Les discussions

Comment utiliser ces lignes de commandes

Bonjour, Je suis très interessé par ces lignes de commandes mais n'ayant aucune formation en développement je n'ai aucune idée de comment les util...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Chris 94

Un question sur pycharm

Bonjour, Sur quelle version de PyCharm est-il possible d'installer le package matplotlib?

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
jordane45

Impossible d'envoyer des infos a ma bdd

Bonjour à tous, je m'appelle sarah et j'ai 21 ans. Il y a peu j'ai décidé de faire mon site internet moi meme pour ma petite boutique, pour l'inst...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
jordane45

Expected '}' before numeric constant

Bonjour, J'ai une erreur sur un programme Arduino, je souhaiterai savoir si c'est possible de le résoudre. voila mon programme : (l'erreu...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Dalfab

Décomposition de variable après une boucle for

Bonjour à tous, Le but du programme que je veux coder est de classer une suite de chiffres en "paquets de 8" et d'attribuer a ceux-ci les lettres S ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
yg_be

Utiliser une variable d'une fonction dans une autre fonction.

 Résolu

bonjour j'ai un souci, tout le debut du code marche parfaitement mais la deuxieme focntion de veut pas prendre la valeur de "name" qui est definit dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
jordane45

Python problème : nameerror: name 's' is not defined

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'interroge, je suis en train de programmer un script simple. Néanmoins, je souhaiterais que les utilisateurs n'utilisent que de...

27 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
moi2937

"sequence" en python

Bonjour, Quel qu'un peut m'expliquer Séquence en python avec les exemples s'il vous plaît

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Phil_1857

Nombre pseudo-aléatoire fonction "random"

Bonjour, Je dois créer une fonction d'argument (x,a,N) renvoyant une liste N de nombres pseudo-aléatoires distribués uniformément autour de x sur un...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Phil_1857

Python

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ? Vous travaillez à l'ambassade et 2 avions viennent de s'écraser dans la nuit....

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Trezor

Afficher le maximum de la distance sur python

Bonjour, Pouvez-vous m'aider car je n'arrive pas à afficher le maximum de la distance, s'il vous plait. Voici le programme: nbrejour=int(in...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Phil_1857

Problème fonctionnement code

Bonjour, J'ai crée un autre post suite à un souci que je pensais dans un if, sauf que le problème ne semble pas venir de là mais plus dans l'organ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
f894009

Pdo uncaught error: call to a member function fetch() on bool

Bonjour, aidez moi à résoudre ce problème : Uncaught Error: Call to a member function fetch() on bool EDIT : Ajout des balises de code e...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
yg_be

Serveur pop3 en ssl

Bonjour, J'ai ecrit un serveur de mail en Dotnet , ca marche ! J'essaye maintenant d'implémenter le serveur SSL , et échec. J'ai essay...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
yg_be

Probleme pygame.mixer.music.queue

Bonjour, je n'arrive pas à mettre un son qui se joue a la suite du son précédent, dans mon cas il joue la premiere musique et ne joue pas la suivante ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
lemarseillais_13

Formule excel : mettre une couleur dans une cellule si...

 Résolu

Comment intègre-t-on la fonction d'une couleur dans une cellule d'une formule équivalente à celle-ci : =SI(A1=A2;"Oui";"Non") avec une foncti...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
D7

Comment lancer un programme avec un .vbs

Bonjour, sur un programme en .vbs j'essaye d'executer un fichier en .bat j'ai beaucoup cherché mais à chaque fois j'ai une erreur blabla=msgbox...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
barnabe0057

Exercice python

Bonjour, c'est la première fois que je dois faire un programme en python et je ne sais pas comment demander a l'algorithme : Si x est un multiple...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Louis.t_8141

Calculer le pourcentage de nombre de cases cochée

 Résolu

Bonjour, je cherche a calculer le pourcentage de cases qui sont cochée en en fonction de celui-ci changer une image. voici le code que j'ai tenter ...

22 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
jordane45

Programme table de vérité

Bonjour, j'ai besoin d'aide , quelqu'un peut me dire comment ecrire un programme c qui affiche la table de vérité d'une fonction bien donnée et qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Whismeril

Comment exploiter une variable globale dans une procédure déclencher par command

 Résolu

Bonjour, je souhaite pouvoir accéder et modifier une variable appelée matrice initialisée dans le programme principal, qui prend ses premières valeu...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Phil_1857

Program.exe

Bonjour, J'ai ecris un program de language c dans le logiciel DEV C++ qui est juste et correcte mais quand je fais "Run" a mon programme une ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Programmation vba

bonjour je dois réaliser un travail pour l'école et dans celui ci il nous est demandé de créer une base de donnée fonctionnelle pour une entreprise d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
jordane45

Tkinter image

***** Bonjour. width = 300 height = 300 image = PhotoImage(file="rias_gremory_highschool_dxd_png_hd_by_connytah_chan_d772vf5-fullview.png").zoom(12)....

