Pilote ethernet

Nyny33 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, lors d'un tri dans mon ordi je pense avoir désinstaller des programmes importants car depuis ce jour, mon ordi ne détecte plus le câble ethernet, je n'ai donc pus de réseau je vous écrit de mon ordi portable.
J'ai essayé de télécharger plusieurs pilotes mais rien ne marche, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

alexisdepau Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Installe ma_config en fonction du type (32 ou 64bits) : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Ensuite, exécute le et tu vas arriver sur une page internet de ma config avec tous tes configurations.

Tu vas dans Mes pilotes et essaye de trouver le pilote Ethernet. Si tu ne sais pas, tu peux faire une capture ;)
2
Babatokia Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, pour moi ça a fonctionné :-)
0
Nyny33 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vais essayer de suite, je reviens vers toi =)
0
alexisdepau Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu peux le garder, il va te permettre de voir les mises à jour de tes pilotes de ton PC que tu pourras l'installer si tu veux ;)
0
Nyny33 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne va pas car je suis sur mon ordi portable la et c'est sur mon ordi fixe que j'ai le souci du coup je ne peux pas l'installer.
0

Tu peux l'installer sur n'importe quel PC normalement
0

oui mais comment vu qu'avec l'autre je n'ai pas internet
0

Ah d'accord ^^

Tiens : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Tu le télécharge du portable et tu le mets dans ta clé ensuite tu le met détectes sur ton fixe. puis tu enregistres le fichier de config dans ta clé, tu reviens sur le pc portable et tu pourras télécharger les pilotes de ton PC fixe ^^
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

Sous quel système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?
0

Oui il y a des point d'exclamation sur plein de "periphérique inconnu", pour le numéro d'identifiant il n'y ai pas.

C'est un compaq sous windows 7 64 bits
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

C'est quoi le no. du modèle compaq .... ?
0

compaq presario cq5325
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Installe ce pilote --> Ethernet
Dézippe-le
Lance le fichier --> install.exe
0

je l'ai fais mais a la fin ca m'ecrit que la mise a jour n'a pas était installé correctement
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant la suppression.

Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7
0

c'est ce que j'ai fait en premier mais la restauration ne se fait pas non plus =(
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique inconnu
Propriétés
Onglet détails
Déroule le menu
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

Aussi, donne la liste qui s'affiche dans cartes réseau.
0

Lorsque je deroule le menu il n'y a pas dans la liste no d'identifiant.

Quand je vais sur carte reseau il y a :
autres peripherique de pont PCI
peripherique inconnu x 10
0

Donne le no. d'identifiant de ces 2 périphériques:
--> autres peripherique de pont PCI
--> peripherique inconnu x 10
0

Je n'ai pas écrit le no d'identifiant j'ai soit ID compatible soit ID conteneur.
0

Donne le no. ID compatible.
0

Alors pour le autre periphérique du pont PCI : PCI\CC_0680
pour les peripherique inconnu : il n'y a que ID conteneur
0

Tu as quoi comme périphérique inconnu à part de ceux qui sont dans cartes réseau ?
0

j'ai des peripheriques inconnu dans la carte réseau et autres peripheriques.
ceux qui sont dans "autres peripheriques" ont tous un point d'exclamation.
0

Donne le no. d'identifiant --> autres périphériques
0

Il n'y a pas il y a que ID de conteneur
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

La vérification s'est bien effectué ça m'écrit la protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'integrité
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur les périphériques problématiques, soit périphériques inconnus dans cartes réseau et autres périphériques
Désinstalle-les
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Vois si tu peux donner les no. d'identifiant de matériel.
0