Impossible supprimer fichier

Fab -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila j'ai un problème j'ai un fichier (je sais pas ce que c'est) dans mes téléchargements en format .php.

Je voudrais le supprimer mais cela est impossible, le pc me dit que le nom du fichier est trop long mais c'est impossible de le modifier.

Voici le nom du fichier :

linkz6XYpdlwZKHY2c6nzKhkkZnVqKvi3djN55XW3M6fzqDY1a3G0qvZzu3cqeeVopfu2aGDsrRyuImVgqTZ3crOltPmYLek1K1dpKS8ibaamK6a19mqi5NotdjWjJenqKufZmVbrJ2XaKGdZYlnlpie5ueMl2qW6ZbLltlZaqLk2NOkmKGdj6awasWXbMfP25Sw3PDh36Jiiu-2FZ4WTjyKM-3D-TUR.php

9 réponses

Résumé de la discussion

Des utilisateurs signalent un fichier téléchargé en format .php dont le nom est extrêmement long et qui refuse d'être supprimé faute de pouvoir le renommer. Plusieurs solutions proposées incluent l'usage d'outils tiers comme Unlocker ou WinRAR pour forcer la suppression, ainsi que le recours à des modes spéciaux ou nettoyeurs d'archives. Des conseils évoquent aussi le redémarrage en mode sans échec, l'effacement via des outils dédiés ou la suppression à partir d'un autre fichier, afin d'éviter les limitations liées au système. En cas de caractère spécial du nom ou d'incompatibilités, d'autres méthodes mentionnées incluent le renommage depuis l'invite de commande ou l'utilisation d'outils de nettoyage pour effacer définitivement l'élément récalcitrant.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux, aussi, l'effacer avec Revo Uninstaller fonction outils, nettoyage de traces, effacement définitif
    0
  2. Fab

Salut GOUPILOFOX j'ai essayé avec le logiciel que tu m'a proposé mais c'est impossible à faire glisser le fichier pour l'effacer, il n'apparait pas lorsqu'on veut l'ajouter pour l'effacer.

Salut LACHARPENTE, je ne peux pas installer ton logiciel mon anti virus le supprime.
    0
    1. Utilisateur anonyme

RE
      Désactive ton antivirus, le temps de l'installer.
      0
  3. Utilisateur anonyme

Re,

Avec Revo, quand tu es sur" effacement définitif", il faut que tu cliques sur "ajouter fichier à supprimer",
    puis dans la nouvelle fenêtre qui apparait, aller sur le fichier, le sélectionner, cliquer sur "ouvrir",
    puis cliquer sur "supprimer définitivement"
    0
    1. Utilisateur anonyme

Tu peux, aussi, essayer de créer un nouveau dossier, juste à coté de ton fichier, y glisser le fichier et supprimer le dossier avec Revo.http://cjoint.com/13oc/CJso3A0asYA.htm (j'ai inversé 4 et 5)
      0
    2. Fab

C'est impossible de le déplacer vers un autre fichier !!! c'est une grosse merde ce fichier --'
      0
    3. Utilisateur anonyme

As-tu essayé couper / coller pour le déplacer dans un nouveau dossier ?
      0
    4. Fabien.20 Messages postés 2 Statut Membre

oui j'ai essayé mais le message indiquant que le fichier est trop long apparait toujours
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Fab

j'ai refait la même manipulation mais le fichier que je veux supprimer n'apparait pas :(
    0
  6. Utilisateur anonyme

autre solution, renommer ton fichier avec ça https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/#q=Ant+Renamer+is+a+free&cur=1&url=%2F puis le supprimer normalement
    0
    1. Utilisateur anonyme

Tu ouvres le logiciel, tu cliques "fichier (en haut, celui du dessous))" tu sélectionnes ton fichier
      Après tu fais "opération" (en haut) "nom aléatoire" (à gauche) et "démarrer"
      tu reviens sur "fichier" pour voir le nom qu'il lui a donné (c'est des chiffres)
      Tu retournes sur Windows, chercher le fichier et tu le supprimes.
      0
    2. Fab

