A l'aide SVP Formatage windows 7
Résoluxavkam Messages postés 176 Statut Membre -
je n'arrive toujours pas à formater mon disque dur, suite à l'infection par un virus que personne n'arrive à me supprimer.
quelqu'un pourrait me venir en aide svp?
Xav
26 réponses
- 1
- 2
Plusieurs conseils gravitent autour du formatage d'un disque dur après une infection virale et de la réinstallation de Windows, en explorant des approches pratiques et des échanges d'expérience. La meilleure réponse indique que, si une sauvegarde a été faite sur CD, il suffit de réinstaller Windows pour régler le souci et récupérer les données essentielles. D'autres évoquent la restauration système, l'usage d'une licence OEM pour réinstaller Windows 7, ou le risque qu'un disque soit définitivement défaillant ce qui impliquerait un remplacement matériel. En pratique, certaines interventions portent sur l'état du disque dur et notamment sur l'amorce, qui peut nécessiter un remplacement si la défaillance est avérée et sans conclure sur l'issue globale.
-
je pense que ton dd est mort !!! le virus a attaqué l'amorce du disque et dans ce cas y'a plus qu'a le changer !!
désolé pour la bad news -
J'ai acheté un ordi avec juste la licence Windows 7 et je ne sais pas comment on le formate.............
-
oupss ,c'est la licence ou un virus ?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tu parle de virus puis de licence !?!?
tu cherche quoi -
-
-
ok ils me disent de taper FORMAT C:
mais où?
il faut pas un CD de Windows? -
menu rechercher puis CMD
-
ok, merci
faut il un CD dans la mesure où je n'ai ai pas à l'origine? -
question : tu veux installer autre chose ?
-
non juste formater mon disque dur, j'ai fait mes sauvegardes et je dois formater là
faut il un CD ou pas? stp? -
t'as fait une sauvegarde de ton pc sur cd???
si oui suffit de réinstaller -
j'ai sauvegardé mes docs importants sur un disque dur externe
donc si je fais la manip dont tu me parles, mon ordi va formater Windows sans avoir besoin d'un CD d'installation? -
-
désolé je suis sur une carte son chiante
si t'as pas fait une sauvegarde de ton ordi sur cd a l'achat, c'est déjà une erreur!
je suppose que seven était prés installé...
deja essaye de faire une restauration anterieure -
il me dit que le formatage n'est pas possible car "le volume est occupé par un autre processus"
-
normal,c'est toi qui l'occupe
cherche point de restauration -
panneau de config =>centre de maintenance
-
ou alors =>rechercher et point de restauration
- 1
- 2