Def .... ()

Fermé
sk_ Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 11:56
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 nov. 2021 à 12:11
bonjour
en fait je dois faire un programme python. j'y suis depuis hier mais j'y arrive pas
vous pourriez m'aider svp ?
il faut utiliser la fonction def
Depuis le début de l’année 2017, deux scientifiques Marc et Alice étudient l’évolution d’une population de
moustiques sur l’île Chépaou. Ils ont réussi à obtenir l’estimation suivante sur l’évolution de la population :
si la population contient x moustiques au cours d’une année, alors il y a aura 1.09x − 200 moustiques
l’année suivante. Par contre, ils ne sont pour l’instant pas d’accord sur l’estimation de la population en
2017 : ils s’accordent seulement sur le fait que ce nombre est compris entre 8 000 et 12 000. Il faudra donc
considérer cette donnée comme une variable.
1. Écrire une fonction f qui prend en argument le nombre x de moustiques à une certaine année et qui
renvoie le nombre de moustiques l’année suivante. La valeur de retour de f doit arrondir la réponse
à l'entier inférieur. Comme les valeurs obtenues seront toujours positives, vous pouvez utiliser au
choix int(..) ou la fonction floor(. ) du module math. Exemple: int(4.5) vaut 4 et math.floor(6.75)
vaut 6.
2. Écrire une fonction nb_moustiques qui prend en arguments nb_debut, le nombre estiméde
moustiques en 2017, et un entier annee_voulue. La fonction doit renvoyer le nombre de
moustiques qu’il y aura en annee_voulue.
3. Écrire une fonction annee_atteindra qui prend en argument un entier seuil et un entier nb_debut
(qui correspondra au nombre de moustiques en 2017) et qui renvoie l’année à partir de laquelle le
nombre de moustiques sera supérieur ou égal à seuil.
4. Question non-évaluée par Caseine: Écrire un programme principal qui demande à Marc son
estimation du nombre de moustiques, puis à Alice la sienne. Votre programme demandera ensuite
une année et affichera le nombre de moustiques qu’il y aura cette année-là, selon l’estimation de
Marc puis selon celle d’Alice. Enfin, votre programme demandera un seuil et affichera en quelle
année on atteint ce seuil, en fonction de chacune des deux estimations.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
2 nov. 2021 à 12:11
Bonjour,

Commence par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Ensuite .. reviens nous voir avec ce que tu as déjà essayé de faire et explique précisément sur quoi tu bloques.

NB: Pour poster ton code sur le forum, tu devras utiliser les BALISES DE CODE
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0