Mise à niveau Windows
benjamim
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
-
noxarv Messages postés 341 Statut Membre -
noxarv Messages postés 341 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement un Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bit acheté en 2008.
Or il ralenti de plus en plus.
Je voulais donc faire une mise à niveau sur un système d'exploitation plus récent, peut-être serais-ce une solution.
Or j'ai vu que je ne pouvais pas bénéficier de l'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 7 car elle n'est valable que pour les ordinateurs achetés après 2009.
Mais n'y a t-il aucun moyen de l'avoir gratuitement ? Si oui, où me renseigner ?
Je voulais vos conseils.
Quel système d'exploitation prendre pour gagner en vitesse sur mon pc ?
J'ai même hésité avec Linux...
Devrais- partitionner mon ordinateur avec les 2 OS ou supprimer Vista afin d'y mettre le nouveau OS ?
Benjamim
j'ai actuellement un Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bit acheté en 2008.
Or il ralenti de plus en plus.
Je voulais donc faire une mise à niveau sur un système d'exploitation plus récent, peut-être serais-ce une solution.
Or j'ai vu que je ne pouvais pas bénéficier de l'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 7 car elle n'est valable que pour les ordinateurs achetés après 2009.
Mais n'y a t-il aucun moyen de l'avoir gratuitement ? Si oui, où me renseigner ?
Je voulais vos conseils.
Quel système d'exploitation prendre pour gagner en vitesse sur mon pc ?
J'ai même hésité avec Linux...
Devrais- partitionner mon ordinateur avec les 2 OS ou supprimer Vista afin d'y mettre le nouveau OS ?
Benjamim
A voir également:
- Mise à niveau Windows
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Mise a niveau windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Montage video gratuit windows - Guide
16 réponses
Bonjour,
Si ton PC est plus lent qu'avant, même si je n'aime pas Vista, cela ne vient pas de lui.
Est-ce que le matériel suit ? Tu dois avoir plus de fichiers qu'avant, est-ce que le fichier d'échange (mémoire virtuelle) est bien configuré ?
Si ton PC est plus lent qu'avant, même si je n'aime pas Vista, cela ne vient pas de lui.
Est-ce que le matériel suit ? Tu dois avoir plus de fichiers qu'avant, est-ce que le fichier d'échange (mémoire virtuelle) est bien configuré ?
salut
pour compléter les dires de MrYAU31, je ne pense pas que se soit matériel mais d'ordre infectieux
pour en savoir plus, fais ceci s'il te plaît
télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)
le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
le tuto http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport
utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)
pour lancer le scan clique sur la loupe avec le + (2ème bouton en haut a gauche)
le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt
poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/
@+
pour compléter les dires de MrYAU31, je ne pense pas que se soit matériel mais d'ordre infectieux
pour en savoir plus, fais ceci s'il te plaît
télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)
le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
le tuto http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport
utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)
pour lancer le scan clique sur la loupe avec le + (2ème bouton en haut a gauche)
le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt
poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/
@+
Moi je voulais juste des informations sur le changement d'OS ^^
Car en revenant à zéro, ça sera forcément un disque dur plus puissant ?!
Car en revenant à zéro, ça sera forcément un disque dur plus puissant ?!
Bonjour,
je me permet une petite intervention :
tu as la solution (radicale) de le remettre en configuration usine, c'est à dire en l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
tu sauvegardes tous tes document et fichiers sur un support externe avant.
cordialement.
je me permet une petite intervention :
tu as la solution (radicale) de le remettre en configuration usine, c'est à dire en l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
tu sauvegardes tous tes document et fichiers sur un support externe avant.
cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Si tu n'es pas un accros Gamer, je te conseil sans hésiter Linux avec la distribution Mint xfce.
Avec cela, tu devrais être content d'avoir redonné vigueur à ton ordi.
@+
Si tu n'es pas un accros Gamer, je te conseil sans hésiter Linux avec la distribution Mint xfce.
Avec cela, tu devrais être content d'avoir redonné vigueur à ton ordi.
@+
Tous les OS dispos sont meilleurs que Vista.
Même cette daube de MacOS X est meilleur que Vista alors je ne parle même pas de Linux ou de Windows 7...
;-)
Même cette daube de MacOS X est meilleur que Vista alors je ne parle même pas de Linux ou de Windows 7...
;-)
J'ai vu des licences pour 30e il me semble.
Et si je pars sur Linux, je peux le partitionner, garder les 2 OS et ça sera quand même plus puissant lorsque je lancerais Linux au démarrage ?
Et si je pars sur Linux, je peux le partitionner, garder les 2 OS et ça sera quand même plus puissant lorsque je lancerais Linux au démarrage ?
Linux ne sera pas plus puissant que Windows 7. Ce qui fait la force de Linux aujourd'hui, c'est de pouvoir travailler en ligne de commandes sans lancer l'interface graphique. C'est cette interface qui bouffe beaucoup de ressources et qui occasionne beaucoup de problèmes. A part ça, Linux est ni meilleur, ni moins bon que Windows 7 mais en gratuit.
