Les discussions

Soumettre un code

Bonsoir à tout et à tous. je suis bloqué sur mon code pendant la réalisation de mon projet et j'aimerais votre aide. Je ne sais pas comment puis-je vo...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
jordane45

Python : attendre via variables : est-ce une bonne idée ?

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Dans un programme que je crée, j'ai une boucle principale qui lance des fonctions à un intervalle régulier. Pa...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Détecter un scroll de souris en python...

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Étrangement j'ai du mal à trouver comment détecter un "scroll" de souris avec python (j'utilise tkinter). Saurie...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Pygame importer une police d'écriture

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser une police d'écriture sur mon script. Il s'agit d'une police dont le fichier ttf est dans le même dossier que mon ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
yg_be

Problème lors de l'export de photo

Bonjour (yg_be), Je fais de nouveau appel à votre aide pour un problème qui arrive lors d'un export de photo au format jpeg. La photo créée cont...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
cs_Le Pivert

Erreur avec un plugin wordpress

Bonjour, j'aimerai trouver la solution à un problème que je rencontre dans mon site wordpress local, on me signal: Warning: in_array() expects par...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
jordane45

Question/internaute

Bonjour à tous, j'aimerai savoir est-ce que avec le langage PHP on peut faire un programme orienté vers Objet (POO). Merci pour votre comprehens...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Message incompréhensible

Bonjour à tous. Je fais un projet en vb2017 pour mes enfants. Je ne suis pas très doué. Ce projet est composé uniquement de windows forms. Lorsque j...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Peut-on faire : if not [pos[v]==posp[v] for v in range(0,2)]:

 Résolu

Bonjour ! (Ou bonsoir, je suis open ;D) Est-il possible d'écrire en python if not [pos[v]==posp[v] for v in range(0,2)]: ? Je pars sur un présuppos...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Créer un mot de passe dans un text box en c#

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à programmer en C# (.net) depuis hier c'était facile. Je me suis mis à programmer une application. La première Form (passWor...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Expensereportpage.xaml.vb dans visual studio 2019 en visual basic

 Résolu

Bonjour, Je suis désolé d'encore de vous embêter, je veux générer mon projet Visual Basic et je suis en train de lire un article de Microsoft sur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Organiser des sessions dans une application python

Bonjour Je voudrais avoir sollicité votre sur un projet que voudrais réaliser dans le cadre de mon apprentissage python J'ai créé une table use q...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Phil_1857

Rooté les ficher dans un projet

Bonjour Actuellement je réalise un petit projet personnel comme exercices Arrivée presque au bout du chemin j'ai rencontré un petit problème. D...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Phil_1857

Discord.py (client.get_channel)

 Résolu

Bonsoir cela fait un moment que j'ai ce problème mais je l'avais ignoré jusqu'a présent je voulais utilisé client.get_channel mais cela ne marche pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Alexouz

J'envoie ma requête sql mais rien ne s'affiche sur phpmyadmin

 Résolu

Bonjour ou bonsoir comme vous voulez. mais pour moi, il est 03h16 du matin et ça fait 2 heure que mon site beug. Je crée un site de rencontre et t...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Ozufox

Test de scroll bar tkinter

 Résolu

Bonjour, Le petit programme ci-dessous me permet de tester les scroll bar sous Tkinter Il fonctionne lorsque l'on déplace la barre avec la souris...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Phil_1857

Setinterval (ou settimeout) plante : quelle est mon erreur ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre… Le pire, c’est que ça fonctionne… avant de planter. Je ne vois pas mon erreur. Je m'étonne que cette modeste fonc...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Quedza

Défi : recréer les opérateurs de base (+, -, *, %, ...)

Bonjour à tous ! Alors voilà, je me suis lancé le petit défis en C# (mais il peut être fait avec n'importe quel langage) : Réaliser une classe q...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Tim

Recherche de la 1ere colonne contenant un nombre

Bonjour, Pourrait qq'un m'aider avec la question suivante svp: je cherche à trouver la première colonne non vide et avec une valeur numérique et réc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
yg_be

Impossible d'insérer des données dans ma table

 Résolu

Bonjour, Je code une appli avec BDD sqlite. J'ai ajouté une colonne CONGELATEUR à ma table. Depuis je ne peux plus insérer de données dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rapidegoyes

Creer son propre langage informatique

salut je voudrais creer mon propre langage informatique j'en connais quelques uns mais mon defie c'est d'en faire un ? comment je peut faire sa ?

