Envoyer une notification à l'utilisateur lorsqu'un programme est terminé
Résolu/Fermé
A voir également:
- Envoyer une notification à l'utilisateur lorsqu'un programme est terminé
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Notification visite profil facebook - Guide
- Envoyer un message programmé - Guide
- Comment retrouver une notification effacée par erreur ? - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
7 815
27 oct. 2021 à 15:20
27 oct. 2021 à 15:20
Bonjour,
Tout d'abord il faut bien voir que si ton générateur de blague était à l'initiative de la notification, ce serait beaucoup plus simple. Mais j'imagine que ça n'est pas ta question.
Dans ton cas, je pense que ce que tu cherches correspond au module
Sous Linux, une autre approche indépendante du langage de programmation serait d'utiliser D-bus (c'est un bus applicatif, c'est-à-dire un moyen d'échanger des événements entre différentes applications). Chaque application peut lever des événements D-bus ou réagir à des événements D-bus.
Bonne chance
Tout d'abord il faut bien voir que si ton générateur de blague était à l'initiative de la notification, ce serait beaucoup plus simple. Mais j'imagine que ça n'est pas ta question.
Dans ton cas, je pense que ce que tu cherches correspond au module
watchdog.
Sous Linux, une autre approche indépendante du langage de programmation serait d'utiliser D-bus (c'est un bus applicatif, c'est-à-dire un moyen d'échanger des événements entre différentes applications). Chaque application peut lever des événements D-bus ou réagir à des événements D-bus.
Bonne chance
28 oct. 2021 à 21:23
merci pour ton message, finalement j'ai trouver une solution sous .
Enygma