Windows a détecté un prob de DD : oui mais lequel ?

piermitch -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Désagréable surprise ce matin en allumant mon pc. "Windows a détecté un problème de disque dur".
Merci windows ! Sauf que j'ai 4 disques durs tous branchés en sata dans ma tour ! Donc comment savoir lequel est défectueux, et surtout que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Contrôlez l'état de vos disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" va faire des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start".
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème
1
piermitch

Merci j'essaye tout ça ! Je viens déjà de test le dd principal; aucune erreur. par contre là j'en suis au deuxième DD testé et à 50% il m'a dit "erreur de lecture" et le test s'est arrêté avec erreur en rouge dans "health"
0

Ça, ce n'est pas bon signe.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Si tu commençais par les débrancher pour essayer en les rebranchant à tour de rôle... tu éviterais des scans inutiles sur ceux qui sont sains.
0
Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

analyse tout les disque est tu trouveras le quelle est pas bon je pense
0
piermitch

merci pour ton aide mais avec quoi analyser les disques ?
0

Bonne question.
;-)).
0
piermitch

Je pense que j'ai trouvé le Disque Dur en mousse, c'est celui qui avait une erreur de lecture au benchmark !

Regardez par vous même : http://puu.sh/3558G.jpg

Que faire :( ?
0
piermitch

Même pas réussi à finir le test, ça a fait planté HD tune !
0
piermitch

Ca me rend fou le message ""Windows a détecté un problème de disque dur"" s'affiche toutes les 5mn !
0
Utilisateur anonyme

Débranche ceux qui sont inutiles et essaie... Rebranche à tour de rôle. Par ailleurs, ce genre de message récurrent me semble suspect... Ws ne scanne pas les DD en permanence.... et s'attendrait plutôt à un bel écran bleu (ou à des freezes) en cas de problème de secteurs.
0
piermitch

donc c'est pas réparable ?
0
Utilisateur anonyme

Qui a dit ça ?

Ne laisse que ton DD système branché.. vois si le message survient (je parie que oui) ... sinon, tu branches le second, etc.... à partir de là, on saura où chercher. On verra quoi faire après selon les cas.

Commence par où... on verra ensuite quoi et comment .

Petite parenthèse... tu as quatre sorties sata sur ta carte mère ?
0
DjaisyDjazz Messages postés 7 Statut Membre

Salut, petite astuce pour savoir quelle disque dur est déffectueux, tu les sort un part un et tu le secoue ... Si tu entend un claquement c'est celui ci qui sera mort ... J'espère que sa t'aidera informe moi si tu le veux
-3
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

on peut lui administrer des secousses avec le défibrillateur pour le ranimer ?
0
piermitch

Ahah merci je vais essayer ça si jamais HD Tune ne résout pas le problème !
0

Quelle astuce !
N'importe quoi.
0
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

c'est clair... ça fait très professionnel le secouage de disque dur... lol!!!
0

Pour les fanas du secouage, je propose ceci : http://paulmarienfeld.exportpages.fr/productdetail/1067327385-1.htm
0