Les discussions
Html checkbox
Bonjour, j'aurais une question concernant une checkbox et je suis pas très doué en codage... J'aimerais intégrer une checkbox qui reste cochée lors...
Variable locale qui change toute seule
Bonjour à tous, Je souhaite programmer une fonction uparrow(B,S) qui prend en entrée deux ensembles S, B donnés sous forme de liste, et qui donne ...
Je cherche à utiliser la methode sort() pour calculer le rang des eleves
RésoluBonjour, comment l'utiliser?
Utiliser android studio sans visualisation
Bonjour, Pour programmer on doit utiliser android visual studio, et le petit appareil ne s'affiche pas, si la fonction visualisation n'est pas acti...
Question de regex
Bonjour, je cherche la formule pour trouver dans une chaine tous les P contenant un simple BR je sais que mon problème se trouve lorsque j'utilis...
Selenium web bot
Bonjour, Je travaille sur un projet web bot avec selenium en java qui analyse tout les articles de Wikipedia et j'aimerais savoir comment faudrait i...
Matrice de cooccurence
Bonjour, actuellement j'aimerais extraire les caractéristique(analyse de texture d'une image) sur une image. pour cela j'ai travaille sur python. mai...
Connection pdo message could not find driver
RésoluBonjour ! j'ai un souci et je trouve pas malgré avoir trouvé des infos sur ce sujet !j'ai lu les 5 cas identiques et rien ne resoud mon souci! j'ai m...
Une chaine de caractere miniscule la charger puis la convertir en majiscule
Bonjour, je serai tres reconnaissant si quelqu un peut m aider a ecrire un script en C++ comment declarer une chaine de caractere miniscule la cha...
Matrice cocurrence
Bonjour, svp j'ai besoin d'aide. j'aimerais realisé la matrice de coocurrence d'une image qui à une taille de 256*224. Du coup, si quelqu'un peut m'...
Sqlite3.integrityerror: unique constraint failed
RésoluBonjour. Je rencontre un petit problème avec ma base de données. En effet, lorsque je veux faire un enregistrement dans ma table d'emails, disposan...
Intégrer une fonction js à un bouton html
RésoluBonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, nous avons une fonction qui devrait permettre d'attribuer une action différente selon un clic court ou...
Problèmes comparaison "int" "list"
Bonjour ,j'ai un programme à faire est à la ligne 11 j'ai une erreur qui est ( if int(ageParticipant[2]) > age: TypeError: '>' not supported between...
Evaluation d'une expression
Bonsoir tous le monde! j'espère que vous allez bien! Tout court j'ai besoin d'aide a propos d'un mini-projet considéré comme examen TP, j'arrive pas ...
Pinceau décalage
RésoluBonjour, j'ai essayé de mettre en place le canvas afin de pouvoir dessiner avec. Cependant, quand je dessine, il y a un écart important entre le po...
Liste python
Bonjour, j'aimerais faire une liste avec l'alphabet a l'intérieur genre : liste=[A,B,C,D...Z] et après je voudrais faire un for i in range (A,Z,2) ...
Comment desassembler un programme sur dev c++
Bonjour, Bonjour les amis svp je veux savoir comment desassembler un programme en langage c sur dev c ++ ou code blocks et faire apparaitre le c...
Le programme en c qui calcule le pgcd et affiche les étapes effectuées
Bonjour, Int main() { Int a,b,PG,pp,c,PGCD; Printf("donner deux nombres positifs\n"); Scanf("%d %d",&a,&b); if (a>b) { PG=a;...
Erreur javafx maven
Bonjour, j'ai créé un projet maven avec mon ide(intelijji idea), et quand je lance le projet j'ai cette erreur: Error: JavaFX runtime components ...
Java, lire le contenu d'un fichier et le mettre comme une classe
Bonjour, Je travail sur un projet en java et je voudrai savoir si c'est possible de lire le contenu d'un fichier héberger sur web et définir son co...
Problème constructeur matrice
RésoluBonjour, Je viens de découvrir les classes en java, et j'essaie de mettre en place un constructeur auquel on donne le nombre de lignes et de colonn...
Colorier une lettre
Bonjour, quelqu'un pourrais il me dire comment colorier par exemple la lettre 'J' dans 'bonjour' merci
Créer une appli android
RésoluBonjour, J'ai créé le Design de l'appli mais je sèche totalement pour paramétrer les calculs que je veux faire. Je voudrais que lorsque je clique...
Enregistrer photo après rotation
RésoluBonjour Dans mon site web, je propose aux utilisateur de laisser un témoignage texte + photo qui s'affiche en forme de livre. Tout cela est parfa...
