Les discussions

Liste fichiers json (tableau associatif)

Bonjour, Je bloque sur un petit script powershell. J'ai un petit fichier json, sous la forme suivante : { "files":[ {"name":"nom...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
yg_be

Modifier les propriétés d'un fichier

Bonjour, J'aimerais pouvoir modifier les propriétés d'un fichier (comme par exemple, les mots-clés pour une photo). Windows nous permet de modi...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Whismeril

Cibler une balise html depuis javascript

Hello tout le monde, Je cherche un moyen de cibler des sous balises HTML depuis JavaScript pour pouvoir ajouter un Event au click. Dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
jordane45

Action sur fichiers

Bonjour, j'ai créé un programme sur mon ordi portable tout simple et a un moment il créé un fichier texte avec la commande echo test>>test.txt. j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
dubcek

Probleme 1er plan

 Résolu

Bonjour le forum j'utilise le code [/contents/446-fichier-sub Sub] pdf_devis() rep = Sheets("renseignement client").Range("B38").Value monfich...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
yanndebretagn

Jeu des carrés ou pipopipette

 Résolu

Bonjour à tous. J'espère que vous allez super bien. Je débute en python et j'aimerais concevoir le jeu pipopipette (jeu des carrés) en utilisant les ...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
lune2008

Construire page statique

Bonjour, J'ai développé un programme (une seule classe avec un main) qui interroge une API et qui renvoi une reponse en JSON et je la parse. Ce pr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
KX

Reconstituer une image en php

Bonjour, Alors j'ai un script qui me renvoie des image de la façon suivante: https://presse-benedictine.com/test/ Donc simplement, l'extention ...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
hypo

Génerer valeurs dictionnaires différentes python 2.7

 Résolu

Bonjour, j'aimerai définir une fonction init_system_obstacle(obstacle) qui me permet de générer aléatoirement des chiffres entre 1 et 12 et les attr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
trifou

Rectification d'erreur de balise xml dans python

 Résolu

Bonjour, j'ai une balise xml qui contient une erreur est qu'on m'a demandé de rectifié avec python mais je ne sais pas comment procédé après avoir...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
rasielblas

Oû sont les archive java pour mac?

Bonjour, oû peut on trouvait les ancien version de java pour max. Car dans les archive il n'y a que les version pour Linux Solaris Window...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
louis

Pour quoi le programme s'affiche sof les zeros !!!?

Bonjour, je fais se programme une classe operation a deux integer x protected et y private et une methode d'affichage ; aussi a deux classes filles ad...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Reivax962

Erreur 1004 de lom'objet dans vba

Bonjour, En fait je suis entrain de créé une commandbutton mais j'ai un problèmes au niveau de {For each ligne in range ("") } Et xa ne marche p...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
f894009

Besoin d'un script

bjr, j'ai besoin d'un script qui sert de cliquer automatiquement uniquement sur les dates disponibles sur le calendrier , pouvez vous m'aider svp?§§

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
massi1212

Typeerror: expected string or buffer

bonjours a tous, j'ai un problème sur mon serveur de messagerie instantanée voici mon code: #! /usr/bin/env python2.7 import threading import...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
_armydead11

Dessiner des citrouilles

slt j'ai ce code qui est censé dessiner des citrouilles or pour les citouille de taille 1 et 2 ça ne fonctionne pas. Je suis dessus depuis 4h et aucun...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Clement_7057

Ouvrir bout de code element excel

Bonjour, Je dois modifier une application développé sur excel, et j'aimerai savoir comment avoir acces au code d'un élément (ex: j'aimerai modifer ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
ThauTheme

Erreur de debogage

 Résolu

Bonjour, j'ai écrire un programme mais lors de l'éxecuter on me signale des erreurs je ne comprends pas es que quelqu'un peut m'aider merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
vanou

Utiliser une librairie sous licence mit dans mon application web

Bonjour, Je veux utiliser la librairie pixi.js pour faire des animations dans mon application web. la librairie est sous licence MIT mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
ana

Affichage lignes

Bonjour, j'ai fait ce code, qui fonctionne très bien, grâce à M. Mike_31. Il s'active avec un bouton VALIDER. Sub masquer_ligne_Vide() Dim cel As...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
jordane45

Comparer un mot avec un dossier file

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un code de vigenere depuis un moment et je voudrais faire une fonction qui verifie si le mot entré est bien un mot françai...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
jun_1393

Résolution de l'ecran en vb6

BONJOUR, j'ai travailler un projet qui contient un ensemble de form sur un ecran de résolution 1920*1080 et je veux le déplacer vers un ecran de réso...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
f894009

Compter nombre des lignes

 Résolu

Bonjour, s'il vous j'ai un tableau excel qui contient Lien_parente : qui prendre trois valeur soit 000 ,001 , 002 000==>pour l’adhérent 001==>...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
ouidad_7

Visual studio

Bonjour à tous, j'ai un problème sur Visual Studio Pro 2012. Le curseur large qui clignote n'apparaît pas , si quelqu'un a une soluce merci. Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Whismeril

Vb/vba pour afficher/masquer une liste de feuilles d'un excel.

