Les discussions
Supprimer un fichier qui a une date de création de plus de 10 jours
Bonjour, Je voudrais mettre en place un Batch file dans un planificateur de taches sur un serveur qui permet de Supprimer les fichiers qui ont une ...
Problème avec subprocess
Bonjour, j'essaye d'utiliser subprocess dans un de mes codes pour en ouvrir un autre mais quand je lance, il me dit permission denied, pouvez-vous m'a...
Aide matrice python
Bonjour, Je pourrais avoir une aide svp pour savoir comment faire pour soit coder en python un matrice diagonaliser, une matrice de passage et gram-...
Web site
Bonjour, Comment créer un site internet avec python
Je n'est aucun idée de comment réaliser ce que je veut ! aide moi svp
RésoluBonjour , ce que je vais vous demandez aujourd'hui est un peu fou fou , est je ne sais pas si c'est possible. Ce que je veut faire c'est crée une éco...
Exercice de programmation:python à l'aide de thonny (ide)
Svp j'ai un controle demain .est ce qu'il y'a des fautes dans la solution que j'ai rédigé . Merci. énoncé: A l’occasion de l’évènement de Black...
Transformer un nom de fichier en variable batch
RésoluBonjour, J'aimerais créer un fichier batch qui puisse trouver le nom d'un fichier (sans extension) et ensuite créer une variable dont la valeur est ...
Python site web
Bonjour, je me demandais si il était possible de créer un site internet exclusivement en python si oui pouvez vous me dire comment et sinon quel l...
Stocker des données textuelles
Bonsoir, J'ai besoin de vos lumières, je n'ai pas la moindre connaissance en JavaScript, mais je me suis pourtant lancé dans l'écriture et/ou le br...
Mutateurs a plusieurs arguments
RésoluBonjour ! Je suis en train de programmer une classe permettant de gérer les segments pour mon application de maths et je suis face à un problème asse...
Python variables
RésoluBonjour, Je débute avec python et j'ai 12 ans donc difficile de comprendre certaines choses pour moi /: Des fois j'invite mon amis chez moi et on ...
Création d'un bouton d'inscription rapide
Bonjour, J'aimerais créer un bouton d'inscription rapide sous JSFiddle mais cela ne marche pas. Quelquin aurait autre chose ? document.getElementbyI...
Validation mulitiple
Bonjour, comment créer des boutons de validations multiples, c'est à dire cocher plusieurs lignes, les valider et si la validation est correcte qu'il ...
Trouver une chaine dans un ficher
Résolubonjour je suis dans une impasse: jais un ficher avec des nom d’utilisateur du type(le ficher pas les nom d’utilisateur): jean Michelle Lu...
Supprimer une ligne d'un fichier csv en javascript
Bonjour, Je développe actuellement une petite applications en .hta (HTML local) avec du javascript et du vbs. Je stocke du texte dans un fichier ...
Ouverture du macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai un fichier excel lors de l'ouverture 2 fenêtres qui s'affichent, comment je peux ajouter les autres userform que j'ai, pour ...
Connexion à une base de donnée oracle via excel
Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une base de donnée oracle via [excel]? Merci
Nombre si avec plage dynamique
Bonjour à tous et à toutes, Est-ce que quelqu'un saurait comment compter en vba (et non manuellement) le nombre de lignes si les valeurs des cellules...
Erreur 1004
RésoluBonjour, j'ai un macro qui a été fait sur et qui marché bien mais maintenant quand je l’exécute sur un nouveau ordi j'ai l'erreur 1004 (désolé.....
Instriction permettant d'effacer l'execution precedente d'un programme python
salut, je suis debutant en programmation(python) je me trouve le dos au mure car je voulais realiser un jeu de tatonement des nombres , par exemple on...
Compréhension de code/fonction
Bonjour, je dois documenter la fonction suivante et donc comprendre ce que la fonction rend or je ne comprend pas du tout : def foo(p,k): num...
Python boucle while
RésoluBonjour, Récemment j'ai fait un programme python sauf que mon programme ne fonctionne pas correctement. Je voulais faire une boucle while sauf que...
Programme divisible
Bonjour, je cherche un programme si vous pouviez m'aider... voila l'énoncé: Réaliser la fonction est _divisible() prenant en argument deux entier...
Est-il possible d'afficher le name si on connait l'id.
CREATE TABLE 'quartier ' ( 'Id' int(11) NOT NUL, 'name' varchar(255) NOT NUL ) ENGINE = InnoDB DEFAUT CHARS...
Argument entier impair
Bonjour, je bloque sur un programme depuis un certain temps si vous pouviez m'aider... voila l'énoncé: Réaliser la fonction est _impair() prenan...
