Demande d'aide pour les keys

Fermé
Quadriceps - Modifié le 27 oct. 2021 à 21:51
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 oct. 2021 à 11:18
Bonjour à tous,

Je débute en python et j'aimerais importer un fichier excel en dictionnaire avec des clés.

Pour l'instant j'ai ce code :

import csv

csv_file = open('/Users/julie/Downloads/players_infos.csv', 'r')
csv_reader = list(csv.DictReader(csv_file))

print(csv_reader)
Et j'obtiens ce résultat :

[{'Name': 'John', 'Round': '0', 'Sign': 'PAPER'}, {'Name': 'John', 'Round': '1', 'Sign': 'LIZARD'}, {'Name': 'John', 'Round': '2', 'Sign': 'ROCK'}, {'Name': 'Jack', 'Round': '0', 'Sign': 'SPOCK'}, {'Name': 'Jack', 'Round': '1', 'Sign': 'PAPER'}, {'Name': 'Jack', 'Round': '2', 'Sign': 'ROCK'}, {'Name': 'Henry', 'Round': '0', 'Sign': 'SCISSORS'}, {'Name': 'Henry', 'Round': '1', 'Sign': 'SPOCK'}, {'Name': 'Henry', 'Round': '2', 'Sign': 'LIZARD'}, {'Name': 'Paul', 'Round': '0', 'Sign': 'PAPER'}, {'Name': 'Paul', 'Round': '1', 'Sign': 'ROCK'}, {'Name': 'Paul', 'Round': '2', 'Sign': 'SPOCK'}]

Sachant que je souhaiterais que le code fonctionne avec d'autres fichiers excels, et que les keys sont les rounds, savez-vous comment faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 1 555
28 oct. 2021 à 09:21
bonjour,
quel résultat veux-tu obtenir?
0
J'aimerais avoir un dict key pour les rounds, pour que celui-ci puisse lire les fichiers csv que je vais importer dans le code. Mais je ne sais pas encore à quoi c'est censé ressembler car je n'en ai jamais fait avant
0
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 555
29 oct. 2021 à 10:24
Pourquoi aimerais-tu cela?
Que vas-tu en faire ensuite?
Peux-tu donner un exemple?
0
Le but de l'exercice est de faire tourner des tournois de pierre feuille ciseau plus deux autres actions (Spock et Lezard), je dispose de deux fichiers CSV, un qui comporte les actions des joueurs ainsi que leurs prénoms et l'autre qui montre l'ordre de jeu des joueurs. Les deux sont sous forme de tableau.

J'ai déjà réussi à créer les conditions pour les matchs, je peux aussi importer les fichiers CSV en Dict, mais à partir de la je ne sais pas comment faire pour coder le déroulement du tournoi. Peut-être en mettant les round en Keys ?

A noter aussi que je dois utiliser le même code pour 4 tournois différentes avec un nombre de joueurs différents. Il faut que le code soit fonctionnel en changeant seulement les fichiers CSV

CSV pour les rounds : https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F43%2Fhl4c.png

CSV pour les matchs : https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F43%2F1syf.png
0
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 555
29 oct. 2021 à 11:18
Si j'étais toi, je prendrais une feuille et un crayon, et, à partir des données, j'écrirais le résultat attendu.
Cela te donnera sans doute des idées à propos de ce que devrais faire le programme.
0