Aide svppppp sur un exercice python

Résolu
earthly.soul -  
 earthly.soul - 1 nov. 2021 à 11:15
Bonjour, je dois corriger ce code afin qu'il fonctionne et qu'il n'affiche plus un message d'erreur, pourriez-vous m'aidez?

def ajoute(a):
n = n + a
n=5
ajoute(3)
print(n)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

En python l’indentation est primordiale, or par défaut, le site ne la conserve pas.
Pour qu’elle soit conservée, il faut utiliser les balises de code, voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
On pourra commencer à essayer de t’aider une fois que tu auras posté correctement ton code.
Il faut aussi que tu transcrives le message d’erreur.
1
choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104

Salut

def ajoute(a):
n=5
n = n + a

ajoute(3)
print(n)

Si tu n'initialises pas ta variable n ... forcément, ça ne marche pas

1
earthly.soul

Merci, un message d'erreur enlevé. Cependant, pour le print(n), ils me disent que n n'est pas défini.
0
choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104 > earthly.soul

def ajoute(a):
n=5
n = n + a
print(n)

ajoute(3)
0
earthly.soul > choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci bcp
0
choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104 > earthly.soul

ceci dit, tu as encore du boulot, tu as intérêt à bosser...
0
earthly.soul > choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

yep, j'vais travailler ^^'
0
earthly.soul

def ajoute(a):
n = n + a
n=5

ajoute(3)
print(n)

Bonjour, il y a des indentations à la seconde et à la troisième ligne, puis sinon, la première, cinquième et sixième sont alignées "normalement"
0