Les discussions

Supprimer un fichier qui a une date de création de plus de 10 jours

Bonjour, Je voudrais mettre en place un Batch file dans un planificateur de taches sur un serveur qui permet de Supprimer les fichiers qui ont une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
yg_be

Problème avec subprocess

Bonjour, j'essaye d'utiliser subprocess dans un de mes codes pour en ouvrir un autre mais quand je lance, il me dit permission denied, pouvez-vous m'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
M3NSONG3

Aide matrice python

Bonjour, Je pourrais avoir une aide svp pour savoir comment faire pour soit coder en python un matrice diagonaliser, une matrice de passage et gram-...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
M3NSONG3

Web site

Bonjour, Comment créer un site internet avec python

fermiparadoxx

Je n'est aucun idée de comment réaliser ce que je veut ! aide moi svp

Résolu

Bonjour , ce que je vais vous demandez aujourd'hui est un peu fou fou , est je ne sais pas si c'est possible. Ce que je veut faire c'est crée une éco...

jordane45

Exercice de programmation:python à l'aide de thonny (ide)

Svp j'ai un controle demain .est ce qu'il y'a des fautes dans la solution que j'ai rédigé . Merci. énoncé: A l’occasion de l’évènement de Black...

yg_be

Transformer un nom de fichier en variable batch

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un fichier batch qui puisse trouver le nom d'un fichier (sans extension) et ensuite créer une variable dont la valeur est ...

dubcek

Python site web

Bonjour, je me demandais si il était possible de créer un site internet exclusivement en python si oui pouvez vous me dire comment et sinon quel l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Bigmaster

Stocker des données textuelles

Bonsoir, J'ai besoin de vos lumières, je n'ai pas la moindre connaissance en JavaScript, mais je me suis pourtant lancé dans l'écriture et/ou le br...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Kazje

Mutateurs a plusieurs arguments

Résolu

Bonjour ! Je suis en train de programmer une classe permettant de gérer les segments pour mon application de maths et je suis face à un problème asse...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
MemeTech

Python variables

Résolu

Bonjour, Je débute avec python et j'ai 12 ans donc difficile de comprendre certaines choses pour moi /: Des fois j'invite mon amis chez moi et on ...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Enz0lanterne828

Création d'un bouton d'inscription rapide

Bonjour, J'aimerais créer un bouton d'inscription rapide sous JSFiddle mais cela ne marche pas. Quelquin aurait autre chose ? document.getElementbyI...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
jordane45

Validation mulitiple

Bonjour, comment créer des boutons de validations multiples, c'est à dire cocher plusieurs lignes, les valider et si la validation est correcte qu'il ...

19 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
jordane45

Trouver une chaine dans un ficher

Résolu

bonjour je suis dans une impasse: jais un ficher avec des nom d’utilisateur du type(le ficher pas les nom d’utilisateur): jean Michelle Lu...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
eneeDiIorio

Supprimer une ligne d'un fichier csv en javascript

Bonjour, Je développe actuellement une petite applications en .hta (HTML local) avec du javascript et du vbs. Je stocke du texte dans un fichier ...

Utilisateur anonyme

Ouverture du macro

Résolu

Bonjour mes amis, j'ai un fichier excel lors de l'ouverture 2 fenêtres qui s'affichent, comment je peux ajouter les autres userform que j'ai, pour ...

nonossov

Connexion à une base de donnée oracle via excel

Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une base de donnée oracle via [excel]? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
yg_be

Nombre si avec plage dynamique

Bonjour à tous et à toutes, Est-ce que quelqu'un saurait comment compter en vba (et non manuellement) le nombre de lignes si les valeurs des cellules...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ThauTheme

Erreur 1004

Résolu

Bonjour, j'ai un macro qui a été fait sur et qui marché bien mais maintenant quand je l’exécute sur un nouveau ordi j'ai l'erreur 1004 (désolé.....

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
M

Instriction permettant d'effacer l'execution precedente d'un programme python

salut, je suis debutant en programmation(python) je me trouve le dos au mure car je voulais realiser un jeu de tatonement des nombres , par exemple on...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Compréhension de code/fonction

Bonjour, je dois documenter la fonction suivante et donc comprendre ce que la fonction rend or je ne comprend pas du tout : def foo(p,k): num...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Python boucle while

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai fait un programme python sauf que mon programme ne fonctionne pas correctement. Je voulais faire une boucle while sauf que...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Programme divisible

Bonjour, je cherche un programme si vous pouviez m'aider... voila l'énoncé: Réaliser la fonction est _divisible() prenant en argument deux entier...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
NHenry

Est-il possible d'afficher le name si on connait l'id.

