Copier la 1°colonne (tableau) dans un autre onglet, la 2°col dans onglet suivant

fred-macro-debutant Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 nov. 2021 à 08:21
Bonjour,
Débutant en macro LibreOffice, je me perds ...
rien ne fonctionne, j'essaye de prendre des morceaux sur le forum mais rien de claire pour moi !

J'ai 4 cellules sur une feuille "hand" de C9 à C12 que je voudrais copier automatiquement sur une feuille "eleve1" en en C7 à C10
puis faire la même chose avec la colonne suivante (sur la feuille "hand" de D9 à D12) copier automatiquement sur une feuille "eleve2" en en C7 à C10

Merci pour votre aide très précieuse
Bien cordialement,
PS: je ne sais pas comment vous attacher mon fichier
FF

Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
www.grosfichiers.com

ou
www.transfernow.net 'fichier jusqu'a 4G

Vos colonnes B n'ont pas les memes titres, c'est normal?
Vois pas trop la compatibilite, en dehors de Participation!
0
fred-macro-debutant Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
voici mon fichier : https://www.cjoint.com/c/KKbrot2wAjG
Je me sens déjà moins seul !
Oui tu as raison, j'ai oublié de mettre à jour les intitulés (ce sont ceux des élèves de mon épouse...)
Je reste à disposition pour éclairer ma demande d'aide, en espérant être assez claire car pour moi ce n'est pas simple ;-)
Cordialement,
FF
0
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Vous n'avez que libreOffice, pas Excel?
Si pas Excel, je fais avec libreOffice, mais pas vraiment habitue a ce truc. Vient de se planter deux fois en 1/2 heure
0
yclik Messages postés 3834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 553

Bonjour
une autre piste
en D7 feuille eleve 1

=INDIRECT(D$6&".C"&LIGNE()+2)

A recopier sur les autres cellules
et pour automatiser un peu plus

saisir la lettre de la colonne des disciplines en B4 feuille eleve 1

=INDIRECT(D$6&"."&$B$4&LIGNE()+2)
0

Bonjour,

C'est ce que j'avais entrevu mais il y aura creation feuille par eleves
0