Envoyer une données a un programme pour qu'il démarre

Résolu/Fermé
Enygma - Modifié le 29 oct. 2021 à 13:46
 Enygma - 29 oct. 2021 à 15:04
Bonjour,

J'aimerais s'avoir si il serait possible de permettre a l'utilisateur d'envoyer une données (du style un mail) a un programme sans l'avoir lancer (le programme) pour que celui-ci "s'active", et sans la fonction
input
.

Ce que je voudrais concrètement faire c'est un peu comme lorsque on fait un clic gauche sur un exécutable ou autre et que l'on sélectionne "ouvrir avec" de manière automatique (le "ouvrir avec" serait la fonction permettant de sélectionner le programme au quel on veut envoyer la données et l'exécutable serait la données (mail)).

Voila, désolé d'avance je sais que sa n'as pas l'air très clair mais je ne sais pas trop comment expliquer..

Enygma
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
28 oct. 2021 à 19:40
Bonjour,

J'aimerais s'avoir s'il serait possible que tu participes aux discussions que tu crées: tu as trois discussions en cours, et tu ne participes pas aux deux premières.
1
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié le 29 oct. 2021 à 13:51
Bonjour,

Non, un programme ne se lance pas spontanément et ne peut pas réagir s'il a été préalablement lancé. Par contre, tu peux imaginer un programme qui lance d'autres programmes, typiquement au travers d'un appel système (voir e.g.
subprocess.Popen
en python). Ensuite il faut distinguer "ouvrir un fichier" et "exécuter un programme".

Pour plus de détails, voir cette discussion.

Merci également, comme le souligne à juste titre yg_be ne pas multiplier les fils de discussion sachant que les différentes questions que tu as posées sont très voisines.

Bonne chance
0
Bonjour mamiemando,

Merci pour ta réponse je vais regarder ça ;)
et oui ne tant fais pas c'est noté.

Enygma
0