Excel aide sur premiere macro debutante
mellesun
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Grace à la commauté, j'ai reussi à reconstruire par logique une MACRO mais celle ci plante à la moitié, et mon niveau ne me permet pas de comprendre comment deboguer.
Merci à ceux qui pourront m'aider, voici ma macro, elle sert à séparer les onglets pour mettre dans un dossier a date sur le bureau. Les onglets se dispatchent sur le bureau ( à moitié ) mais le dossier n'est pas créer sur le bureau. Ensuite ca bogue. ( en rouge)
quand je supprime cette partie que j'ai pris sans vraiment savoir peut etre la macro ne fonctionne plus?
un grand MERCI à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème, c'est ma toute première macro :-)
Grace à la commauté, j'ai reussi à reconstruire par logique une MACRO mais celle ci plante à la moitié, et mon niveau ne me permet pas de comprendre comment deboguer.
Merci à ceux qui pourront m'aider, voici ma macro, elle sert à séparer les onglets pour mettre dans un dossier a date sur le bureau. Les onglets se dispatchent sur le bureau ( à moitié ) mais le dossier n'est pas créer sur le bureau. Ensuite ca bogue. ( en rouge)
quand je supprime cette partie que j'ai pris sans vraiment savoir peut etre la macro ne fonctionne plus?
un grand MERCI à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème, c'est ma toute première macro :-)
Sub dispatch_Une_Par_Une() Dim chemin As String, F As Worksheet Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False chemin = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desk top") chemin = chemin & "\" & Format(Date, "yyyy_mm_dd") For Each F In Worksheets F.Copy With ActiveWorkbook .SaveAs Filename:=chemin & "\" & .ActiveSheet.Name & ".xlsx" .Close True End With Next F Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = True End Sub
A voir également:
- Excel aide sur premiere macro debutante
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sub dispatch_Une_Par_Une() Dim chemin As String, F As Worksheet Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False chemin = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop") chemin = chemin & "\" & Format(Date, "yyyy_mm_dd") MkDir chemin 'creation du repertoire For Each F In Worksheets F.Copy With ActiveWorkbook .SaveAs Filename:=chemin & "\" & .ActiveSheet.Name & ".xlsx" .Close True End With Next F Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = True End Sub
Re,
mieux avec test si repertoire existe
mieux avec test si repertoire existe
Sub dispatch_Une_Par_Une() Dim chemin As String, F As Worksheet Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False chemin = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop") chemin = chemin & "\" & Format(Date, "yyyy_mm_dd") If Dir(chemin, vbDirectory) = "" Then 'repertoire n'existe pas MkDir chemin 'creation du repertoire End If For Each F In Worksheets F.Copy With ActiveWorkbook .SaveAs Filename:=chemin & "\" & .ActiveSheet.Name & ".xlsx" .Close True End With Next F Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = True End Sub