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Phil_1857

Comment faire un triangle rectangle côté droite

 Résolu

Bonjour, j'ai un triangle rectangle côté gauche comme ceci c'est un triangle côté gauche def triangle(n): # for i in range(1, n + 1, 1): ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
domxav1759

Reprendre le résultat d'une definition précédente

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de reprendre le résultat de ma def identification et de l'envoyer dans la def presentation . Exemple: ...

38 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
lou_9631

Les fonctions en c

Bonjour, j'ai besoin de 20 exemples Application de fonction en c

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Phil_1857

Calculez le produit des nombres consécutifs

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé répondre question suivante: Avez les fonctions list() et range(), créez la liste entiers contenant les nombres entiers pairs d...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
yg_be

Faire un input type="files" esthetiquement beau

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème j'essaye de faire un input type files mais sans avoir un submit Je l'explique j'ai un script en js qui permet d'envo...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
jordane45

Programme table de vérité

 Résolu

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je demande votre aide pour m’aider à créer un programme capable de faire apparaître une table de vérité sous cette forme...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bazfile

Dessiner des lignes et des points en java

Bonjour, Bonjour à tous.je voudrais que en cliquant sur un bouttons qui represente les points de dessiner plusieurs point avec la souris sur mon j...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bassoum_1781

Afficher / masquer feuille(s) selon cellule

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Vba, j'ai un petit problème sur mon code... Je voudrais selon la valeur d'une cellule D3 (OUI ou NON ou vide) : - Afficher...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Erreur d'execution 424 : objet requis / création qr code

 Résolu

Bonjour, Voila 4 jours que je tente de créer une macro pour générer un QRCode à partir d'une cellule dans mon fichier Excel. Seulement, quand je...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Paco_C

Faire un chronomètre

Bonjour, Je fait un petit jeu avec une interface graphique qui est fonctionnelle, je suis en train de lui rajouter des élément extra comme y rajou...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Phil_1857

Supprimer un element de son repos git et le conserver en local

Bonjour, Je souhaite supprimer un repertoire ou fichier present dans mon repos git sans le supprimer de mon ordinateur en local. Comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
stell-91

Lancement programme à l'allumage du rasberry

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide svp, je cherche à faire un programme sur Pycharm et je ne sais pas comment faire pour que lorsque j'allume le ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
lemarseillais_13

Différence de résultat entre python et pycharm

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu me coder un petit timer en Python. J'ai fais mon truc avec PyCharm et le résultat est exactement celui escompté (un timer qui a...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Froyorst

Mettre plusieur pdf a la suite en php

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de mettre plusieurs pdf a la suite comme sur https://www.ilovepdf.com/fr (fusionner ) ? ex : PDF1.pd...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
jordane45

Suite python

Bonjour, Pouvez-vous ne m'aider pas à crée un programme sur python qui donne le maximum, le minium, la somme des termes de la suite, sur un interva...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Whismeril

Manipulation d'une icône en jquery

Bsr je veux faire a ce que lorsqu'on clique sur l'icône ça affiche une div. Mais je n'arrive pas or que j'ai mis l'icone dans une div

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
jordane45

Erreur : echec de la connexion : could not find driver

Bonjour, J'ai le même problème mais j'utilise une base de données de type mariadb comme ça à changer il y a quelques temps. J'ai tester avec les deu...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
jordane45

Inserer graphique dans interface qt5

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon graphique ne s'affiche pas dans ma fenetre alors que les boutons s'affiche dans la fenêtre. Je suis débutan...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Phil_1857

Insérer graphique interface qt5 2

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon graphique ne s'affiche pas dans ma fenetre alors que les boutons s'affiche dans la fenêtre. Je suis débutan...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Phil_1857

Problème avec affichage d'image dans pdf

 Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier php qui affiche bien les informations d'une personne avec sa photo. Mais quand j'essaie de créer un fichier pdf pour l'é...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Mikebiz

Analyse d'une image

Bonjour, J'ai mon premier programme à réaliser en python pour mes études, le soucis c'est que je suis vraiment nul, très nul en programmation. ...

65 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Phil_1857

Syncronisation d'un formulaire d'ajout

 Fermé

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un problème: j'ai crée en execel 2013 un userforme que j'ai nommé inscription_des élèves; j'ai écris un code vba qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Scrabble

 Résolu

Bonjour,pouvez vous m'aider à résoudre les 5 questions de cette exo et me donner des pistes de réflexion pour que j'arrive à les résoudre On veut ic...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Phil_1857

Vérifier si feuille existe

 Résolu

Bonjour, Ma demande est simple, mais je bloque sur la syntaxe. J'ai une feuille qui est stockée dans une variable : "FICHER1", et j'aimerais véri...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Thibault

Aidez moi comment ouvrir un projet spring ???

Bonsoir, Je débute en spring quelqu'un peut M'aider a savoir comment ouvrir un projet spring avec du code afin que je puisse l'exécuter et t'ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
KX

Copie d’un fichier

Bonjour, J’aimerai savoir comment faire pour copier un fichier d’un répertoire vers un autre sans connaître l’extension et l’arborescence du fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
jordane45
Résultats 7601 - 7650 sur un total de plus de 50 000