Consolider sans chemin
Bonjour, Dans un de mes fichiers pour mes recherches, je voudrais pour une étape intermédiaire consolider un tableau. J'arrive a faire l’étape (avec...
Moniteur série python-arduino
Bonjour, j'aimerai réaliser une sorte de moniteur série sur tkinter qui recoit les infos envoyées sur le port série par l'Arduino et les affiche sur u...
Besoin d'aide pour programme en python
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un programme en python, dans le cadre de mes études. Cependant, je re...
Surligner ligne et colonne
Bonjour, Quel serait le code, si on veut surligner la ligne et la colonne en même temps, et mettre le texte de la ligne en gras. merci .
Definir une fonction saisir()
Bonjour, je me nomme Olivier. je voudrais définir la fonction saisir() qui vas me permettre de remplir les données relatives aux candidats dans le fi...
Contenu perdu de mon treeset
Bonjour, Je perds le contenu de mon treeset en passant d’une méthode a une autre dans la même classe , quelle est la solution s’il vous plaît ? ci ...
Traduction d'un algorithme
Bonjour, j'aimerais traduire algorithme qui exécute la propriété de Pythagore en langage c
Code php pour afficher le mois en cours en français
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il est possible avec le PHP de traduire le mois en cours obtenu avec la fonction date( F) en français puis de l'affiche...
Erreur "notice : array to string conversion in..."
RésoluBonjour ! J'ai besoin de votre aide car je suis bloqué sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je tombe sur ce code erreur : "Notice : A...
Correction d'une macro
RésoluBonjour mes amis, Bonne année à vous tous, J'ai une macro qui exporte les données dans le fichier "Agenda" sur une autre feuil "export agenda" ...
Macro outlook
Bonjour, Sur Outlook pour Office 365: je n'arrive pas à trouver une macro qui imiterait, dans la barre de recherche instantanée, la commande "de" ...
Problème de suppression dans mon treeset
FerméBonjour, ci dessous mon code, je tente de supprimer les biens qui ne satisfont pas les critères demandés le nombre de critères est variable pub...
[sdl] input du clavier
Bonjour, je travaille sur un projet qui fonctionne avec la bibliothèque SDL j'ai fait une fonction qui récupère les entrés clavier de l'utilisate...
Actualiser un label dans un userform
Bonjour, Je suis débutant dans les VBA et je cherche la chose suivante: J'ai un UserForm que j'utilise pour un affichage à double écran. De ce f...
Suppression ou ajout d'une cellule si donnée = une certaine valeur
Bonjour, Je souhaiterais introduire un code VBA me permettant 1. D'aller sur une page à une cellule spécifique (page ruche 1, cellule I5) 2. ...
Traduction du texte
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour traduire du texte en php dans un site web dynamique
Cherche script qui permet de créer un serveur proxy sur heroku
Bonjour, C'est dans le titre. Cordialement.
Comment démarrer un script python dans un autre.
Bonjour, petite question j'ai crée une script python et une fenêtre Tkinter et je ne sait comment importer mon deuxième script (qui est dans...
La barre option n’apparaît pas dans python
Bonjour, J'ai installé python 3.8.1 sur mon ordinateur (PC Windows 10) mais quand j'ai ouvert l'app, la barre d'option n’apparaissait pas. je voyais...
Copie de données dans un agenda
Bonjour, Je vous explique mon projet pour lequel j'ai besoin de votre aide.... Je suis apiculteur et suis entrain de créer un fichier de gestion de...
Comment lancer une macro différente en fonction du texte d'une celulle
Bonjour, Je souhaiterais lancer une macro que j'ai enregistrée différente en fonction de la valeur encodée dans une cellule. Voici une formule VBA...
Recherche d'un terme dans une colonne et copie de la ligne correspondante
Bonjour Dans une de mes pages, j'ai encodé une macro effectuant une recherche sur un terme précis dans une colonne (M). A chaque fois que je trouve...
Problème de caractères réservé en vb6
Bonjour tout le monde, Mes meilleurs vœux. Comment pourrai je éviter l'apostrophe ('), la virgule (,), les accents (é),(è),(^) dans une chaine e...
Convertir un code vba en js
RésoluBonjours, Ne connaissant peut le js je viens vers vous pour de l'aide ! j'ai un code pour un macro sur exel qui donne un résultat de calcule en ...
Drapeau île maurice
Bonjour, J'ai un drapeau de l'île Maurice à faire en python sauf que je ne sais pas du tout comment il faut faire Merci de pouvoir m'aider B...