CREATE TABLE 'quartier ' ( 'Id' int(11) NOT NUL, 'name' varchar(255) NOT NUL ) ENGINE = InnoDB DEFAUT CHARS...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
James3.4

Argument entier impair

Bonjour, je bloque sur un programme depuis un certain temps si vous pouviez m'aider... voila l'énoncé: Réaliser la fonction est _impair() prenan...

jee pee

Consolider sans chemin

Bonjour, Dans un de mes fichiers pour mes recherches, je voudrais pour une étape intermédiaire consolider un tableau. J'arrive a faire l’étape (avec...

cs_Le Pivert

Moniteur série python-arduino

Bonjour, j'aimerai réaliser une sorte de moniteur série sur tkinter qui recoit les infos envoyées sur le port série par l'Arduino et les affiche sur u...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Besoin d'aide pour programme en python

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un programme en python, dans le cadre de mes études. Cependant, je re...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Surligner ligne et colonne

Bonjour, Quel serait le code, si on veut surligner la ligne et la colonne en même temps, et mettre le texte de la ligne en gras. merci .

yg_be

Definir une fonction saisir()

Bonjour, je me nomme Olivier. je voudrais définir la fonction saisir() qui vas me permettre de remplir les données relatives aux candidats dans le fi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
[Dal]

Contenu perdu de mon treeset

Bonjour, Je perds le contenu de mon treeset en passant d’une méthode a une autre dans la même classe , quelle est la solution s’il vous plaît ? ci ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
KX

Traduction d'un algorithme

Bonjour, j'aimerais traduire algorithme qui exécute la propriété de Pythagore en langage c

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
[Dal]

Code php pour afficher le mois en cours en français

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible avec le PHP de traduire le mois en cours obtenu avec la fonction date( F) en français puis de l'affiche...

modemo2018

Erreur "notice : array to string conversion in..."

Résolu

Bonjour ! J'ai besoin de votre aide car je suis bloqué sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je tombe sur ce code erreur : "Notice : A...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Nenatio

Correction d'une macro

Résolu

Bonjour mes amis, Bonne année à vous tous, J'ai une macro qui exporte les données dans le fichier "Agenda" sur une autre feuil "export agenda" ...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
nonossov

Macro outlook

Bonjour, Sur Outlook pour Office 365: je n'arrive pas à trouver une macro qui imiterait, dans la barre de recherche instantanée, la commande "de" ...

Alibibi

Problème de suppression dans mon treeset

Fermé

Bonjour, ci dessous mon code, je tente de supprimer les biens qui ne satisfont pas les critères demandés le nombre de critères est variable pub...

Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
bazfile

[sdl] input du clavier

Bonjour, je travaille sur un projet qui fonctionne avec la bibliothèque SDL j'ai fait une fonction qui récupère les entrés clavier de l'utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
[Dal]

Actualiser un label dans un userform

Bonjour, Je suis débutant dans les VBA et je cherche la chose suivante: J'ai un UserForm que j'utilise pour un affichage à double écran. De ce f...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Suppression ou ajout d'une cellule si donnée = une certaine valeur

Bonjour, Je souhaiterais introduire un code VBA me permettant 1. D'aller sur une page à une cellule spécifique (page ruche 1, cellule I5) 2. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
yg_be

Traduction du texte

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour traduire du texte en php dans un site web dynamique

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
jordane45

Cherche script qui permet de créer un serveur proxy sur heroku

Bonjour, C'est dans le titre. Cordialement.

Neutrino3500

Comment démarrer un script python dans un autre.

Bonjour, petite question j'ai crée une script python et une fenêtre Tkinter et je ne sait comment importer mon deuxième script (qui est dans...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
M3NSONG3

La barre option n’apparaît pas dans python

Bonjour, J'ai installé python 3.8.1 sur mon ordinateur (PC Windows 10) mais quand j'ai ouvert l'app, la barre d'option n’apparaissait pas. je voyais...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
M3NSONG3

Copie de données dans un agenda

Bonjour, Je vous explique mon projet pour lequel j'ai besoin de votre aide.... Je suis apiculteur et suis entrain de créer un fichier de gestion de...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
M-12

Comment lancer une macro différente en fonction du texte d'une celulle

Bonjour, Je souhaiterais lancer une macro que j'ai enregistrée différente en fonction de la valeur encodée dans une cellule. Voici une formule VBA...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
yanndebretagn

Recherche d'un terme dans une colonne et copie de la ligne correspondante

Bonjour Dans une de mes pages, j'ai encodé une macro effectuant une recherche sur un terme précis dans une colonne (M). A chaque fois que je trouve...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
M-12

Problème de caractères réservé en vb6

Bonjour tout le monde, Mes meilleurs vœux. Comment pourrai je éviter l'apostrophe ('), la virgule (,), les accents (é),(è),(^) dans une chaine e...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Lenouveauapprenti

Convertir un code vba en js

Résolu

Bonjours, Ne connaissant peut le js je viens vers vous pour de l'aide ! j'ai un code pour un macro sur exel qui donne un résultat de calcule en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
jordane45

Drapeau île maurice

Bonjour, J'ai un drapeau de l'île Maurice à faire en python sauf que je ne sais pas du tout comment il faut faire Merci de pouvoir m'aider B...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11651 - 11700 sur un total de plus de 50 000