Signe + n' additionne pas
Résolu
JSCH19
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour le forum,j'ai remarqué que je rencontrait un drole de probleme avec une calculatrice que j'essaie de coder... il est impossible d'additionné les chiffres, au lieu que le systeme les additionne mais forme un nombre avec de preference.
ex si je veux additionner 7+7=14
le systeme me donner 7+7=77.
quelqu'un peut-il m'aider a resoudre ce probleme.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dgDjP0s_mD0505XID__R0GKVrJ4zzQuV/edit?usp=sharing&ouid=116706742648043221487&rtpof=true&sd=true
ex si je veux additionner 7+7=14
le systeme me donner 7+7=77.
quelqu'un peut-il m'aider a resoudre ce probleme.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dgDjP0s_mD0505XID__R0GKVrJ4zzQuV/edit?usp=sharing&ouid=116706742648043221487&rtpof=true&sd=true
A voir également:
- Signe + n' additionne pas
- Signe supérieur clavier ✓ - Forum Clavier
- Signe on off ✓ - Forum Matériel & Système
- Signe environ clavier - Forum Windows
- Signe attention word - Forum Word
- Signe au carré - Forum iPad
2 réponses
Bonjour,
Teste avec ceci sur la touche ENTREE
Teste avec ceci sur la touche ENTREE
Case "C1" Me.Txt_quantite = nombre2 * 1 + nombre1 * 1 Me.adresse1 = " " & Me.Label81.Caption & " + " & Me.Label80.Caption + "=" & (Me.Txt_quantite)
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
merci de prendre un peu de temps pour indiquer à quelle ligne de code tu fais cette opération.
en vba,
Comme attendu, tu fais ici une concaténation de deux chaines de caractères.
Pourquoi ne déclares-tu pas des Doubles?
merci de prendre un peu de temps pour indiquer à quelle ligne de code tu fais cette opération.
en vba,
+est un opérateur d'addition de nombres, et également un opérateur de concaténation de chaines de caractères.
Dim nombre1 As String, nombre2 As String, nombre3 As String nombre1 = CDbl(Me.Txt_quantite) ' nombre2 = CDbl(Me.Label81) ' Me.Txt_quantite = nombre2 + nombre1
Comme attendu, tu fais ici une concaténation de deux chaines de caractères.
Pourquoi ne déclares-tu pas des Doubles?