Envoyer une notification à l'utilisateur lorsqu'un programme est terminé

Résolu/Fermé
Enygma - Modifié le 27 oct. 2021 à 15:15
 Enygma - 28 oct. 2021 à 21:23
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais savoir comment l'on pourrait ''envoyer'' une notification ) l'utilisateur lorsqu'un programme se termine.

Par exemple, imaginons un programme qui crée des blagues : une fois que se programme aura créé disons 3 blagues, il les placera dans un fichier
.txt
puis celui-ci s'arrête.
Ensuite un programme tiers sera ''activé'' et enverra ) l'utilisateur une notification du style "Voila vos blagues, sont prêtes, il ne vous reste plus qu'à les découvrir !", et en cliquant sur cette notification le fichier
.txt
contenant nos 3 blagues s'ouvrira automatiquement.

Vous l'aurez compris, ce que je veux faire c'est pouvoir créer le programme tiers, mais comment faire, là est la question.
J'attends vos réponse avec impatience !

Enygma
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
27 oct. 2021 à 15:20
Bonjour,

Tout d'abord il faut bien voir que si ton générateur de blague était à l'initiative de la notification, ce serait beaucoup plus simple. Mais j'imagine que ça n'est pas ta question.

Dans ton cas, je pense que ce que tu cherches correspond au module
watchdog
.

Sous Linux, une autre approche indépendante du langage de programmation serait d'utiliser D-bus (c'est un bus applicatif, c'est-à-dire un moyen d'échanger des événements entre différentes applications). Chaque application peut lever des événements D-bus ou réagir à des événements D-bus.

Bonne chance
1
Bonsoir mamiemando,

merci pour ton message, finalement j'ai trouver une solution sous
ToastNotifier
.

Enygma
0