Les discussions

Aider moi à codée s.v.p

Bonjours / Bonsoir, J'aimerais apprends à codée car j'ai eu un exercice qui consiste a codée un logiciel (au choix) avec un système de payement et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
yg_be

Erreur edupython string index out of range

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec EduPython 2.7 (cf image) Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, la ligne print(code[4])) renvoit bien 0610 po...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Juju52575

Intensite de niveau de gris

Bonjour, Voila mon probleme , en faite je n'arrive vraiment pas a un de mes exos...surement que je n'ai pas les moyens pour le faire :) Le prolblem...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Phil_1857

Petit problème de conversion en .exe

Bonjour, je développe depuis peu en python et je souhaite transformer mon fichier py en un exécutable pour Windows. J'ai donc travailler avec Cx-Fre...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
anonyme

Renommer un pc à distance avec powershell 2.0

Bonjour, j'essai de renommer un pc client présent sur le domaine AD à distance depuis mon serveur windows 2008 R2, mais je n y arrive pas ... quel...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
choubaka

Assembleur 8086

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour écrire un programme en assembleur 8086qui permet de calculer le nombre de bits de 0 dans un nombre de 16 bits. Me...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
jordane45

Structures répétitives (boucle)

Bonjour, Je me nomme Mathis Nom supprimé Modération CCM en 1ère année de licence. J'ai certains exercices à traiter mais je n'arrive pas à les fair...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Whismeril

Projet langagec

Bonjour, j'ai un devoir et je ne sais pas quoi faire pour les codes. La maquette j'ai réussi La règle du jeu est simple : l’ordinateur va faire éco...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
[Dal]

Questio

Bonjour, je souhaite stocker dans une variable le lien vers une autre page en php

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
jordane45

Recherche avec macro vba

Bonjour, J'ai créé avec macro (via Excel) une recherche qui donne ceci Sub Macro2() ' Macro2 Macro ' Recherche dans col A l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
cgmac

Delai

Bonjour, j'aimerai mettre un délai pour que l'utilisateur effectue une action mais que si le délai est passé que le programme s'arrête par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
yg_be

Sauvegarder en xlsm

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché longtemps à sauvegarder des fichiers Excel en Pdf et maintenant que cela fonctionne, je m'aperçois que ce serait mieux de les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Traitement de signal sous matlab

Bonjour, je suis débutant sur matlab le prof nous a donner un tp qui consiste a traiter un signal sous matlab et vus que le programmaage matlab de...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
mrlauther

Problème variable de session

Bonjour Je débute en php est j'ai un petit problème dans le menu de mon site je voudrais (voir ci-dessous) VeloCourse à pied je voudrais y rajout...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
jordane45

Liste des rue par ville

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'une base de données des rues/voies par ville pour la France (comme celle contenu dans n'importe quel GPS : Région...

25 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Ing

Mon code ne marche pas aidez svp

 Fermé

Bonjour, bonjour je crée une application pour les gens qui ne comprenne pas se quel sont les définitions de mdr , lol , ect.. voici mon code...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Whismeril

Impossible d'ouvrir un projet java avec netbeans 8.2

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes etudes je dois développer un jeu de type casse briques en java sur netbeans 8.2 en groupe de 2. Pour cela, nous utilis...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
deadShoot

Création et encodage utf8 sans nomenclature en vb.net

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je dois modifier légèrement l'utilitaire d'un de nos logiciels afin de faire un lancement de programme de me...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Debelmas

Déplacer le curseur d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'écris le contenu d'un fichier sur un autre fichier, en première ligne j'ajoute des noms de colones et je souhaiterais que l'écriture du...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Augustin_couval

Compilateur

Bonjour et bonne Année 2021 a tous, jje voudrais bien avoir votre aide sur un projet que j'ai commencé depuis quelques semaines. Il s'agit de la conc...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
jordane45

Erreur sur vba exécution 5

Bonjour, Je me retrouve avec erreur exécution "5" Voici la partie qui pose problème lors du debodage Set Nouv_Menu=_ Application.commandBar...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
jordane45

Problème téléchargement fichier sur un ftp

 Résolu

Bonjour, j'essaie de télécharger un fichier sur un server FTP dont j'ai accès, Depuis FILEZILA, j'arrive à télécharger le fichier mais pas avec le ...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Augustin_couval

Logiciel de reconnaissance de formes

Bonjour, archéologue peu au courant de ce qui est programmation, je voulais savoir s'il existe ou est en projet un logiciel de reconnaissance de form...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
djakweb

Comment faire fonctionner le regex dans un json ?

 Résolu

Bonsoir, voici ma 2 eme questions de la soirée : en NodeJs , j'utilise tranquillement mon filtre avec regex const str = req.body ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
sakura

Turtle python problème erreur turtle.terminator

Bonjour, Avec la librairie turtle, j'ai pu créer une fonction dessinant une note de musique. J'ai besoin d'appelé cette fonction plusieurs fois da...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
yg_be

Comment faire pour justify un text de x caractère par ligne ?