Regex validation formulaire - problème avec certains caractères
RésoluBonjour, J'utilise un traitement PHP plutôt que les pattern pour la validation d'un formulaire. J'aimerais que tous les caractères alphabétiques s...
Modifier base de registre
Bonjour, je souhaiterais modifier une valeur en indiquant la date du jour de l'ordinateur.
Programmation
Bonjour, Je voudrai savoir quel langage il faut utilisé pour créer son propre logiciel informatique. Et comment l'apprendre, est-ce possible...
Erreur python
Résolu/FerméBonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligne : engine = pyttsx3.init('sapi5') et...
Fusionner/concaténer cellules
RésoluBonjour Dans le cadre d'un projet permettant l'auto mise en page d'un tableur. Je dois couper le contenu d'une cellule et la coller au début d'un...
Comment apprendre la programmation lorsqu'on est débutant ?
Bonjour, étant débutant et ayant aucune connaissance dans la programmation pensez-vous que c'est possible que je débute dans la programmation sans avo...
Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroc)
RésoluBonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...
Erreur keyerror python
Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligneengine = pyttsx3.init('sapi5') et sap...
Probleme de code erreur
Bonjour,j ai une erreur dans mon code pour la creation d un assistant le code : from urllib.request import urlopen from googletrans import T...
Récupérer date du jour dans page html
Bonjour à tous, J'ai une page jsp pour faire rentrer une date à l'utilisateur, et j'aimerai que la valeur par défaut soit la date d'aujourd'hui. ...
Separer résultat autocomplete
RésoluBonjour, Dans mon code ci-dessous j'obtiens avec jquery autocompllete une ville et son code postal : $(function(){ $('#codep').autocomplet...
Boucle tant que cellule non vide
RésoluBonjour je n'arrives pas à faire une boucle A la place de ("AB2:AB11") je voudrais faire une boucle tant que cellule non vide, filtrer et coller d...
Exporter une matrice d'entier vers un csv
RésoluBonsoir; j'ai créer un code qui permet de calculer une matrice de similarité et je veux exporter cette matrice vers un fichier csv, pour pouvoir l'ut...
Conversion matlab python
Bonjour, j'ai un problème dans la conversion du programme matlab vers python de cette ligne : y(1:6)=0 comment je peux l’écrire merci
Comment afficher les détails d une écriture de base de donnée dans une autre pag
Résolubonjour a tous je viens de créer une base de donnée que j arrive a alimenter avec un formulaire dans cette table il y +- 25 colonnes ensuite je...
Matlab pour méthode de pivot de gauss
Résolubonjour, en effet je comence à travailler avec matlab , svp je veux un programme matlab pour la méthode gauss pour la resolution de Ax=b ( en utili...
Fonction si couleur
Bonjour, Comment fait-on pour : =si(écrit en rouge alors 2019; écrit en violet alors 2018; écrit en noir alors 2020) Vraiment besoin de votre...
Interfaces graphiques java
comment j peut faire c interface graphique avec java !?
Boucles imbriquées : ne prend toujours que la même valeur...
Hello à tous ! Cela fait longtemps que je planche sur des boucles imbriquées, si vous arrivez à me dégager de là ce serait top ! Mon fichier trouv...
Python 3 récuperer dans une liste le nom des imprimantes
Bonjour, Je suis sur python 3.6.9 J'ai besoin de récupérer dans une liste les noms des imprimantes comme ceci : laurent@Laurent-I7-9900K:~$ l...
Excel 2016 concaténer des champs de types différents (texte, nombre)
Bonsoir Dans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille w...
Probleme avec checkbox
Bonsoir, j'ai beaucoup cherché sur différents forums, mais n'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à mon problème; donc je reviens vers vous sach...
Probleme avec select case
RésoluBonjour, j'essaie d'utiliser Select Case et je n'y arrive pas; pourtant je suis persuadé que ce serait mieux de l'utiliser dans mon cas que une serie ...
Aide sur construction regex
Bonjour, Je souhaite faire un filtre sur une regex pour obtenir uniquement un prénom. Ce prénom doit avoir les critères suivants : - Peut-être si...
Masquer des lignes avec une macros
RésoluBonjour, Je cherche à masquer ou à afficher les lignes de mon excel dont je n'ai pas besoin pour des calculs. L'utilisateur du tableur choisi un...
Symfony 4 - récupérer données avec symfony 4
Bonjour, Je suis entrain de créer un projet avec Symfony 4, je vous l'explique en gros : J'ai 2 entités : user et entreprise. Chaque user et ...