Problème pour faire monter un ordinateur!

Résolu
Vito-Destroy Messages postés 39 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je voudrais faire monter un ordinateur avec certaines pièces mais je ne sais pas si elle sont compatibles/assez forte.

Voici les pièces: GIGABYTE GA-X79-UD3 LGA 2011 Intel X79 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard

Disque dur interne de 3 To et 3,5 po de WD (WDBH2D0030HNC-NRSN)

Alimentation PC Corsair CX Bronze - 750W

GIGABYTE GV-N670OC-2GD GeForce GTX 670 2GB 256-bit GDDR5 PCI Express 3.0 x16 HDCP Ready SLI Support Video Card

LG Internal Super Multi Drive 24X DVD+R 8X DVD+RW 8X DVD+R DL 24X DVD-R 6X DVD-RW 16X DVD-ROM 48X CD-R 24X CD-RW 48X CD-ROM SATA Model GH24NSB0

Boîtier d'ordinateur X-Sniper 2 d'Apevia (X-SNIPER2-RD) - Rouge

Intel Core i7 3770 Quad Core Hyperthreading Processor LGA1155 3.4GHZ Ivy Bridge 8MB Retail

Windows 7 professionnel x64 bits Français

Corsair Vengeance (2x8GB) DDR3 1600 MHz (PC3 12800) Desktop Memory (CMSX16GX3M2A1600C10)

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Ta carte mère n'est pas compatible, prend une carte mère asus z77-a elle est pas trop chère et franchement ta pas besoin de plus et a la limite et je te conseille de prendre un refroidisseur cooler Master hyper tx3 evo pour un peu plus de silence et un meilleur refroidissement
0
Utilisateur anonyme

Après ta pour assez fort je te conseil de prendre plutôt une asus gtx 770 direct cu ii
0
Vito-Destroy Messages postés 39 Statut Membre 2

Si je prends une carte mère Asus, normalement faut pas que je change tout mon arsenal pour du Asus ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

A quoi sera destiné principalement ton pc? Il vaudrait mieux , si nécessaire, un i7 4770K, qui est plus récent, qu'un i7 3770K.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Du Gaming. Problème c'est que j'ai un budjet assez limité, de environ 1200 $ à 1650$ :/
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pour du gaming, mieux vaudrait un i5 4670K. Comme CM compatible, il y a la MSI Z87-G45 GAMING qui est bien appréciée pour un bon prix. Pour un pc Gaming 8Go de RAM sont suffisants.
0
Utilisateur anonyme

Alors le 3770k est plus rapide normalement que le 4670k (vu qu'on compare un core i7 d'ancienne gen et un i5 nouvelle gen) donc certe le rapport performance prix est meilleur pour le i5 mais le i7 est plus rapide ^^
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
0

simplement que la quatrième géneration est très couteuse et que j'ai pas assez, en passant niveau performance même un i3 de 4ème gen estplus puissant que un i7 de 3ème gen...
0

Je ne comprends pas. Ce n'est pas grave.
0
Utilisateur anonyme

Non ça change absolument rien^^ admettons, tu prend une cm asus, une carte graphique msi, un lecteur lg et une carte son creative (on mélange tout xD) ça marchera très bien^^
0

Aaaah ok merci :) !
0

J'aurais encore besoin de votre aide. je voudrais remplacer ma carte graphique actuelle par celle-ci : Carte graphique PCI-E Radeon HD7970 avec mémoire GDDR5 de 3 Go de Diamond.

Est-ce que ça serait une bonne idée d'après vous :/ ?
0

C e serait un bon choix. Mais que vas-tu prendre finalement comme cpu?
0
Utilisateur anonyme

Bon choix mais si tu veut une carte plus récente de chez amd prend une spphire radeon r9 280x toxic oc, sur le papier elle a l'air plus puissante mais ce n'est que mon avis^^
0

J'ai décidé de mettre un i5 4 gen avec la CM Msi que tu m'a proposer ^^

Er pour la carte grphique que tu ma proposer si je fais le compte sa monte a environ 2000 $ au lieu de 1600$ :/
0

Ce n'est pas moi qui t'ai proposée cette CG. Tu voulais des avis sur cette CG et je t'ai dit ce que j'en pensais sans aucune idée du prix qu'il coûte la-bas (je suppose que tu es Canada). Sinon, tu pourrais prendre GTX 760. Par exemple:

http://infonec.com/site/main.php?module=detail&id=463138

qui te permettra de rester dans la limite de don budget.
0

J'ai un budjet de 370 $ pour la CG, y'aurais pas meilleur ?
0