis actuellement en train de coder un logiciel où j'ai besoin que l'utilisateur puisse enregistrer ce qu'il a entrer dans le textbox P...
Demande de coup de main sur visual basic
RésoluBonjour je suis en stage et ma mission consiste à automatiser le calcul des indices financiers , point de vue programmation je dois élaborer un logici...
Quitter mode diaporama sur power point avant dernier slide
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je viens demander de l'aide sur un problème auquel j'ai cherché une solution sans succès.voici mon problème...
Vba excel : code pour fonction somme d'une colonne
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 et suis à la recherche d'un code VBA pouvant tout simplement me permettre de faire la somme des données d'une ...
Manque de compilateurs sur logiciel cod blocks version 16.01
Bonjour a tous bon moi je vien de commencer a peine sur la programmation en c donc j ai installé code::blocks mais j'y arrive pas a créer mon projet ...
Exécution d'un fichier .exe
Bonjour Pour mon projet j'ai créé un site web (sur le modèle MVC) dans lequel on peut avoir accès à une application (codée en C#). J'ai créé un bou...
Vba pour afficher une feuil excel en plein ecran
RésoluBonjour, J'utilise la macro suivante, que j'ai trouver sur net, pour afficher une feuil excel en plein écran, Le problème c'est que chaque foi...
Apprendre la programmation de a à z
Salut tout le monde, pouvez vous me donner un vrai chemin a suivre pour de devenir un programmeur chez sois. je voudrai apprendre le language C, C...
Systeme de messagerie
FerméBonjour j'aimerais savoir comment on cree un systeme de messagerie dans un site
Graphe non orientés et oreintés
Bonjour à tous, le problème que je rencontre est le suivant: J'ai implémenté une bibliothèque pour afficher un graphe orienté (arcs) et le lire...
Librairie graphique ogre sur ubuntu
RésoluBonjour, pouvez vous me faire un tuto pour m'expliquer comment utiliser Ogre 3D sur Ubuntu ? chaque tuto sur le net me renvoie sur code bloc ou ...
[javascript] fonction au sein d'une fonction, perte de valeur.
RésoluBonjour, Je suis face à un petit problème de puis quelques jours, je cherche à inverser la valeur d'une sortie gpio depuis un page php en cliquant ...