Les discussions
Erreur keyerror python
Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligneengine = pyttsx3.init('sapi5') et sap...
Probleme de code erreur
Bonjour,j ai une erreur dans mon code pour la creation d un assistant le code : from urllib.request import urlopen from googletrans import T...
Récupérer date du jour dans page html
Bonjour à tous, J'ai une page jsp pour faire rentrer une date à l'utilisateur, et j'aimerai que la valeur par défaut soit la date d'aujourd'hui. ...
Separer résultat autocomplete
RésoluBonjour, Dans mon code ci-dessous j'obtiens avec jquery autocompllete une ville et son code postal : $(function(){ $('#codep').autocomplet...
Boucle tant que cellule non vide
RésoluBonjour je n'arrives pas à faire une boucle A la place de ("AB2:AB11") je voudrais faire une boucle tant que cellule non vide, filtrer et coller d...
Exporter une matrice d'entier vers un csv
RésoluBonsoir; j'ai créer un code qui permet de calculer une matrice de similarité et je veux exporter cette matrice vers un fichier csv, pour pouvoir l'ut...
Conversion matlab python
Bonjour, j'ai un problème dans la conversion du programme matlab vers python de cette ligne : y(1:6)=0 comment je peux l’écrire merci
Comment afficher les détails d une écriture de base de donnée dans une autre pag
Résolubonjour a tous je viens de créer une base de donnée que j arrive a alimenter avec un formulaire dans cette table il y +- 25 colonnes ensuite je...
Matlab pour méthode de pivot de gauss
Résolubonjour, en effet je comence à travailler avec matlab , svp je veux un programme matlab pour la méthode gauss pour la resolution de Ax=b ( en utili...
Fonction si couleur
Bonjour, Comment fait-on pour : =si(écrit en rouge alors 2019; écrit en violet alors 2018; écrit en noir alors 2020) Vraiment besoin de votre...
Interfaces graphiques java
comment j peut faire c interface graphique avec java !?
Boucles imbriquées : ne prend toujours que la même valeur...
Hello à tous ! Cela fait longtemps que je planche sur des boucles imbriquées, si vous arrivez à me dégager de là ce serait top ! Mon fichier trouv...
Python 3 récuperer dans une liste le nom des imprimantes
Bonjour, Je suis sur python 3.6.9 J'ai besoin de récupérer dans une liste les noms des imprimantes comme ceci : laurent@Laurent-I7-9900K:~$ l...
Excel 2016 concaténer des champs de types différents (texte, nombre)
Bonsoir Dans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille w...
Probleme avec checkbox
Bonsoir, j'ai beaucoup cherché sur différents forums, mais n'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à mon problème; donc je reviens vers vous sach...
Probleme avec select case
RésoluBonjour, j'essaie d'utiliser Select Case et je n'y arrive pas; pourtant je suis persuadé que ce serait mieux de l'utiliser dans mon cas que une serie ...
Aide sur construction regex
Bonjour, Je souhaite faire un filtre sur une regex pour obtenir uniquement un prénom. Ce prénom doit avoir les critères suivants : - Peut-être si...
Masquer des lignes avec une macros
RésoluBonjour, Je cherche à masquer ou à afficher les lignes de mon excel dont je n'ai pas besoin pour des calculs. L'utilisateur du tableur choisi un...
Symfony 4 - récupérer données avec symfony 4
Bonjour, Je suis entrain de créer un projet avec Symfony 4, je vous l'explique en gros : J'ai 2 entités : user et entreprise. Chaque user et ...
Fonction grouper/regrouper en vba, sous condition de présence d'images
Bonjour, Je recherche moyen, par vba, de fermer les lignes qui ne correspondent à aucune image et à aucun texte dans une feuille excel qui comport...
Tuples et listes
Bonjour, Je suis en 1re NSI et ai un DM à rendre cette semaine. Cependant, je ne comprend vraiment pas grand chose dans cette matière et je pars de...
Problème affichage résultat requête
Bonjour, J'ai un soucis avec l'affichage d'un résultat de requête if (isset($_POST['btnUploadFile'])) { $reader = new Xlsx(); $inp...
Damier chemin le plus court
Bonjour, Pour un projet que je mène j'aimerai que vous m'aidiez, le but consiste a trouvé le chemin le plus court en partant du D pour arrivé ...
Sélectionner et trier plusieurs lignes entre deux valeurs défini
Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je peche depuis plusieurs jours. J'ai un tableau qui se compose grosso modo comme ceci : .... .... ......
Programmer sous excel:
Bonjour à toutes à tous: aidez-moi: Dans ma feuille excel, j'ai 1 ligne à 3 cases qui contiennent respectivement : 1, 2, 3 Comment coder ça? quelqu...
