Les discussions

Comment créer une une barre de recherche en php

Bonjour, je veux comme le titre l'indique, créer une barre de recherche capable de trouver le nom du fichier semblable au terme entré par l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
jordane45

Mieux comprendre la programmation java

Bonsoir à tous . J'aimerais savoir ce que signifie les termes public , static et void en programmation java et comment/quand les utiliser

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
KX

Developper une requête linq

Bonjour, j'ai une base de donnée en Access avec cette architecture et j'ai besoin avec Linq calculer et retourner le prix total de la formation...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Whismeril

Ajouter des tags (étiquettes) à des images

Bonjour, J'aimerais pouvoir classer des images en leur ajoutant des tags multiples (par exemple "photo", "noir et blanc", portrait", etc). J'ai du...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
jordane45

Erreur objet 1004

Bonjour, Je tourne en boucle sur ce problème depuis 4 jours, j'ai une erreur 1004 sur l'objet ou l'application, je ne comprends pas pourquoi. Badg...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Le Pingou

Un problème possible dans une requête mysql pdo

bonjour, c'est mon 1er message et je suis encore peu avancé en Mysql mais j'ai déjà installé une BDD et j'ai fait des requêtes sur la base qui marc...

51 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
jh_kd

Fonction

Bonjour, Je veux créé une fonction qui pose la question que je met en argument : def aki(question): jsp=input(question,":") aki(Pourquoi ?)...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Phil_1857

Animation des sprites dans un jeu écrit en pygame

Bonjour, Je rencontre un sérieux problème par rapport à l'affichage de mon jeu. N'ayant pas trouvé de moyen de changer les images assez lentement ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
dachiasse

Débutant en python

Bonjour a tous, Je viens de commencer python, j'ai fait un cours dans la plateforme openclassroom, mais cela ne m'a pas permis d'acquérir toutes les ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
dachiasse

Incrementation id formulaire

Bonjour, je sais que ca à certainement dejas ete demandé mais je ne trouve pas de solution sur les forum ou du moins il semble y avoir des tonne de ...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Le Pingou

Codage

Bonjour, je n'arrive pas à exécuter ce code php avec vscode c'est ma première fois. j'ai besoin de votre aide merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
jordane45

Equivalent char8 , uchar8 en c#

Bonjour, j'ai besoin de savoir le Uchar8 et char8 en C# c'est quoi ? j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose et j'ai une variab...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Whismeril

Sdl1 pas compatible avec ide en 2021

Bonjour, Je suis en train de suivre ce cours https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/17546-creation-dune-fenetre-et...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Moyenne glissante et tableau python

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ceci écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau de données, et renvoie le tableau des moyennes glissante...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Coder avec deux langages

Bonjour, J'ai un ami qui code en python, je code En java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer un logiciel avec deux langages? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
georges97

Fermer la fenêtre une fois la musique terminée, pygame et mixer

Bonjour, je voudrais savoir comment faire en sorte que (en utilisant pygame et mixer) la fenêtre s'éteigne une fois que la musique jouée est terminée...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
alex

Like/dislike php

 Résolu

Bonjour voici mon code, j'ai fais un système like/dislike mais le problème c'est qu'une seule personne peut voter : En gros si je like et qu'une autr...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Satanas_9168

Heelp pls

 Fermé

L’inconvénient de l’algorithme naïf est qu’il effectue de nombreuses divisions inutiles. Par exemple, il peut tester la divisibilité par 6 d’un entie...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Whismeril

Création .bat

 Résolu

Bonjour, je suis très novice je cherche quoi écrire pour créer un .bat pour faire ceci: J’ai 17k fichiers PDF que je dois renommer et je veux pas fai...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
barnabe0057

[vb6] passer une variable entre 2 formulaires

Bonjour, Je débute en Access/VB, et je suis devant l'impasse face à un tout petit problème! Alors, j'ai deux formulaires, dans la première, il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
lullierjon

Convertir un code type scripte en java scripte

Bonsoir a vous. Je viens solliciter votre aide pour m'aider a transformer le code de l'exemple de cette librairie react-native-find-local-devices qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Mythos

Le fondamentaux du langage python

Bonsoir quelqu'un peut avoir le cours sur le fondamentaux du langage python (edition eni) Adresse: Adresse mail supprimée Modération CCM

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
BertrandSeptkeys

Vba : sélection de cellule, filtre et copier coller

Bonjour à tous, Je débute un peu et je ne comprends pas. J'ai fait mon code par enregistrement et en voulant l'essayer il ne fonctionnement pas,...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Patrice33740

Serveur publique java

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet de serveur socket en java et j'aimerais éviter d'ouvrir les ports de ma box, mais tout en perme...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NHenry

Fusionner deux linkedlist

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais fusionner deux linkedList, de manière à ce que les éléments (des entiers) soient triés par ordre croissants. Par exemple, si...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
charline159

Problème tableau java

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire fonctionner un programme qui ajoute des éléments dans un tableau... Or lorsque je veux afficher la taille du tableau, c...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Ouss91

Error: illegal start of expression

 Résolu

Bonsoir à vous, j'ai de nouveau un problème : je dois instancier des classes puis les stocker dans un tableau, puis dans la classe ou tout ce be...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Ouss91

Cherche language

bonjour, alors je sais que ce que je cherche est assez peu commun x) mais voilà, en faite, je ne m'y connais pas mal en progra assez basique et tout....

