Les discussions
Besoin d'aide pour un projet en nsi
Bonjour, j'ai un travail (plusieurs code) en NSI et je ne comprend pas comment il faut faire… Le code que je dois faire est en Python. En premier l...
Intégrer un .app dans un site web
RésoluBonjour, J'ai un projet Xcode fini (donc le .app) et je voudrais l'intégrer ( toujours le .app ) dans mon site web pour y jouer sans avoir à le té...
Pgdc et pseudo code
Bonjour, je dois faire un petit programme en pdeudo code voila soit 2 nombres entier a=5 et b=10 etape 1:d=a etape 2: verifier que d est le divi...
Invalid literal for int() with base 10: 'g' / pas d'erreur de int/float
RésoluBonjour, Depuis plusieurs heures, je ne trouve pas de réponses à mon problème, et sur les forums, il n'y a pas ce que je cherche, bref Voici l'erreu...
Affichage de document
Bonjour, J'ai un site où j'affiche des icônes représentant des documents word ou jpg. Si je clic sur l'icône jpg, l'image s'affiche dans une autre...
Innerhtml avec php
Bonjour, je suis en train d'écrire du code pour une page Web mais j'ai un problème. J'essaye d'afficher un mot au hasard dans une liste sur ma page ...
Effacer un dessin
RésoluBonjour, sur une feuille, j'ai dessiné un rectangle de D4 à Q26 Dans ce rectangle, je fais un dessin (une signature!) Avec un bouton, je voudrais l...
Javascript cannot read property
RésoluBonjour, Je ne comprends pas cette erreur, voici ce que donne la console Map3.html?map=PilotePrive/Itineraires/Itineraires.xml:42 Uncaught TypeError...
Comment ajouter des levels dans un jeu de mémoire ?
FerméBonjour, je suis entrain d'améliorer un jeu python un utilisant juste tkinter,dans ce jeu tu dois mémoriser la position du balon rouge et avec les bou...
Erreur automatique
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer une feuille via macro, celle-ci avec le code ci-dessous est bien supprimée, mais me renvoie une erreur juste après...
Problème d'un programme
Bonjour, Je rencontre un problème dans un programme. Le but de ce programme est de réaliser le jeu du morpion. J'utilise le "engine.say" avec...
Erreur de segmentation c
Bonjour ! Je dois effectuer un programme pour la gestion d'une banque pour un TP et malheureusement j'ai un problème de segmentation... #include...
Commen faire pour lire les videos listées en php
Bonjour à tous! j'ai un petit problème ici que je n'arrive pas à résoudre. je viens de créer un formulaire qui me permet de lister les vidéos d'un...
Demo unit3d
Bonjour, J'ai telecharger la demo de UNIT3D mais seulement je n'arrive pas à entrer dans la base de donnée Pouvez vous m'aider SVP
Jeu de dames sur tkinter
Bonjour, je veux faire un jeu de dames avec tkinter, j'en suis au tout début et je veux faire en sorte que les cases en diagonales du pion cliqué soit...
Je suis intéressé par ce que vous faites
Bonjour, Je travaille avec des fichiers Excel et je souhaite les transformer en un programmes très simple qui fonctionne de la même manière qu'Exc...
Php pdo : envoyer une requête de mise-à-jour automatique avec group_concat
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une fonction qui permet d'obtenir les données d'une table (des menus dans l'exemple) et je voudrais lancer une mise-à-jour ...
Aucun opérateur ">>" ne correspond à ces opérandes
RésoluBonjour, je débute en c++, j'utilise visual studio comme ide et quand j'essaye de lire des informations au clavier j'ai l'erreur: aucun opérateur...
Mon script ne marche pas?
RésoluBonjour, je souhaiterais ajouter une boucle Javascript sur un formulaire, afin de demander l'âge de l'utilisateur. Cependant, mon script ne marche pas...
Peut on inserer une image dans un programme python?
Bonjour J'ai fait un petit quiz en python et dans mon quiz j'aimerais insérer une image qui est déjà télécharger sur mon ordinateur est-possible d'in...
J'aimerai que mon programme se répète et qui face des pauses entre-temps .
RésoluBonjour, J'aimerai que mon programme se répète 10 fois et qui face des pauses de 2 sec entre-temps. Le voici @echo off :boucleecho ça se repete in...
Créer une liste sur python
Bonjour, j'ai 2 questions à propos de python, la première est : "En utilisant le language Python, créer une liste L dans laquelle vous mettrez le...
Js leaflet : passage de paramètres à une fonction
Bonjour, Un code qui fonctionne très bien ne fonctionne plus une fois qu'il est encapsulé dans une fonction. Ceci fonctionne très bien pour afficher...
Télécharger python et autres modules sur mac
Bonjour je cherche depuis un bon moment sans grand succès, comment télécharger python et d'autres modules sur Mac comme Numpy, matplotlib ... J'a...
