Les discussions

Accès à une classe interne

Résolu

Bonjour, Dans une application, j'utilise une classe interne (SaveL) à l'intérieur d'une classe JFrame (CinFrame). Cela fonctionne très bien. publi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Gian-Piero

Datetime.now -> string

salut comme le dit le titre je voudrai transformer un DateTime.Now.DayOfWeek en string je sais le faire pour les heur mes pour les jour de la semaine...

melvinou22

Pb avec data.indexof(string string);

Bonjour, J'ai un problème dans mon programme en java. J'ai une chaine type String composée :data = adresse ip + " " + Le jj/mm/aa hh:mm Dans mon...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
KX

Comment créer une app gratuitement

slt je voudrais savoir comment créer une app ios et androïde sans dépenser un sous car je suit un peut radin mais j'attend une réponses rapide et ...

Raymond PENTIER

Compiler un programme batch en éxécutable windows.

Bonjour/Bonsoir: Voila, je suis en train de développer en batch un programme permettant d'installer un fichier dans le dossier d'un jeu. Comme le pro...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
BlackCraft50

Problème projet vide avec qt

Bonjour, dans mon logiciel qt je ne peut pas crée de projet vide: et je n'ai pas de kit comment fait-je faire cordialement Config...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Exercices uml corriges

Bonjour,j'aimerai avoir des sites oû je peux telecharger des exercices d'uml corrigées merci beaucoup

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
mohamed_berrimi

[batch] détection de touche

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen de faire un sorte de pause et si la personne appuis sur "D" sa affiche par exemple "Vous avez appuyer sur...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Anonymous151001

Convertir un entier binaire en decimal (langage c) ??

Résolu

Bonjour, Je suis bloquer, si qelq1 peut m'aider. mon prob est le suivant: Comment écrire un programme (en Langage C) qui converti un entier bin...

24 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
fiddy

[java's cool][proglet codagepixel] générateur de labyrinthe

Bonjour à tous, j'ai réussi récemment à créer un algorithme, grâce à celui de pledge qui résout les labyrinthes à murs noirs et à chemins blancs, main...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
electroking

Mon programme vba ne fonctionne plus depuis le 14 mai ....

Résolu

Bonjour, Mon programme VBA ne fonctionne plus depuis le 14 mai ... Quand je change la date système et que la mets au 14 mai le programme fonctionn...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
NHenry

Vba insérer ligne, recopier formule

Bonjour, je cherche une macro qui me permettrais d'insérer une ligne après la dernière ligne qui a une valeur < à 999 en colonne A. De plus, j'...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Exceleuse

[batch] & intégration de code html

Résolu

Bonjour, Je souhaite via un script batch créer un fichier en .html intégrant le code suivant : Refresh Avec mon script Batch,...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Tosh94

Boucle if not isempty ... then

Bonjour, J'ai quelque soucis pour faire fonctionner ma boucle if not isempty. Je souhaiterais que celle-ci supprime les lignes ou il n'y a aucune...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
michel_m

Macro ne fonctionne qu'en pas à pas

Bonjour, j'ai trouvé cette macro sur internet qui fonctionne très bien en pas à pas, mais quand je la lance depuis le bouton, ça ne copie rien et ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
caravanevba

Méthode math

Bonjou je peux avoir l interprétation de la methode sqrt en java??

KX

Recuperation des donées d'un fichier txt appartir de php

Bonjour, je suis débutant en php je veux recupere des données d'un fichier qui son organise comme suit ------------------********************* ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
braza

Enregistrer score jeu php dans base donnée sql

Salut, je travail avec php pour mon petit jeu et puisque j'ai des fonction php qui nécessite du chargement de la page mon score qui est initialisé ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
jordane45

Actualisation bdd et div

Bonjour, les amis suis pas mal débutant avec ajax, je viens de créer un mini chat, ce qui me casse la tête c' est ce que je ne sais pas comment actu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
jordane45

Soustraire une partie d'un nom de fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un certains nombre de fichiers dans une arborescence. Leur nombre peut varier de 1 à plusieurs centaines. Tous ces fichiers commencen...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Ka-El

Supprimer les lignes vides

Résolu

Bonjour mes amis, j'aimerai bien bénéficier de votre aide pour cette macro, je voudrai avoir une macro pour suprimmer les lignes vides. Merci inf...

michel_m

Problème avec l'heure en php

Bonjour, J ai ecrit un script tout simple qui affiche l heure actuelle en PHP. Mais ça affiche l heure avec 2h en moins !!! Voici mon script (is...

