Les discussions
Onglet://newtab
depuis ce matin j'ai dans mes navigateurs chrome et edge un onglet nommé newtab j'ai fait le tour de la question j'ai essayé pas mal de chose mais i...
Compatibilité connecteurs alimentation/carte graphique
Bonjour, J'ai cramé mon alimentation il y a 2 jours, une corsaire GS 700. Mon instal a près de 10 ans. J'ai trouvé une alimentation d'occaz pour la ...
Écran ne répond plus
Bonjour! J’ai connecté un écran think Vision de Lenovo à mon PC en display port (2ième écran). Tout fonctionnais mais quelqu’un a débranché la dite éc...
Clavier allumé mais ne marche pas
Bonjour j'ai besoin d'aide quand je branche mon clavier les led s'allume mais impossible d'écrire, quand j'appuie sur verr num , majuscule ou verrouil...
Mise en veille
Bonjour, La plupart du temps lorsque je mets mon ordi en veille , celui-ci ne veut pas se "réveiller" (!) Lorsque je clique , l'écran de veille appa...
Veille auto et blocage
Bonjour, Mon ordinateur se met seul en veille au bout d'environ 30 minute en général. Cela n'est pas un problème en soit, mais quand il se met en v...
Option "supprimer" absente dans l'explorateur
Bonjour, quand je fais clic droit sur un fichier image le menu contextuel ne s'ouvre pas et bloque le bureau. Je ne peux pas par exemple supprimer une...
Regrouper tous les arrières-plans ubuntu ayant existé
RésoluBonjour, Je souhaite retrouver tous les arrières-plan qui ont existé sur les différentes versions d’Ubuntu. Pas seulement les arrières-plans principa...
Black screen au démarrage de windows
RésoluBonjour, depuis quelques jours je remarque que mon PC ne démarre plus normalement de façon aléatoire. Une fois sur 5 mon pc s'allume normalement (Mon...
Croix grises sur mes fichiers
Bonjour, je mets ce sujet car aucune des solutions que j'ai vues ne fonctionne. J'ai la majorité de mes icônes dans l'explorateur de Win 10 qui ont...
Écran tv ligne horizontale
Bonjour, Mon écran tv fait une ligne horizontale (parfois 2 ou 3 et image qui « bave » et lorsque je l’allume, je dois la reteindre et réallumer plus...
Pc bloqué
bonjour a tous ; le pc est un EliteBook 860p HP , jusqu'ici aucun problème mais ce matin en voulant l'allumer l'écran reste noir avec le logo hp au mi...
Formater mon pc et passer de windows 10 à windows 8.1
RésoluBonsoir, J'ai un ordinateur portable ASUS R511L qui était de base sous Windows 8.1 mais je l'ai passé sous Windows 10 (Chose que je regrette). Je veu...
Point de restauration win xp3 planté à 34 minutes
RésoluBonjour, En voulant installer la mise à niveau du système d'exploitation win xp3 le pc reste bloqué sur "'reste 34 minutes"'. Comment continuer '' in...
Formatage d'un disque samsung ssd t7 pour un mac...
Bonjour, Je viens de recevoir un disque dur externe Samsung T7 (qui a déjà servi mais qui a été vidé et réinitialisé) que je voudrait brancher sur mo...
Clavier étrange avec touche maj/ver maj qui bug
Bonjour, petit souci sur mon acer aspire, pour passer de majuscule à minuscule je suis obligée de faire ver maj et maj ce qui est assez pénible notam...
Réglage bios
bonjour j'ai ce message dans mon bios pouvez vous m'éclairer pour rétablir mon pc merci davance
Mac et imprimante a coordonner
Bonjour J’si un réel souci pour imprimer. Je dispose d’un MacOS Catalina version 10.15.7 et d’une imprimante Epson XP et je ne parviens pas à im...
Comment installer texmacs sur mon macbook air ?
Bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer TexMacs sur mon PC, mais impossible, le système ne veut pas... Connaissez vous un moyen d'...
Problème avec "enregistrer sous''
RésoluBonjour je ne sais pas comment décrire mon problème mais j'espère qu'avec les captures d'écrans je serais assez clair. Avant quand j'enregistre un fic...
Pc portable - dysfonctionnement clavier
Bonjour à tous, J'écris ce post, car depuis un petit moment, mon pc portable a un dysfonctionnement lié au clavier. Lorsque je l'allume, la touche "...
Transfert de données lent/disque dur externe
bonjour, je viens dacheter un disque dur externe de 320G Packard bell store and save USB2 mais le temps de transfert de données est énorme et jai perd...
Pc portable acer fx705g ne démarre plus.
Bonjour. Une amie disposant d'un PC portable de marque ASUS Model FX705G avait un soucis, Windows 10 ne démarrait plus. Le PC étant équipé d'un SSD ...
Shutdown accès refusé
Bonjour, Je veux utiliser la commande shutdown -i, cela à deja marché sur d'autres pc, mais sur mon réseau local ça ne fonctionne pas, en voulant éte...
Carte graphique non reconnue par geforce experience
RésoluBonsoir, Ayant acheté une nouvelle carte graphique (Rtx 3060ti) j'ai réaliser une installation propre des drivers (avec DDU). Jusque là aucun souci...
