Les discussions
Snt
Bonjour, J'ai un dossier de photo de 10 Go et un débit de 1Mbits/s et j'aimerais savoir combien de temps cela prendra pour le télécharger. Pouvez vo...
Problème python
Bonjour, def g(x): y=x-2+2*log(2/x) return y def solution (): x=2 a=g(x) while a
Manipulation d'une image bitmap
Bonjour, J'ai un programme qui permet de noircir complètement une image au format bitmap, et à partir de ce programme je dois en concevoir 2 autres....
Java quicksort: variable expected
RésoluBonjour, j'essaie de coder quicksort en java. Cependant, j'ai l'erreur suivante: "variable expected", aux lignes: - 20 avec sequence.get(i) - 21 (j)...
Insertion d'une image avec tkinter
RésoluBonjour, J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn...
Fichier de configuration .htaccess
RésoluBonjour à tous depuis un moment je galère sur mon ficher de configuration .htaccess j'ai cherché de partout mais toujours l'erreur persiste Cependant ...
Jni error au lancement de jetty
RésoluBonjour à tous, J'ai développé une application sur Eclipse + Tomcat. J'aimerai la déployer sur un serveur Jetty. J'ai donc télécharger le zip jet...
Bonjour j'ai un problm avce mon code je ne trouve pas erreur une aide stp
#include #include int main() { int carIden[13] = { 1,2,7,7,7,9,9,9,9,1,2,7,9 }; int nbEgal = 0; int i = 1; int tabTaille = 13; ...
Tri par fusion: listes non conservées
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un tri par fusion. J'ai donc codé une fonction qui permet de diviser par deux une liste, puis les sous...
Algorithme en langage c
FerméBonjour tout le monde, cette exercice est très intéressant j'ai aucune idée. D'où commencer. Pouvez m'aider à faire cette exercice SVP. Écrire un al...
Algorithme nombres
Svp je voudrais écrire un algorithme qui prend en compte un nombre binaire à figure flottante puis le décomposer en base 10...
Algorithme qui convertir un binaire à virgule flottante en décimal
Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui convertir un nombre binaire à virgule flottante en base Decimale À l'appui exécuter la tra...
Nombre premier en booléens
Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un programme en Java qui affiche un message disant si l'entier n (lu sur la ligne de commande) est un...
Programme python statique des fluides.
Bonjour, je débute sur Python quelqu'un pourrait me corriger ce programme ou m'aider svp. #statique des fluides sur une surface P = float(input(...
Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un critère
Bonjour à tous, J'essaye de créer un fichier de gestion de budget avec 3 feuilles : Compte principal; livret Jeune et livret A. je souhaite que ch...
Stoper une fonction
RésoluBonjour depuis plusieurs jours je cherche une solution pour mon problème Voici une fonction qui me permet récupérer des textes chaque 1 Minute et ...
Bot discord.py récupérer le message entré par un utilisateur
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre la fonction permettant de récupérer un message par un bot : Si quelqu'un fait ?question tu préféres le chocolat blanc...
Toggle (spécifique ou global) en utilisant data-attributes et localstorage
RésoluBonjour. J'ai écrit un script (utilisant 2 fonctions toggle + data-attributes + localstorage). Ce que je souhaite atteindre : - Quand je clique ...
Je veux m'initier aux notions de l'algorithmes.
Bonjour, je n'ai jamais étudier l'informatique dans sa profondeur, si ce n'est avoir des formations sur des modules de Word. je désirerais avoir...
Déchiffrement sans connaissance de la méthode
Bonjour à tous. Un ami m'a fait parvenir ceci en me demandant de le déchiffrer. Problème : je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni quelle métho...
Python question
Bonjour, j'essaye de créer un programme avec 5 question où lorsque je tape 4 le programme se stoppé et 5 le programme demande des questions qu'il stoc...
Stocker des nombres premiers
Bonjour, Je me lance dans la recherche de nombres premiers (à but ludique uniquement) et je me demande comment optimiser le stockage des nombres tro...
Envoi mail avec php
Bonjour, J'envoie des mail avec la fonction mail de PHP. voici une partie du code $headers = 'From: '.$expediteur.$passage_ligne; // Expedite...
Ouverture d'un fichier variable
Bonjour à tous ! Je vous explique rapidement (et clairement !) mon problème : J'essaie d'ouvrir un fichier qui est variable c'est à dire que le ...
Fichier déjà utilisé comment faire
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème, je souhaiterai compresser des fichiers, je réussissais jusqu'au moment des tests ou je...
Rien ne s'affiche sur ma fentre java.
