Problème d'exécution - MinGW

Résolu/Fermé
CaroBcn08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 18:16
 Programort - 19 mars 2016 à 19:41
Bonjour,

J'essaye depuis 2 jours de programmer en C++ sur windows. J'ai téléchargé MinGW en suivant à la lettre différents tutoriels mais je suis toujours face au même problème : au niveau de la compilation aucun soucis, le fichier .exe est créé correctement, puis quand j'essaye d'exécuter le programme en tapant "hello.exe" dans le terminal une ligne vide apparaît et rien ne se passe... J'ai beaucoup cherché mais impossible de trouver une solution à mon problème...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 17:19
Tu as juste tapé hello.exe dans le terminal ?
Pourquoi ouvrir un executable avec le terminal ? Autant cliquer dessus.
0
CaroBcn08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 15:51
J'ai à peu près le même problème si je clique directement dessus, le terminal s'ouvre, rien ne se passe, et il se referme automatiquement... Même problème quand je tape un code sur Geany, je peux le compiler et construire le .exe sans soucis mais dès qu'il s'agit d'exécuter le programme ça ne marche pas.
0
Une personne avait un problème similaire sur ce forum, en C++, voici la réponse que je lui ai donné, si cela peut aider :

Bonsoir,

Je vous propose plusieurs choses à faire qui pourraient régler votre problème.

1. à la fin du programme, avant
return 0;
, écrivez
system("PAUSE");

EDIT : Il est bien entendu que je parle de la fonction
main
, principale.
Testez ces possibles solutions une par une en regardant si cela marche, pas tout ensemble.

2. désactivez votre anti-virus, surtout l'option "DeepScreen" de certains.
3. dans Code::Blocks, allez dans : Settings/Compiler/toolchain executables et cliquez sur auto-detect.

PS : Attention avec l'utilisation de system, cause de failles dans plusieurs programmes...

EchoIsON
0
Programort > Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 19:41
Merci beaucoup!
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce problème. J'avais presque tout essayé ( tout réinstaller, vérifier que des librairies Windows n'étaient pas corrompues, utiliser une ancienne sauvegarde du système, ... ) Mais tout venait de ce fichu mode "DeepScreen" d'Avast!!!
J'avais fini par abandonner...
Encore 10^10 merci, je peux enfin continuer mon projet :D !
0
CaroBcn08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 19:42
Ohhh merci merci merci ! La solution de désactiver l'antivirus a marché ! Merci encore !
0