Changer windows 8 pour le 7, est ce possible ?

Fermé
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 7 sept. 2013 à 22:18
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 11 sept. 2013 à 11:30
Bonjour,
peut on charger windows 8 et mettre windows 7 (pour info j'ai le cd windows 7 original)
depuis mon achat de l'ordi avec windows 8 j'ai que des soucis
je souhaite donc le changer contre le 7
est ce possible ?merci
si oui pouvez vous me dire exactement la marche à suivre
merci


A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 929
8 sept. 2013 à 01:30
Bonsoir,
Nous pouvons avoir quelques exemples de soucis que vous rencontrez avec 8 ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 08:22
Bjr,

Une petite recherche, rien que sur le forum :

https://www.commentcamarche.net/s/remplacer%20windows%208%20par%20windows%207

Et la réponse (résumée) est... on peut, mais c'est absurde.
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
8 sept. 2013 à 13:41
mes soucis c'est que depuis l'achat de cette ordi j'ai installé en gros ce que j'avais sur l'autre ordi
avast/firefox/microsolft office/adobe ...
déja avec windows 8 c'était un calvaire, j'ai donc trouvé un menu stard 8
ça m'a déja calmé
mes soucis en bref:
...je veux la fenetre courante du bureau et pas la page avec toutes les fenêtres de windoxs 8
...des l'ouverture j'ai au moins 10 fenetres à fermer, pub et autres truc en anglais
...impossible de recevoir les mails, pourtant j'ai bien installé mes adresse de messagerie !
je veux windows live mail et lui veut pas fonctionné correctement, impossible avec la version 8 ???
...dés que j'éteins l'ordi, je dois toujours me reconnecté via page web 'est usant !
...puis il rame, mais rame je ne peut rien lire aucune vidéo sur le net !
... dans les programme, il y a des programmes installé qui n'ont pas à être là (surement qu'il se sont installé lors d'un autre programme ..)
voila le + gros
je pense déja reconfigurer à l'usine l'ordinateur et voir aprés ce qu'il faut faire, à votre avis ?

ps: j'ai aucune donné sur l'ordi à part les programmes avast, firefox, microsolf office/adoble ... donc le mieux est déja de reconfigurer l'ordi, non ?
pouvez vous me dire si en ayant 2 ordi à la maison, la connexion peut être lente ?
débit 1 méga ....(si oui pas quand un seul est allumé ?)
j'ai un toshiba Satellite C870D
achat neuf il y a quelques mois, mais servi très rarement, dommage

Un grand grand merci pour ceux qui peuvent m'aider sinon je le vends direct !!!
Mare des mois qu'on sent sert pas !!!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 929
8 sept. 2013 à 13:50
Voir ceci pour essayer de débuter avec Windows 8 :


http://www.google.fr/...
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
8 sept. 2013 à 14:04
j'aime pas trop le changement surtout coté ordinateur, surtout quand rien ne va
tu me conseil une restauration déja ? j'ai les cd
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 929
8 sept. 2013 à 14:08
Il faut mettre le PC à jour déjà puis l'actualiser.
8 a son anti-virus qui évite de faire ramer le PC.
Il y a le bureau dans l'interface sur lequel vous pouvez avoir ce dont vous désirez.
Installer 7 sur un pc qui a 8 d'origine, c'est galère car le matériel change notamment le bios.

Quel genre de CD vous avez exactement ?
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
8 sept. 2013 à 14:15
cd pour restauré l'ordi en mode usine
je les est fait au 1er démarage de l'ordi
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 929
8 sept. 2013 à 14:18
Effectuez-le, peut-être que cela réglera le problème de lenteur.
Faites toutes les mises à jour avant, sur le bureau et dans le store aussi.
0
bonjour
mise a jour Windows 8
http://www.windows8facile.fr/windows-8-verifier-disponibilite-mises-jour/
mise a jour applications
http://www.windows8facile.fr/tutoriel-mises-a-jour-windows-8-store/

..des l'ouverture j'ai au moins 10 fenetres à fermer, pub et autres truc en anglais

d après ta description,ton pc est infecter(surement en installant adobe et avast,tu n'a pas décocher les cases qui proposent,imposent, les toolbars adware) si tu veux on peut nettoyer ça?

fait déjà les mises a jour système et application,redémarre ton pc,relance les mises a jours,jusqu'a temps qu'il n y en ai pu de proposer!
Si elle n est pas encore installer,dans le choix des mises a jour,tu peux masquer celle qui propose le choix du navigateur(si tu sais pas faire,c est pas grave,passe)
on s occupe du reste après
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 17:36
Windows live mail fonctionne très bien sur Windows 8
Pour les vidéo,faut installer le plugin flash player.
Mais comme je l'ai dit plus haut,ton pc est probablement infecter,vu les symptômes que tu décrit?

"... dans les programme, il y a des programmes installé qui n'ont pas à être là (surement qu'il se sont installé lors d'un autre programme ..)"
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
8 sept. 2013 à 17:57
me revoila
je viens de finir la restauration systéme
j'ai remis firefox, et pas anti virus car là il le dit que j'en est un McAfee donc j'ai fait les mise à jour
je vais refaire les mise à jour de l'ordi
je reviens aprés
ça rame moins et toujours , impossible de lire des vidéo sur le net, j'ai installé le plugin player pourtant
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
8 sept. 2013 à 18:08
windows update 54 mises à jour, elle seront faite pendant la tache planifier, je sais plus ou j'avais vu ca, c'est ou ?
pour que je planifi ca de suite
par contre à store rien ca rame
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
8 sept. 2013 à 18:12
au faite au démarage plus que 3 messages dont 2 mise à jour donc c'était pas un virus
plutôt les mises à jours non fait, ordi qui na pas servi depuis des mois
0
tu a fait une restauration a un point antérieur ou tu a réinstaller Windows avec tes supports?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
Modifié par karina15 le 11/09/2013 à 09:59
fait
maintenant je vous explique les autres problémes
....j'ai installé Adblock (qui sur mon ordi précédent c'était une merveille) ici rien, les pub arrive sans cesse
....J'ai des onglets qui s'ouvre tout seul (peut être du au pub)
.... l'ordi s'ouvre au démarage par mon mot de passe, peut on l'enveler ? il y a que moi qui l'utilise
.... je suis toujours déconnecté lors de mon ouverture d'ordi, comment ca ce fait ?
....sur windows mail, impossible de changer l'orientation des messages, pourtant j'ai l'habitude, je les sur l'autre ordi, il y a un blocage
....puis aprés tout ça faudrait faire un nettoyage car il rame encore, bcp moins mais tjs, je souhaite le faire aprés tout les pb merci

merci pour vos réponses
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
11 sept. 2013 à 10:18
urgent, plein de pub qui s'ouvre, j'en suis envahie
ca ouvre sur autre onglet et meme sur autre fenetre
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
11 sept. 2013 à 11:27
pour windows live, j'ai touvé
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
11 sept. 2013 à 11:30
Hello

Pour ton problème de pub

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
0