Bonjour, Je souhaiterai une macro qui me permet d'afficher certaines feuilles et de masquer les autres, J'ai un tableau en feuill1 avec le nom d...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
VBATEST

Problème avec un programme batch

 Résolu

Bonjour, j’aimerais amélioré mon programme en batch, car je n'est pas eu le résultat voulu ( un programme qui permet de rentrer des abréviation (...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
azerty_9138

Api twitch

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche simplement de détecter si un streamer en particulier est en live ou non avec l'API Twitch mais je ne c...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Le_Normand_27

Récupéré le content-length via curl

 Résolu

Bonjour, s'a fait exactement une heure que je bloque sur un petit script en php, je voudrais récupérer le Content-Lenght d'une URL ciblée puis le stoc...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
AAAAA_4320

Programmer le jeu sudoku

Bonjour, Voici un exercice ou on demande de compléter le programme. J''ai commencé mais je suis bloqué. Quelqu'un(e) peut il m'aider svp? On va p...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
trifou

Affichage image canvas

Bonjour, je voulais vous demander si ça fonctionne?:cartej2=canvas.create_image(w*0.71875,h*0.281,image=(PhotoImage(file='Data/trèfle14.png')))canvas....

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
trifou

Combobox = ajouter image à partir de l'usf

Bonjour le Forum, Dans un USF (FANION) j’ai inséré plusieurs images (boite à outils, image) et insérer les fanions de plusieurs villes. Sur ma feuil...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
marcelio

Créer un layout une fois utilisable sur toutes les pages

Bonjour. Je suis entrain de faire une petite appli android. En haut de toutes mes pages, j’ai un navbar qui contient trois liens (acceuil, connexion...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
amine448

Afficher / masquer des onglets par demande

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer la macro qui me permettrait de : -> Cacher tous mes onglets excel sauf 3 -> Demander à l'ouverture du excel si l'uti...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
ines_sah

Recherche a crée une appli

Hello à vous, Je viens vers vous car je souhaite crée une application pour l'Association que j'ai monté et être heberger avec des pubs. Car l'assoc...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ponkie

.tif files

Bonjour, Svp qq un peu m'aider je vien de crier mon premier prog en python ....comment lire et afficher un fichier .tif ou dted poir récupérer l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
clement5188

Erreur 438

 Résolu

Bonjour, Avec cette macro sur mon pc tout fonctionne ,sur le pc du club il y a erreur 438 propriété ou méthode non géré par cette objet de quoi cela...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Chris 94

Securiser l'upload du fichier

 Résolu

Bonjour , je veux sécuriser l'upload de mes fichiers en php pdo mais je ne sais pas comment.

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
LearnDeep

Faire un compteur

 Résolu

Bonjour: Alors voila , Je voudrais Cree un compteur qui va changer de valeur en ajoutant 1 a la valeur precedante a un temps choisis. Le truc c'est...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
codrux

Que pensez vous de l'aléatoire en informatique

Bonjour, Je me pose la question sur l'aléatoire en informatique et son fonctionnement. Il y a pas longtemps j'ai découvert un petit article qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
jordane45

Probleme en mplab

Bonjour, s'il vous plait j ai un probleme avec le logiciel MPLAB.. Lorsque j'écrit un programme et je veux compiler MPLAB S'ARRÊTE et se ferme..mem...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
[Dal]

Où sont les fautes ??

Bonjour, alors j'essaye d'aider mon fils qui débute python au lycée on a écrit ça ensemble t=float(input("entrer le temps en heure")) if t...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
thetib

Programme phyton ne marche pas sur le chiffrement de cesar

Bonjour, j'ai fait se programme (programme 1) qui marche très bien puis j'ai fais le 2 ème qui est le même mais qui intègre une fonction mais il ne...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
jee pee

Aller chercher une variable a partir d'une liste

 Résolu

Bonjour, cartej1=canvas.create_image(450, 253,image=) je suis entrain de faire un jeu de bataille sous python j'utilise le module tkinter pour fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
clement5188

Erreur de compilation java cannot find symbol

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme assez simple mais j'ai une erreur de compilation a la ligne : if(age == 1 || f == 1 || j == 1) voici mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
alexandreroff

Programme chiffrement césar

 Résolu

Bonjour, J’ai fais ce programme pour traduire avec le décalage que l’on veut.(chiffrement de César) j’ai donc fais se code mais il ne marche pas pou...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
thomas

2 petites questions d'un novice

Bonjour, je débute le Javascript et j'ai deux questions que j'arrive pas à résoudre, si vous pouviez m'aider ? - J'ai un doute par rapport aux...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Oken

Renommer des chansons

 Résolu

Bonjour à tous & toutes J'ai retrouvé des dossiers de chansons. Elles sont classées par artistes. Dans le nom des chansons, il y a bien le titre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
barnabe0057

Envoyer des sms a partire d'un site web php qui tourne en local

Bonjour, Est ce qu'il y a une solution qui sert à envoyer des sms en illimité a partire d'un site web php qui tourne en local dans un pc co...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
barnabe0057

Soumettre plusieurs formulaire avec un seul submit

Bonjour, Votre apprenti en php est de retour et à besoin de votre aide. En fait , j’ai créé de formulaire de votre pour des gens. Pour chaque person...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
jordane45

Detecter la faute 3

 Résolu

Bonjour, S'il Vous Plait qui est le problème de ce petit programme qui a pour but de calculer le produit de deux nombres entiers sans utiliser le sy...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
mathstudent
Résultats 11651 - 11700 sur un total de plus de 50 000