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
yg_be

J'arrive pas a faire ce programme

bonjours a tous, je n'arrive pas a faire cette exercice ,la programation avec le C esq qlq'un peut m'aider un programme qui décrit un analyseur d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Pierrecastor

Problème de message de mon bot qui se répète plusieurs fois

Bonjour, J'ai un soucis, je sais que il y a déjà eu des poste a ce sujets, mais quand les messages de bots se répète indéfiniment. Moi mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Alataq

Collision pygame

Bonjour, je commence en pygame et je me suis lancé le défi de coder un petit jeu (snake) par moi-même sachant que j'en ai déjà codé plusieurs en suiv...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Manjuve

Problème de code php

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon problème : Je suis en train de mettre en place un panier pour un site de vente en ligne à l'aide d'un tutoria...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
VotreAvenir

Barre de recherche en html externe

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment créer une barre de recherche en HTML qui recherche et qui envoi la recherche sur un site externe : Type d...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
adrienhecq

Python: faire chercher au programme des valeurs numériques avec décimale

Bonjour, Je commence tout juste python, j'aimerais détecter un nombre à virgule dans une liste (.txt). Comment dois-je utiliser la fonction float da...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
jee pee

Impression d'une page php au format a6

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je finalise une petite application de facturation en PHP. le problème est que je n'arriver pas à ajuste la facture pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Pitet

Python : changer la valeurs de variables à partir d'une liste de variables

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Je crée un moteur 3D en python, qui a besoin de commandes avec le clavier, beaucoup de commandes... Comme je sui...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
yg_be

Js conversion texte en nombre et inversement

 Résolu

Salut à tous, Je cherche désespérément un moyen d'associer un nombre à une phrase. ex: 1: Bonjour; 2: SVP; 3: Merci etc... Et de me les sortir de...

19 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Tomahawk

Lorsque je tourne mon smartphone l'appli plante

Bonjour, Je code une petite appli de gestion de congélateur. Aucune erreur ni dans build ni dans logcat. Pourtant lorsque je mets l'affichage à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
BunoCS

Python pandas: comment créer une table sql server sans préfixe "dbo" d

Bonjour, Je dispose d'une base données MsSql Server contenant la table "pc.DonneesPays". J'ai une commande Pandas qui exporte les données d'un dat...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
grisli

Discord - erreur

Bonjour J'ai le mm probleme, voici mon code : const Discord = require("discord.js"); const Client = new Discord.Client; const prefix = "!"; ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Rapido

Récupérer contenu d'une page dans une base de données

Bonjour à tous, D'abord, merci d'être là pour essayer de m'aider ! J'explique mon problème : j'ai un site internet qui m'affiche des information...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
crepijules

Problème affichage image tkinter

Bonjour, Je suis actuellement sur un gros projet en programmation. Il s'agit d'un jeu en 2D de type rpg. J'avançais bien, mais depuis 3 jours, je me...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
GameKnight

Recupération des donneé saisie par l'utilisateur dans les formulaire

echo 'Votre compte'; $nom=$_POST['nom']; echo 'NOM:'.$nom.''; echo 'PRENOM:'...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
DAY

Optimisation du rayonnement des antennes avec l'algorithme génétique

Bonjour, Je souhaite utiliser l'AG. Pour optimiser le rayonnement d'un réseau d'antennes sous MATLAB. Besoin d'aide svp

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
yg_be

Erreur : undefined variable - php

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un site internet avec une page d'inscription. J'ai donc suivi les tutoriels du "Site du dev" : https://www.sitedudev.com/c...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
yg_be

Page php vierge

Bonjour, j'ai aujourd'hui mis en ligne mon site que j'ai codé, ma page d'accueil "index.php" fonctionne quand je tape l'adresse mais quand je veux cli...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Petit soucis avec mon fichier pour uploader les images

 Résolu

bonjour a tous j ai un petit soucis avec mon fichier upload pour les images lorsque je ne choisis aucune image et que je clic sur envois de l image...

38 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
flexi2202

Casse-tête python : lecture d'1 fichier txt bug mais débug avec un problème tkin

 Résolu

Bonjour, et merci beaucoup de vous pencher sur ce problème. C'est un casse-tête j'ai l'impression ! Circonstances : - Je crée un moteur 3D avec p...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
yg_be

Affichage python

Bonjour, je suis novice en programmation et j'ai installé une des dernière version de python mais quand je veux écrire un programme ( extrêmement ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Phil_1857

Symfony + notice: undefined property: app\entity\site::$getmedia

 Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle erreur dans mon projet . Je ne peux plus créer de nouveau topo, j'ai l'erreur : Notice: Undefined property: App\Entity\Site...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Diego987

Dev web

Bonjour, Es que je peux utiliser PHP et react en même temps pour coder mon site web ou encore PHP et jangoo C'est a dire que moi je veux trava...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Pierrecastor

Compiler un site php (local) pour en faire une "application" (.exe par

Bonsoir/bonjour, j'aimerai savoir si il était possible de transformer un site internet local en exécutable (en sachant qu'il est composé de fichier ph...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Tomahawk

Form php

Salut, comment créer un form à partire de php qui envoie l'id de l'utilisateur connecter.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Tomahawk

Mon code avec des fonctions

Bonjour, je mapplle horlane sil vous olait comment creer un bouton de vote cliquable

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Tomahawk

Conversion

Bonjour! Comment faire pour ramener un nombre négatif binaire en décimal?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
NHenry

La méthode range de l'objet global à échoué" au niveau de importrange ?

Sub importCSV() Dim dialogBox As FileDialog Dim selectedFile As String Set dialogBox = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
yg_be

Requêtes access sous vba excel .

Bonjour, Ma question concerne les requêtes Access sous vba excel. Je travaille actuellement sur un outil appelé le SEG connecté à une base de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
yg_be
Résultats 5351 - 5400 sur un total de plus de 50 000