Quel langage pour generer des fichiers excel-word
Bonjour, J'aimerais créer une petite application qui permet de générer automatiquement (à partir de fichiers texte) des documents Excel et/ou Word....
Pouvez vous corriger mon programme en python?
RésoluBonjour, Pouvez vous corriger mon programme en Python? Le voici : import os os.system("color fc") prenom = input("quel est ton nom?") print ("Bonj...
Trouver et changer les coordonnée d'une matrice
Bonjour, j'ai un projet et cette étape consiste à repérer si une certaine coordonnée est dans le tableau de jeu ou non, pour sa je doit d'abord con...
Comment ecrire une serie de caracteres automatiquement avec bat
Bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais faire pour que quand j ouvre un fichier .bat celui ci ouvre par exemple word et écrive une série de ca...
Algorithme alphabets
Bonjour, je suis débutant en informatique comment faire un algorithme qui affiche les lettres alphabets avec boucle pour ?? Configuration: Win...
Code matlab pour lire un tableau dans un fichier .txt
Bonjour, je suis débutante sur Matlab et j'ai un travail très urgent a faire, le travail est de lire un fichier texte qui contient 6 lignes et plusi...
Windev ou c# pour une application desktop
Salam, je suis un programmeur et j'ai quelque connaissance sur DotNet. j'ai un projet et je dois le rendre avant le moi 4, mon thème c'est la réalisat...
Problème python erreur keyboardinterrupt
RésoluBonjour, ce code qui me permet simplement de générer les coordonnées d'un carré dans un fichier csv ne fonctionne pas et je ne vois vraiment pas pourq...
Mon navigateur affiche le code source de mon programme php au lieu de l'executer
Bonjour, salut j'ai un soucis avec mes codes php depuis un certain temps en effet lorsque je tente de les executer j'ai plutot leurs codes sources q...
Enlever l'arrière plan du pop-up
Bonjour, J'aimerai savoir comment enlever l'arrière plan du pop-up. Besoin d'aide
Javac n'est pas reconnu!!!
RésoluBonjour, g essayé de compilé mon programme mais il me dit que javac ,n'es pas reconnu tant que commande interne qq un pe m'aidé svp
Programme batch
Bonjour, j'aimerais faire une boucle infini en batch pouvez vous m'aidez ?
Aide pour la création d'une fonction (numpy)
Bonjour, Je suis débutant avec Python. Pour résoudre un exercise, j'ai besoin de créer une fonction qui prend comme "input" une variable de typ...
Exercice python solution plssss
FerméBonjour, Ecrire un script Python qui utilise une boucle (for ensuite while) et parcourir les éléments d'une matrice M(m, n) pour calculer la somme...
Lancer une fonction javascript par un onclic dans une balise <td>...</t
Bonjour, Dans les menus d'un site internet j'ai une balise qui lance une routine JavaScript quand la souris passe dessus : ... Je voudrais q...
Algo instagram
Bonjour! j'ai pour projet de faire un petit alto python qui nous signalerait qui nous a unfollow sur instagram vu que je suis assez débutant et qu...
Probleme avec la fonction print
Résolubonjour je voudrais que quand je fait print(var,var1) avec var = 5 par exemple et var1 = 7 ca m'afiche 57 sans espace et pas 5 7 avec des espaces me...
Taille ecran de vscode
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problème qui est très ridicule mais je ne trouve pas solutions qui m'empêche totalement de coder,(sur vscode) j'ai appuié sur les t...
Affichage d'une image stockée dans le folder drawable
RésoluBonjour, J'ai créé une classe "Room" qui gère une liste de salle de réunion : package com.example.mareu.Model; import java.util.ArrayList; imp...
Récupérer un select multiple dans le corps d'un mail
RésoluBonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide. Sur mon site j'ai un formulaire HTML lié à un PHP qui m'envoie un mail. J'arrive à récupérer toutes les...
Fonction : où réinitialiser le compteur
RésoluBonjour (ou bonsoir...), j'essaye d'écrire une fonction qui retourne un mot sélectionné au hasard dans une liste, sachant que ce mot doit être incl...
Progressbar & countdown
Bonjour, à l'aide svp. Comment créer un Progressbar + CountDown ?
Lire température
RésoluBonjour, Je dois réussir à lire une température à partir d'un site de météo Mon code est le suivant: Mon fichier me renvoi une fatal error...
Recuperer les valeurs des checkbox en php
Bonjour, svp comment peut on grace a php avec pdo recuperer la valeur d'une checkbox et la stocker dans une base de donnees
Formulaire vers base de donnees avec php
RésoluBonjour, s'il vous plait comment peut on enregistrer les donnees d'un formulaire dans une base de donnees de xampp avec le php
Relier un formulaire a une base de donnees
salut s,il vous plait j'aimerai savoir comment peut on enregistrer les donnees d'un formulaire dans une base de donnees?