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Whismeril

Lecture d'un fichier de définitions (genre ini)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Soit le petit réseau local d'une famille de plusieurs personnes (voire, pourquoi pas, d'une petite entreprise), chacune de ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
heliconius

Problème d'affichage de résultat

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mon programme n'affiche pas les chiffres parmi une chaine de caractère pour les mettre dans un tableau d'entiers....

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
KX

App multi-poste

Bonjour, j'ai une difficulté pour créer une application a multiposte "client-serveur". J'ai une appli en mono poste avec une base de données MS SQL SE...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
yg_be

Vb net accès refusé [base de données accès]

Bonjour, j'ai une application en cours de création malheureusement depuis aujourd'hui j'arrive plus à importer de base de donné je sais pas pourquoi !...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
pijaku

Récupérer une partie d'un nom de fichier

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche à récupérer la dernière racine d'un fichier (dans l'exemple : "EEEE") Exemple de fichier : aaaa_bbbb_cccc_dddd_EEEE....

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Paul

Question en vs2019

Bonjour, Bonjour, s il vous plait quand j'execute un projet cpp en VS2019 toujours il me donne que le fichier specifié est introuvable, merci de...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Dalfab

Problème algorithme dichotomique

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'implémenter ce code mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. L'aide serait le bienvenue. let tab = [4,3,2,5,2,4];functi...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
jordane45

Action quand clic sur annuler pop-up 'prompt'

 Résolu

Bonjour, Voici une fonction pour calculer la surface d'un cercle en renseignant le rayon, elle fonctionne parfaitement. function surfaceCercle...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
nicodak

Charger le fichier css via fonction js

 Résolu

Bonjour, Je tente une petite fonction qui permettrait de charger le fichier CSS dans un fichier HTML. Cela n'a pas d'objectif autre que de manipu...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
jordane45

Création de service qui marche au démarrage de l'appareil android

Bonjour, J'étudie la possibilité de créer un service qui démarre après le boot total de l'appareil android j'ai utilisé pour cela le canal de notific...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
BunoCS

Problème de conversion

Bonjour, J'ai besoin de dire s'il y a un espace ou une virgule ou des deux-points parmi ma chaine de caractère. Je fais l'instruction suivante mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
KX

Algorithme polyndrome

Bonjour, je veux ecrire en language pascal l'algorithme qui va me vérifier si le mot ou la chaine saisi au clavier est polyndrome ou non?? alor...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Création d’un bot web ?

Bonjour, Ayant quelques connaissances en développement web ou en programmation (Python,java,JavaScript,..), je souhaiterais savoir si c’est possib...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Reivax962

Créer des fichiers en python

Bonjour, j’aimerais en python créer un fichier « .pages » sur Mac. Je sais le faire pour dès fichier « .txt » ou « .csv » mais avec des fichiers « .pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Phil_1857

Image drapeau français

Bonjour, j'ai écrit ce programme, je débute en python et j'aimerais de l'aide. Le drapeau s'affiche mais ne se retourne pas, quelqun aurait la solutio...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
jee pee

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage correct de mon résultat. La consigne est: il s'agit d'un programme qui lit deux nombres entiers (le début ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
KX

Actualiser le site puis passer à la page d'accueil

Bonjour, Je souhaiterais mettre un bouton pour réactualiser un site. Je change très souvent une page de mon site et certaines personnes ne réactualis...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
maxcv

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à afficher la réponse de mon programme qui lit une chaîne de caractères et qui indique le nombre de caractères de cette chaîn...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
ArmandAs_1998

Problème boucle for en c

Bonjour, Je débute en C. Je réalise un petit programme facile mais vu que je suis débutant j'ai du mal. Ci-dessous respectivement le program...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Ouss91

Requete jpql permettant de calculer le rang d'élèves par rapport a leur moyenne

Bonjour, pour plus de précision voila ma requete (SELECT COUNT(*) + 1 FROM (SELECT DISTINCT e1.classe.id, e1.moyenne FROM Eleves AS e1 WHER...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
KX

Parse error sintax

Bonjour, j'ai recopié un tuto sur youtube mais comme je débute dans la programmation je ne sais pas quel est l'erreur. Titre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
jordane45

Problème affichage caractères accentués

 Résolu

Bonjour, J'utilise une petite boucle PHP pour récupérer la première lettre de chaque partie d'un prénom composé. Le problème survient lorsque je s...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
YameFAZE
Résultats 7201 - 7250 sur un total de plus de 50 000