RésoluRien ne s'affiche sur ma fentre Java, voici le code : le main: package fentre; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.SwingUtilities; pub...
Création d'une interface d'importation/téléchargement de fichiers
Bonjour à tous, Je suis débutant en php, et je ne m'y connais pas du tout dans ce language, alors je demande votre aide. En gros j'aimerais faire u...
Variable mémoire dépassement
Bonjour! Par curiosité je voulais tester ce qu'il se passerait si j'assignais, à une variable, une valeur plus importante que sa capacité. Par exem...
Algorithme convertir un nbr binaire avec vigul en decimal
Bonjour, s'il vous plaît comment convertir un nombre binaire en decimal avec vigul ? merci
Créer mon propre logiciel informatique
Bonjour, je voudrai créer mon propre logiciel informatique mais je sais pas quel site aller
Vba – inscription dans une cellule de l’adresse de la dernière cellule couverte
RésoluBonjour, J’ai, dans une feuille excel, un TextBox (zone de texte) destinée à recevoir de longs textes. J’ai pour cela réglé cette TextBox dans FORMA...
Langage c++
Svp, j'aimerais avoir un programme qui permet de gérer des comptes bancaires.
Ajout d'objets dans un tableau
RésoluHello, j'essaie d'ajouter des objets dans un tableau, mais j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsExcep...
Erreur installation javafx inteliji idea
Bonjour, j'ai essayé d'installer javafx sur inteliji idea. J'ai regardé des tutoriels sur le sujet, donc j'ai spécifié les vm options: --module-pat...
Programmation polygone plan quelconque mais non croisé
Bonjour, je suis débutant sur la programmation en C++ et je voulais faire un programme qui calcule l’aire d’un polygone plan quelconque, mais non cr...
Arborescence projet c++ sur qtcreator
Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci de me dire si je me suis trompé de section. Je n'ai pas vu de section "IDE" ou un truc du genre. Mais éta...
Date d'expiration au lancement d'un programme.
Bonjour, Je ne suis pas informaticienne et j'ai fait développer pendant des années un programme sur mesure dans la vente et la gestion de stock qui ...
Un probléme sur dec c++
bonjour les internauts j'espére que vous allez bien alors j'ai un probléme avec mon programme en langage c qui ne veut pas éxcuter la boucle (switch...
Afficher occurrences d'un preg_match_all
RésoluBonjour, Je cherche à afficher les occurrences d'un preg_match_all mais je n'y arrive pas. Il s'agit d'un pattern qui recherche des caractères spé...
Visual studio
Bonjour, j'ai essayé de rajouter un fichier .h à mon fichier main.cpp, cependant lorsque je compile, j'ai 2 erreurs : Erreur LNK2019 symbole exter...
Comment installer
Bonjour, Comment installer un algorithme sur PC après l'avoir écrit.
Ma fonction onclick ne fonctionne pas
RésoluBonjour/bonsoir, ma fonction onclick ne marche pas et je ne sais pas pourquoi je suis vraiment confue parce que tout est bien ecrit normale code de...
Importer tableau excel avec pd.read_excel en connaissant seulement la 1ere cell
Hello, j'aimerais importer un tableau à partir d'une feuille de calcul Excel, disons que la plage commence à partir de la cellule B3. Si j'utilise ...
Quicksort en assembleur
Bonjour, je cherche à programmer ce code C en assembleur avec https://cpulator.01xz.net/?sys=arm-de1soc Je dois mettre en place le code suivant (qu...
Nombre pair ou impair langage d'assembleur
Bonjour, Je dois écrire un programme qui affiche si un nombre est pair ou impair en langage d'assembleur mais j'y arrive pas est ce que vous pouvez...
Checker le form authentification
Bonjour, je souhaite checker mon formulaire d'authentification , pour verifier qu'il est viable et que mes client ne seront pas impacter par un souc...
Hash et somme
Bonjour, J'ai un tableau ne contenant que des 1 et 0. Il est possible d'avoir 2 fois le même éléments. Je souhaiterai avoir chaque élément qu'une ...
Cmd//code source
RésoluBonsoir, j'aimerais savoir quel étais la commande raccourci pour un recherche par mot clef dans un code source d'un page Web svp. Merci d'avance
Pointeur : incomplet non autorisé
Bonjour, j'ai le code suivant: #include void main(){ printf("bonjour"); typedef struct Coordonnees Coordonnees; struct Coordonnees { int ...
Comment insérer une chekbox dans ma base de donnée
Résolubonjour a tous cela fait plusieurs heures que je cherche a insérer le résultat d une chekbox dans ma base phpmyadmin j ai donc suivi ce tuto sur ...