Comment retrouver les dossiers qui étaient sur le bureau sur un disque dur exter
Bonsoir a tous, Alors voilà , j'avais un ordinateur portable que j'utilisais pour mon travail et il y a eu un problème dessus , il m'était impossibl...
Mon pc me demande de choisir f1 (bios) ou f2 (windows)
Bonjour j'ai un problème depuis une semaine mon pc de dit : all settings were reset to default values Press f1 to run setup Press f2 to load default...
Pc qui s'éteint et se rallume en boucle.
RésoluSalutations, J'ai lu plusieurs posts, suivi tous les conseils, mais rien n'y fait. Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aiguiller.
Suppression indication
RésoluBonsoir, je souhaiterai supprimer l'indication pour le mot de passe, sur un windows 11. Merci pour vos réponses !
Cable du chargeur coupé
Bonjour, depuis quelques jours j'ai eu un problème avec mon chargeur PC asus qui est à priori coupé , j'ai ouvert le boitier du chargeur pas de probl...
Mon pc s'allume et s'éteint tout seul ????
comment le reparer svp
Installation imprimante canon mp 495 sous windows 11
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ordinateur HP sous windows 11 et je souhaite installer mon imprimante canon mp 495, mais le Site Canon ne fournit pas les pilotes ...
Pilote imprimante epson sx 410 installé, scan ne fonctionne
Bonjour, J'ai installé le pilote de mon imprimante sur mon nouvel ordi sous windows 10 , 64 bits, via le site Epson? seule l'imprimante fonctionne, e...
Imprimante ne s'allume plus
Bonjour, Il y a til un fusible sur imprimante canon mg 5550? Après une erreur b200 avoir nettoyé la tête maintenant elle ne s'allume plus. Quel qu...
Ssd non détecté
Bonjour, j'ai installer un SSD Crucial P5+ 1to dans mon pc portable hier et il ne fonctionnais pas je me suis dis que c'était probablement un problèm...
Problème de parénage
J'ai acheté récemment un casque blutooth de la marque roseland et quand je l'utilise sur mon tel sa marche la meme chose que sur mon pc portable mais ...
Bug windows 11 bios
Bonjour, j’ai un problème, dès que j’ouver pc il s’ouvre sur le UEFI et non sur Windows et je ne comprend pas pourquoi si quelqu’un peut m’aider son a...
Hdmi fonctionne mais dp et dvi ne fonctionnent pas
Bonjour, j'ai un probleme sur mon pc je jouais en display port et du jour au lendemain mon ecran ma afficher "aucun cable connecté" donc jai acheter u...
Chargeur pc polarité non indiquée
Bonjour, Récemment mon chargeur de PC (ACER Nitro 5 AN515-54) ne fonctionne plus et je cherche à le remplacer. J'en ai trouvé un avec les mêmes cara...
Pc qui fait beaucoup de bruit au demarrage .
Bonsoir voila sa fait une semaine que mon PC dé le demarrage fait beaucoup de bruit et cela dur 5 min . On dirait un bruit d'avion qui decolle j'ai to...
Impossible de copier vers le disque dur externe
RésoluBonjour, Il m'est devenu subitement impossible de réaliser une copie vers le disque dur externe alors qu'il fonctionne très bien dans l'autre sens. L...
Problème de connexion
Bonjour J'ai une imprimante thermique TM-T20X ethernet référence C31CH26052 je veux le relié une tablette (Android 12) Svp de m'aider
Clavier bloqué
Bonjour,mêmes pb; en plus ,ce jour, ordi bloqué!PIN non disponible et configuration impossible du pin donc impossibilité d'ouvrir..merci d'avance
Apercu impression exclusivement en noir et blanc !
Bonjour, Problème avec mon HP LAPTOP TTQV018B qui ne me propose plus l'impression couleur. Le problème ne viens pas de mon imprimante ( HP ENVY 4520...
Lexmark cx510de : des lignes à l'impression ?
Bonjour à tous, Je voudrais savoir de quel problème peuvent venir les lignes qui ressortent à l'impression en couleur sur mon imprimante Lexmark CX51...
Impossible de supprimer des fichiers / formater micro sd
Bonjour, J'essaie désespérément depuis hier de formater ma micro SD Samsung de 128go. Il y a 100go de données. Il m'est impossible de supprimer le ...
Carte reseaux
Bonjour* J'ai besoin d'une carte réseaux pour bistro 400 laquelle choisir ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la ...
Estimation de mon pc gamer
Bonjour, J’aimerais vendre mon pc gamer fixe et non portable que j’ai acheté 1500€ en juin 2021 avec la config suivante : rtx 3060 (3 ventilateurs) ...
Enlever un administrateur du pc portable
Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique, voilà je vide un pc portable de tout ces contenus pour le vendre car j'en ai racheté un autre, le hic ...
Projet raspberry pi
Bonjour tout le monde, Je suis débutant sur linux. J'ai un projet de faire une affichage dynamique avec un raspberry pi 3 mode b+ qui va m'afficher l...