C'est pour ça que c'est intéressant !
Si je le met sur une 2éme partition de mon disque dur, et que je lance Linux au démarrage, le fait qu'il y ait encore Vista sur une seconde partition ne créera pas de conflits ?
Si je le met sur une 2éme partition de mon disque dur, et que je lance Linux au démarrage, le fait qu'il y ait encore Vista sur une seconde partition ne créera pas de conflits ?
Pour Linux, est-ce que ce sera plus rapide au démarrage ?
Oui et non (compte tenu de l'age de ton ordi). Il faut choisir la distribution qui va bien.
C'est pour cela que je te propose d'essayer Linux Mint xfce.
Avec Mint tu auras quelque chose de très bien avec les drivers inclus si tu le souhaites (= user friendly) et avec xfce, tu aura un environnement léger (donc rapidité).
@+
Oui et non (compte tenu de l'age de ton ordi). Il faut choisir la distribution qui va bien.
C'est pour cela que je te propose d'essayer Linux Mint xfce.
Avec Mint tu auras quelque chose de très bien avec les drivers inclus si tu le souhaites (= user friendly) et avec xfce, tu aura un environnement léger (donc rapidité).
@+
Oups, je n'avais pas vu la suite...
Donc non, aucun conflit car ce sera "hermétique".
Tous se passe au boot (= démarrage).
Lors de l'installation, le boot sera géré par "Grub" : donc choix de ton OS.
N'hésite pas à tester en mode "frugale" !!!
@+
Donc non, aucun conflit car ce sera "hermétique".
Tous se passe au boot (= démarrage).
Lors de l'installation, le boot sera géré par "Grub" : donc choix de ton OS.
N'hésite pas à tester en mode "frugale" !!!
@+
Pour ta partition "extensible", si ton ordinateur possède le prérequis, pas de problème pour la base logiciel.
Pour les données, tu sera libre de rajouter un disque dur si tu es limite.
@+
Pour les données, tu sera libre de rajouter un disque dur si tu es limite.
@+
C'est quand même assez moche Linux Mint xfce :p
Ubuntu est plus gourmand en ressource ? (car j'avais déjà fait une clé de bot pour Ubuntu ^^ )
Ubuntu est plus gourmand en ressource ? (car j'avais déjà fait une clé de bot pour Ubuntu ^^ )
Ca n'est pas Ubuntu ou Mint qui sont moche, c'est l'environnement.
Une fois que tu as choisi la distribution (ubuntu,...), il te faut également choisir l'environnement.
Un environnement "simple" sera plus léger pour ta machine.
xfce n'est pas le plus jolie environnement, c'est le plus léger.
Il ne faut pas se fier à l'image d'arrière plan ;)
Regarde la configuration minimale requise, et choisi l'environnement le plus adapté !
Pour xfce version 13, il te faut cela (copier/collé) :
x86 processor (for both 32 & 64-bit versions)
x86_64 compatible processor (for the 64-bit version)
384 MB of system memory (RAM)
5 GB of disk space for installation
Graphics card capable of 800×600 resolution
CD-ROM drive or USB port
cinnamon dernière version nécessite cela :
x86 processor (Linux Mint 64-bit requires a 64-bit processor. Linux Mint 32-bit works on both 32-bit and 64-bit processors).
512 MB RAM (1GB recommended for a comfortable usage).
5 GB of disk space
CD/DVD drive or USB port
Une fois que tu as choisi la distribution (ubuntu,...), il te faut également choisir l'environnement.
Un environnement "simple" sera plus léger pour ta machine.
xfce n'est pas le plus jolie environnement, c'est le plus léger.
Il ne faut pas se fier à l'image d'arrière plan ;)
Regarde la configuration minimale requise, et choisi l'environnement le plus adapté !
Pour xfce version 13, il te faut cela (copier/collé) :
x86 processor (for both 32 & 64-bit versions)
x86_64 compatible processor (for the 64-bit version)
384 MB of system memory (RAM)
5 GB of disk space for installation
CD-ROM drive or USB port
cinnamon dernière version nécessite cela :
x86 processor (Linux Mint 64-bit requires a 64-bit processor. Linux Mint 32-bit works on both 32-bit and 64-bit processors).
512 MB RAM (1GB recommended for a comfortable usage).
5 GB of disk space
CD/DVD drive or USB port
Anti-Malware, Ccleaner, Defragmentation, ...
ça ne me rendra pas mon pc initial mais bon.
Le fait de changer d'OS ne sera pas une solution (même partielle) selon toi ?
Il vaudrait mieux savoir ce qui cause ces ralentissements.
Qu'indique le Gestionnaire des tâches quand tu l'utilises et que tu as des ralentissements ? Est-ce qu'un processus te bouffe du CPU ?
Mais parfois, il suffit d'ouvrir "Mes documents" pour faire planter le pc ..
Alors qu'avant je pouvais ouvrir WoW, MSN, Firefox, la SideBar, et j'en passe ^^
Et ton fichier d'échange a toujours de la place ?
Et le fichier d'échange ? :S