Fichier JSON sur une seule ligne ???

Fermé
YFP-56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 14:05
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 nov. 2021 à 14:14
Bonjour,
Avec notepad (j'ai essayé aussi avec Notepad++), j'ai créé un fichier JSON assez long.

Pour l'instant j'ai mis toutes les données sur une seule ligne (dont voici une petite partie) :
data ='[{"fed" : 13},{"fed" : "etre"},{"fed" : "un deiz all eo"},{"fed" : "BIKEN"},{"fed" : "BIRVIKEN"},{"fed" : "BISKOAZH"}, (etc...)

Et il fonctionne parfaitement ainsi.

MAIS si j'essaie de l'écrire sur plusieurs lignes pour gagner en lisibilité :
data ='[{"fed" : 13},
{"fed" : "etre"},
{"fed" : "un deiz all eo"},
{"fed" : "BIKEN"},
(etc....)

=> j'ai un message d'erreur au lancement du programme (javascript) (console : "caractère invalide" (ça correspond au saut de ligne) :

Comment faire ? Tous les exemples de fichiers JSON trouvés sur internet sont écrit sur plusieurs lignes !
Merci d'avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
1 nov. 2021 à 14:14
Bonjour
Un json ne peut, de toutes façons, pas commencer par
data ='
Un json commence toujours par une accolade..


Quoi qu'il en soit, il existe des sites sur lesquels tu peux vérifier la validité du format JSON.
Par exemple : https://jsonformatter.curiousconcept.com/
0