Android studio besoin d'info
Bonjour, je suis nouveaux dans ce domaine je suis sur android studio ,et j'ais un probleme, je voudrais que quand deux élément imageView se touche une...
Gestion des vol dans un aeroport
Bonjour J aimerai savoir si quelqu'un à un exemple du mini projet de gestion des vol dans un aeroport en programmation c
Problème pour afficher une colonne d'une table dans une valise select
J'ai un problème pour afficher les éléments d'une colonne sortant de la bd et afficher dans un select
Liste de films
RésoluBonjour, Je possède un disque sur lequel j'ai plusieurs répertoires contenant des films. Je cherche le moyen de lister ces films sur Excel 2010, pa...
Maths
Bonjour, Comment je fait pour mettre 000000000000000.2 en un nombre avec une puissance ??
Coder sur ipad
Bonjour à tous, Je suis étudiant en prépa MPSI, et j’ai besoin de coder sur une interface python. Je suis sur iPad Pro 2020 et je souhaiterais acq...
Listes simplement chainées
Bonjour, j'ai un projet concernant les listes ou on doit creer un menu qui contient des fonctions qui manipulent les listes j'ai essayé de le fair...
Utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal
RésoluBonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...
Mon diagramme svg, créé en js ne s'affiche pas correctement.
RésoluBonjour, Je souhaite crée un graphique svg dans mon html, en utilisant le JavaScript. Dans l'inspecteur je retrouve tous les éléménts, qui semblent...
Erreur dans un fichier d enregistrement de l espace membre
bonjour a tous je souhaites a present m attaquer a l espace membre je ne sis pas assez qualifie pour faire cela moi meme j ai donc trouve un super ...
Coloration élément lors du passage de la souris
Bonjour, J'ai tenté de faire une methode (dans le cadre d'un td) qui me permette de colorier le background d'UN SEUL élément à la fois en javascri...
Programmations
Bonjour, J'aimerai commencer dans la programmation. Quel langages de programmation me conseiller vous? Comment pourrais je commencer pour que ce ne...
Créer une matrice avec une procedure sur pascal
RésoluBonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...
Déplacer rectangle d'un canvas html avec js
RésoluSalut, Je cherche à faire un mouvement depuis le curseur de la souris. Je souhaite récupérer la coordonnée des abscisses pour effectuer le déplacem...
Évènement qui ne se déclenche pas ?
Bonjour! J'ai codé un petit carré en html/css, et avec du JS j'aimerais faire en sorte qu'il change de couleur lorsqu'on clique dessus. Cependant, cel...
Activer un mode de gestion d'alimentation venant d'un autre pc depuis le cmd
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir savoir si c'est possible, d'activer un mode de gestion d'alimentation importer, sachent que c'est pour un script je ne...
Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver.
RésoluBonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver. J'aimerai que la machine cherche un nombre aléatoire entre 0 et 100 et que quand je ...
Faire une animation de "fonte" d'écran avec un script
Bonjour, Comme dit dans le titre j'aimerais savoir quel est le script permettant de faire "fondre" l'écran, faire descendre des lignes de pixels. Voi...
Générateur de qcm
RésoluBonjour, Voila mon souci, j'ai une base de 500 questions. 500 questions qui appartiennent a des items différents. J'aimerai avoir un générateur ...
Comment afficher ma valeur dans le logiciel
Bonjour , J'aimerais savoir comment faire pour afficher ma valeur ( def (test) ) dans mon application car le résultat s'affiche dans le Shell et non ...
Résoudre équation du type y=f(y)
RésoluBonjour, Je souhaite trouver la longueur d'onde L qui rempli la condition suivante : L=(9.81*T^2)*tanh(h*(2*pi/L)); Pour cela je crée deux ...
Effaceur de fichier automatique
RésoluBonjour, J'aimerais de l'aide pour mon code d'effaceur de fichier, j'essaye de crée un programme qui va effacer des documents texte automatiquement ...
Comment exécuter un programe au branchement de clé usb
RésoluBonjour, j'aimerais exécuter un fichier ( en BATCH ou en VBSCRIPT ) automatiquement quand je branche ma clé USB. Merci de m'aider.
Bonjour, j'aimerai faire un petit quiz en batch mais je n'arrive pas
RésoluBonjour, j'aimerai faire un petit quiz mais je n'arrive pas, J'aimerai que si je dis paris ça me dit bravo et si je dis autre chose que ça me disent ...
Message alerte s'ouvre à l'ouverture de la page
Bonjour, bonjour ! voici mon petit souci ! j'ai trouvé le moyen de faire une alerte ( je mets mon code hph dans mes controllers exemple $errors) e...