Il m'est impossible de sélectionner le fichier car comme dans l'autre logiciel il n'apparait pas --'
      0
    3. Fab

J'ai refait mais le fichier que je veux supprimer n'apparait pas
      0
  7. Utilisateur anonyme

Bjr,

Essaie en invite de commande (en administrateur)... tu cibles le dossier concerné et tu essaies avec le nom court. Exemple en partant de

c:\windows> 
    cd \
    cd repertoire/sous-repertoire/etc
    dir /x /p (pour afficher le nom court avec un ~1 à la fin avec une pause par page)
    del nomcourt~1.php

Qui sait.. ça fonctionnera peut-être. Si besoin, commande attrib pour modifier les permissions sur le fichier;
    0
    1. Fab

Salut est ce que tu peux m exipliquer en détail la manipulation a faire parce que je suis pas trop expert en informatique. Pour info le fichier que je veux supprimer est dans le dossier TELECHAGEMENT sous Windows 7
      0
    2. Utilisateur anonyme

Théoriquement... tu lances la console cmd par clic droit en administrateur

cd \ pour revenir à la racine  c:\>
      cd Users\tonlogin\Downloads ou (cd Utilisateurs\tonlogin\Téléchargements)
      dir /x /p (tu repères le nom court de ce fichier)
      del nomcourt~1.php

(tu peux aussi aller de dossier en dossier
      cd users
      cd tonlogin
      cd downloads ... un dir permet de voir à chaque fois le nom des dossiers enfants)
      0
    3. Fab

alors on va prendre en détail parce que j'y arrive pas :

je vais dans demarrer, exécuté, cmd

apres j'ai Users\FABIEN\

IL faut que j'ecrive quoi apres ??
      0
    4. Utilisateur anonyme

cd downloads
      dir /x /p
      del fichier
      0
    5. Fab

est ce que tu pourrais me l'ecrire car le chemin est introuvable il me dit :/

le nom du fichier est : linkz6XYpdlwZKHY2c6nzKhkkZnVqKvi3djN55XW3M6fzqDY1a3G0qvZzu3cqeeVopfu2aGDsrRyuImVgqTZ3crOltPmYLek1K1dpKS8ibaamK6a19mqi5NotdjWjJenqKufZmVbrJ2XaKGdZYlnlpie5ueMl2qW6ZbLltlZaqLk2NOkmKGdj6awasWXbMfP25Sw3PDh36Jiiu-2FZ4WTjyKM-3D-TUR.php

et ca commence comme ca :

C: \Users\FABIEN>
      0
  8. Utilisateur anonyme

RE
    Télécharge et installe WinRar:
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
    Clic droit sur ton fichier, Ajouter à l'archive.
    Dans la fenêtre, change le nom de l'archive, tu mets ce que tu veux, même juste une lettre ou un chiffre.
    Coche la case "Supprimer les fichiers après l'archivage et clic sur OK.
    Ensuite, tu supprimes le fichier .rar qui va apparaitre dans ton dossier Téléchargements.
    0
    1. Fab

J'ai testé mais quand la fenêtre s'affiche pour choisir le fichier à compresser ce fichier (de merde) ne s'affiche pas :/
      0
    2. Utilisateur anonyme

RE
      ? Où est ce qu'il ne s'affiche pas? As tu un nom de marqué dans le rectangle "Nom de l'archive"?
      0
  9. jeffdaniels

Salut
    Redemarre ton pc en mode sans echec F8 au demarrage et tente une nouvelle suppression
    Tu peux aussi installer le logiciel Unlocker
    0
    1. Fab

je vais tester en mode sans echec mais le logiciel UNLOCKER j'ai déjà tester ca ne fonctionne pas je suis vraiment dans une impasse, j'espere juste que c'est pas un virus ou quoi...
      0