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire c'est un justify text de 80 caractères par ligne , j'ai essayer une méthode via à un tutos mais ça n'a pas fonctionner ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
sakura

Comptage sur photo

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J’espère que je suis sur le bon forum, je ne savais pas où le placer. J’ai un peu plus d’une centaine de photo sur fond blanc avec des ...

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
jordane45

Lier des listes

Bonjour, Pour un projet nous devons lier deux ArrayList, nous avons fait des recherches mais nous n'avons rien trouvé.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
KX

Problème d'exécution

 Résolu

Bonjour, Je début en JS et je n'arrive pas à trouver le problème. Il devrait demander tes 5 série préférée, puis doit les maitres dans une liste et...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
jordane45

Redimensionner une image python

Bonjour, J'ai cherche mais la je suis vraiment perdu...Enfaite je dois recadrer une image en la divisant par deux. Chaque bloc de 2×2 pixels sera re...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
uzatye

Tableau dimension 3uplet

Bonjour, En faite je voudrais creer un tabeau nxm noralement c simple mais la c'est un tableau avec 3 uplet, j'ai deja commence a faire quelques co...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Phil_1857

Exercice python

Bonjour, pouvez vous m'aidez au plus vite sur ces exercices python s'il vous plait car je n'y arrive pas. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Phil_1857

Machine a sous

Bonjour, on recherche d'urgence un programme pour faire une machine a sous avec 3 rouleaux composés de 10 symboles. Pour le moment on a cr...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
MPMP10

Probleme de decoupage d'un fichier

Bonjour, je viens vers vous pour vous poser un probleme par rapport a la gestion des fichier en C# . en effet , 601790T515 602087A515 A0105415...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Whismeril

Sauvegarde fichier et réouverture par macrovba

Bonjour, Je souhaite via une macro VBA, enregistrer mon fichier et rouvrir la version sauvegardée afin de valider des mises à jour. Est-ce possible ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Erreur d exécution 122 js

salut tout le monde en testant ce code : dans mon ficher index.html dans mon ficher client.js alert("ca marche"); document.querySelec...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
jordane45

Une liste de clients aléatoires

Bonjour à tous. Je chercher à rédiger un programme tout simple: Il va demander le nombre de clients, puis pour chacun d'eux, le nom, le sexe, da...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
jipi10

Modulenotfounderror: no module named 'pyxlsb'

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon script Python, j'utilise le module pyxlsb afin de traiter des fichiers XLSB et ce script je le lanc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
danielpython

Tensorflow et detection d'objet

Bonjour, Je débute sur un projet de détection objet. J'aimerais réalisé un programme qui permet de détecté la présence de fissure dans des murs a par...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
yg_be

Comment enlever les " " qui encadre les données dans un fichier csv

 Résolu

Bonjour, j'ai un script php qui télécharge un fichier csv et recopie dans un autre fichier csv que certaine colone, je souhaiterai que ça n'affich...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
yg_be

Projet lycée

Bonjour, Pouvez-vous m'aidez svp! Je dois faire un jeu et ca s'execute sauf a partir du while voici mon code: from random import randint joueur1t...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Phil_1857

Coefficient de performance d'un cycle

Bonjour, dans le cas d'une surchauffe de 5°C et d'un sous refroidissement de 10°C; pouvez m'aider a determiner le coefficient de performance du c...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Pouti

Formulaire mail javascript html

Bonjour, é tant nul en informatique j'implore votre aide concernant ce formulaire qui permetterait d'envoyer un mail en appuyant sur le bouton envoyer...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
paulpierron

Symfony vs laravel

Salut les pros, j'ai vu dans plusieurs blogues lors de mes recherches que Laravel est idéal pour les applications web simples tandis que Symfony pour ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Jehovah3

Erreur simulink/matlab

Bonjour et bonne année 2021 à tous. Je modélise actuellement un onduleur monophasé et j'ai une erreur depuis près de DEUX et demi que je n'arrive p...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
NHenry

Macro qui suprime un doublon et additionne les quantité

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le développement VBA et je suis bloqué ... J'ai un tableau comme sur la premier image, ce tableau est trié selon ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Hamster18

Problème avec liste par compréhension

Bonjour, j'essaie de créer une liste contenant le nom du mois le nombre de fois qu'il y a de jours dans ce mois et ainsi de suite avec tous les mois d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
yg_be

Problème de liste

Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme python ayant pour but de déchiffrer un message chiffré. Le système de chiffrement est très simple...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
M3NSONG3

Erreur de build après suppression d'un fichier form2.cs

 Résolu

Bonjour, J'utilise visual studio 2017. Je travaille depuis un moment sur une application qui fonctionne parfaitement. J'ai voulu ajouter un winfo...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Whismeril

Renvoyer le complément à 2 sur une taille donnée

Bonjour, J'ai un exercice ou je dois écrire un code qui renvoie le complément à 2 sur une taille donnée. Je dois utiliser un tableau et la méth...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
yg_be
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000