Erreur terminator turtle
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Azer
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Modifié le 29 oct. 2021 à 18:18
mamiemando Messages postés 33390 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 oct. 2021 à 18:43
mamiemando Messages postés 33390 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 oct. 2021 à 18:43
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yg_be
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27 oct. 2021 à 12:23
27 oct. 2021 à 12:23
bonjour,
peux-tu tenir compte de ceci quand tu partages du code?
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu tenir compte de ceci quand tu partages du code?
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
mamiemando
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Modifié le 29 oct. 2021 à 18:56
Modifié le 29 oct. 2021 à 18:56
Bonjour,
C'est parce qu'avec
On peut au passage améliorer un peu la boucle : pas besoin de deux variables.
Par ailleurs, les conventions python (voir PEP8) recommandent de nommer les variables sous cette forme :
Ensuite je te recommande d'ajouter en début de fichier l'en-tête suivante :
(la première ligne permet, sous linux, de définir l'interpréteur à utiliser quand le script est lancé ; la seconde permet d'avoir des caractères spéciaux dans le script)
Enfin on peut améliorer un peu la fabrication du menu pour la rendre plus lisible :
Bonne chance
C'est parce qu'avec
exitonclick()tu fermes ta fenêtre et il n'y en a plus ou dessiner. Tu peux remplacer tes
exitonclick()par
clear(). Le plus propre serait d'ailleurs de le supprimer complètement de toutes tes fonction et d'insérer
clear()au bon endroit (voir ci-dessous) -- idem pour les fonctions.
On peut au passage améliorer un peu la boucle : pas besoin de deux variables.
Par ailleurs, les conventions python (voir PEP8) recommandent de nommer les variables sous cette forme :
nom_de_variable. Il en va de même pour les fonction (même si
turtlene la respecte pas).
Ensuite je te recommande d'ajouter en début de fichier l'en-tête suivante :
#!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*-
(la première ligne permet, sous linux, de définir l'interpréteur à utiliser quand le script est lancé ; la seconde permet d'avoir des caractères spéciaux dans le script)
Enfin on peut améliorer un peu la fabrication du menu pour la rendre plus lisible :
#!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- from turtle import * def triangle_equilateral(cote): for loop in range(3): forward(cote) left(120) def carre(cote): for loop in range(4): forward(cote) left(90) def hexagone(cote): for loop in range(6): forward(cote) left(60) def etoile(cote): for loop in range(30): forward(cote) left(170) def ligne_triangles(cote): for loop in range(5): for loop in range (3): forward(cote) left(120) forward(cote) def ligne_carres(cote): for loop in range(5): for loop in range (4): forward(cote) left(90) forward(cote) choix_menu = None while choix_menu != 6: choix_menu = int(input("\n".join([ "Entrez un nombre", "1 pour un triangle", "2 pour une ligne de triangles", "3 pour un carré", "4 pour une ligne de carrés", "5 pour une étoile", "6 si vous voulez quitter le programme", "" ]))) clear() shape('turtle') if choix_menu == 1: triangle_equilateral(100) elif choix_menu == 2: ligne_triangles(70) elif choix_menu == 3: carre(100) elif choix_menu == 4: ligne_carres(50) elif choix_menu == 5: etoile(200)
Bonne chance