32 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
jordane45

Problème de connexion a la base de donnée

Bonjour, je travail avec php et j'ai un problème de récupération des données de ma base de donnée. voila mon code: et puis voila l'erreu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
jordane45

Générer un id par fichier

Bonjour à vous, J'aimerais pour chaque fichier lui associer un id fixe. Par exemple, pour le premier fichier le chiffre 1, le deuxième le chiffre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
KX

Caractère non imprimable mystérieux non recherchable

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un nouveau caractère mystérieux que je ne peux coder dans la fonction VB Find. Vous pouvez voir ce caractère dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
iBenny

Envois d'un formulaire par mail html/php

Bonjour, je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Voila le code HTML de mon formulaire avec un peu d...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jordane45

Application php/mysql

je suit un stage pré embauche dans une banque est on ma demandé de réaliser une application avec PHP qui va permettre de consulter,modifier la liste ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jordane45

Tabtemp et affichage combo en cascade

Résolu

Bonjour, En PJ fichier avec UserForm1 (Feuil1) de demarrage qui enchaine apres avec 22 autres L'affichage des 2 1eres combo ne fonctionne plus ...

agadio31

[quel langage choisir ?] base de données

Résolu

Hello tout le monde ! Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée... Voilà je voudrais me faire une interface Web relié...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Pélican humble

Detection de panne

Bonjour tout le monde ,voila je cherche le processus de détection de panne dans une maison intelligente .(je ne cherche pas le code mais le principe) ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
mariya2016

Qt:qobject::connect : no such slot

Bonjour a tous et à toutes , Mon problème est : comment créer un slot a partir du mainwindow.h et mainwindow.cpp J'ai déjà essayé plusieurs fois...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Drerrawyn

Exception en vb.net

lors de débogage de mon application j'eu cette exception "Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans Microsof...

Utilisateur anonyme

Deplacer mon ocean et poisson

salut! Voici trois classes que j'ai cree via Eclipse (Fish, ocean ,oceanlifemain) et je n'arrive pas a deplacer mon ocean et mon poisson de 5++. beso...

KX

Probleme qcm

Résolu

Bonjour a tous, Voici mon problème: dans le cadre d'un prjet scolaire nous avons créé un site Web. Nous y avons ajouté un QCM servant de bilan à la...

kreyzix

Userform trop lent

Résolu

Boujour à tous et un grand merci, à tous ceux qui donnent de leur temps pour nous aider. Je suis nouveau sur le forum, novice en VBA. Je vous pose m...

Tourdumond

La bannière de mon site en(bootstrap) décale juste un peu.

Salut à tous! Je suis un apprenant développeur.j' utilise BOOTSTRAP pour créer un site web responsive qui devrait être compatible avec tout les é...

eric231

Svp j'ai besoin de l'aide pour arréter ma boucle infinie

Fermé

Bonjour, voila le code j'ai modifié ce que vous m'avez dit mais le programme ne s'arréte pas Dim Arret As Boolean Private Sub Stop_Click() Arret...

Dernière réponse le 19 mai 2016 par
pijaku

Programation

Bonjour, je voulais la solution de M:ecrire un programme en delphi qui calcule la valeur absolue d'un nombre (positifs ou negatif) sans utiliser l...

nabil-bago

Enregistrer le contenu d'un textbox vb

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder un logiciel où j'ai besoin que l'utilisateur puisse enregistrer ce qu'il a entrer dans le textbox P...

jordane45

Demande de coup de main sur visual basic

Résolu

Bonjour je suis en stage et ma mission consiste à automatiser le calcul des indices financiers , point de vue programmation je dois élaborer un logici...

berriana

Quitter mode diaporama sur power point avant dernier slide

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je viens demander de l'aide sur un problème auquel j'ai cherché une solution sans succès.voici mon problème...

Frenchie83

Vba excel : code pour fonction somme d'une colonne

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 et suis à la recherche d'un code VBA pouvant tout simplement me permettre de faire la somme des données d'une ...

Chaden

Manque de compilateurs sur logiciel cod blocks version 16.01

Bonjour a tous bon moi je vien de commencer a peine sur la programmation en c donc j ai installé code::blocks mais j'y arrive pas a créer mon projet ...

[Dal]

Exécution d'un fichier .exe

Bonjour Pour mon projet j'ai créé un site web (sur le modèle MVC) dans lequel on peut avoir accès à une application (codée en C#). J'ai créé un bou...

Niveka

Vba pour afficher une feuil excel en plein ecran

Résolu

Bonjour, J'utilise la macro suivante, que j'ai trouver sur net, pour afficher une feuil excel en plein écran, Le problème c'est que chaque foi...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
achgel

Apprendre la programmation de a à z

Salut tout le monde, pouvez vous me donner un vrai chemin a suivre pour de devenir un programmeur chez sois. je voudrai apprendre le language C, C...

Utilisateur anonyme

Systeme de messagerie

Fermé

Bonjour j'aimerais savoir comment on cree un systeme de messagerie dans un site

Dernière réponse le 19 mai 2016 par
BioK03

Graphe non orientés et oreintés

Bonjour à tous, le problème que je rencontre est le suivant: J'ai implémenté une bibliothèque pour afficher un graphe orienté (arcs) et le lire...

mamiemando

Librairie graphique ogre sur ubuntu

Résolu

Bonjour, pouvez vous me faire un tuto pour m'expliquer comment utiliser Ogre 3D sur Ubuntu ? chaque tuto sur le net me renvoie sur code bloc ou ...

mamiemando

[javascript] fonction au sein d'une fonction, perte de valeur.

Résolu

Bonjour, Je suis face à un petit problème de puis quelques jours, je cherche à inverser la valeur d'une sortie gpio depuis un page php en cliquant ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Exileur
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000