Programme turtle
Résolu/Fermé
A voir également:
- Programme turtle
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Sms programmé - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
7 813
Modifié le 28 oct. 2021 à 15:52
Modifié le 28 oct. 2021 à 15:52
Bonjour,
L'idée est d'écrire une petite boucle dans laquelle on va replacer la tortue et adapter le rayon du disque et sa couleur. Le dessin du disque part de son point le plus bas. De plus, comme les disques seront dessinés les uns par dessus les autres, on commence par le plus large. Entre chaque disque, il faut repositionner la tortue.
Dans l'exemple ci-dessous, le pas que j'utilise entre chaque disque s'appelle
Bonne chance
L'idée est d'écrire une petite boucle dans laquelle on va replacer la tortue et adapter le rayon du disque et sa couleur. Le dessin du disque part de son point le plus bas. De plus, comme les disques seront dessinés les uns par dessus les autres, on commence par le plus large. Entre chaque disque, il faut repositionner la tortue.
Dans l'exemple ci-dessous, le pas que j'utilise entre chaque disque s'appelle
step, et je dessine un disque par couleur.
import turtle t = turtle.Turtle() colors = ["red", "orange", "yellow"] step = 10 for (i, color) in enumerate(colors): t.pen(pencolor=color, fillcolor=color) t.begin_fill() t.circle((len(colors) + 1 - i) * step) t.end_fill() t.up() t.seth(90) t.forward(step) t.seth(0) t.down()
Bonne chance