[freebox HD] Hard reboot du boitier plante

Résolu/Fermé
terrax00 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 28 mai 2007 à 14:48
 linos - 24 juin 2013 à 22:26
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire du freebox HD et j'ai plusieurs problèmes qui me génèrent beaucoup de frustration :(

L'un de ces problèmes est que j'ai activé le mode routeur et le wifi pour faire quelques tests pour finalement avoir le fonctionnement suivant :
2 ordi en Wifi et le boitier raccordé en ethernet.

Or, j'ai l'impression que le boitier HD est toujours en WIFI comme lors de mes tests initiaux : en effet, lorsque j'essaye un hard reboot du boiteir (en appuyant sur un bouton au moment de la rebrancher), l'écran bloque sur la 1ere étape "raccorder le cordon ethernet" ...
Je comprend pas comment "forcer" le boitier HD a utiliser le cordon qu'il a de brancher au niveau du c$#@ !!!
Dois-je faire un hard reboot de la freebox (adsl) ???
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

J'ai eu le même problème que vous (boîtier TV bloqué sur "réseau"). J'ai réglé le problème comme ça :

1 - Débrancher le boîtier TV
2 - Hard reboot du boîtier ADSL : débrancher l'alimentation 5 fois de suite (débrancher à chaque fois quand les petits traits commencent à tourner, au 5ème débranchement attendre la fin du cycle).
3 - Réinitialisation du boîtier TV (appuyer sur une des 5 touches en façade en rebranchant le boîtier TV).

Voilà, pour moi ça fonctionne à nouveau nickel !!!
14
ce petit message pour te remercier...j ai suivie tes conseils et ca a foncionné... Depuis hier soir mon boitier restait bloqué sur l etape 2 J ai essayer de joindre free par telephone mais impossible de les avoir en ligne...Heureusement je sis tombé sur ton message il est 1h du matin et enfin mon problème est resolu...
Encore merci
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Ce message pour te remercier: internet c'est vraiment cool pour trouver les solutions à ses problemes techniques. Je me souviens comment c'était AVANT: des heures, des jours parfois de prises de tête!

Encore merci!
0
Federico à Paris
21 nov. 2009 à 12:05
merci beaucoup

Vôtre conseil m'a permis d'éviter de contacter le service assistance de free, que ne marcher pas par ailleurs...
Le problème avait commencé après avoir branché un nouveau écran lcd en hdmi (Toshiba 37xv625D).
Maintenant tous marche

Merci

Grazie mille
0
saver vous comment restorer la connection wifi de ma freebox hd depui quelque temp sa ne ve se connecter seulement avec le cable internet merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:38
MAJ ADSL = Rebooter le boitier ADSL !

ensuite, rebooter le boitier HD et ça devrait rouler, il y a une nouvelle mise à jour qui ajoute l'option "télésite" dans l'univers FREE, c'est pour ça...
7
Salut,
Ma freebox HD me demande de la redémarrer mais après le redémarrage elle m'affiche MAJ ADSL. Que dois-je faire svp. Merci
1
Je viens d'avoir le même problème, mais je crois que j'ai eu de la chance : après avoir essayé toutes les manips suggérées dans diverses discussions, j'ai débranché mon ordi, ma télé et les 2 boitiers Free, j'ai attendu 2 minutes, tout rebranché et tout est reparti....
0
mimir > gene
9 oct. 2008 à 18:21
bonsoir
si ta free reste bloquer sur maj tu fais redémarrer ton ADSL une fois en route tu la rebranche en Ethernet avec ta free et tu attend qu elle ce synchronise ensembles puis tu peut regarder la télé .
0
Bonsoir,
Moi j'ai allumé ma freebox hd, sur ma tv j'avais un message comme quoi une mise a jour était nécessaire, pour cela il fallait que je débranche et rebranche mon boitier adsl.
Depuis ... plus rien ne s'affiche sur ma freebox HD, j'entend le DD se lancer mais c'est tout ... alors que ma freebox adsl marche tjs parfaitement....
1
as tu débranché/rebranché AUSSI le boitier HD ? il faut le faire après avoir rebooté la freebox ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
28 mai 2007 à 14:56
bonjour,

ton cable ethernet est branche sur le port tout seul (je pense qu'il faut être sur celui là) ou sur la partie hub (le bloc de 4 prises) ?

cdt
0
il suffit, dans ta console d'administration de ta Freebox, de désactiver le mode Wifi; le reset ou hard reset ne sert à rien
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:34
heu , non, ça n'as rien à voir, le wifi dans l'interface de gestion, c'ets pour connecter un otrdi en WIFI, mais pour la communication entre le boitier HD et le boitier ADSL, pas besoin d'aller dans l'interface de gestion FREE, le boitier HD détecte automatiquement le mode de connection au démarrage, s'il y a pas de cable ethernet reliant l'ADSL à l'HD, il se mettra en WIFI, sinon, il se mettra en ethernet...
0
c normal, pour que la freebox hd se mette à jour il est nécessaire de brancher le cordon ethernet.
Une fois ta mise à jour ou hard reboot effectué, tu peux déconnecter le cable ethernet. il te faut ensuite débrancher l'alimentation de ta freebox hd puis la rebrancher sans toucher aux boutons, tes 2 appareils se synchronisent, c prêt tu peux alors utiliser ton matos
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
28 mai 2007 à 15:07
non ce n'est pas "normal" pour la mise à jour de la freebox hd d'avoir besoin de la connexion ethernet. La plupart du temps la mise à jour des nouvelles versions par le wifi fonctionne bien. Mais il arrive que la freebx hd se bloque (il faut savoir que c'est une UC avec des programmes de type linux : donc ya des bugs!) et là on a besoin de la connexion filaire.
0
terrax00 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
28 mai 2007 à 15:16
Salut la freebox est bien connecté au boitier par la prise "seule" pas la partie hub.

Sinon j'ai bien le mode routeur d'activé.
@Izmael : le pb est que le cordon ethernet est bel et bien branché ^^
0
Au secours !

ça fait des jours que j'écume les forums, que je suis les procédures, je réinitialise encore et encore mon boitier HD pour le faire fonctionner sans câble Ethernet et pas moyen, dés que je l'enlève, ça plante... quelqu'un a-t-il la solution à mon pbm ??
0
terrax00 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
28 mai 2007 à 15:23
@bm2007 : et du coup tu penses que je peux faire le hard reboot ? (ca a l'air logique). ET d'après toi lorsque je remets le wifi (pour les 2 ordi), le boitier HD restera en ethernet ?
thanks
0
Bonjour,
suite aux mises à jour mon boitier HD retste bloqué sur "MAJ ADSL"
Il me dit de redémarer de débrancher mon boitier et d'appuyer sur OK. C'est ce que j'ai fait en vain !!!!!
J'ai rebrancher mon boitier avec le cable RJ45, fais un reboot en maintenant enfoncé le bouton du milieu, logiquement , le boitier devrait se remettre à jour à ce moment là, non ?
J'ai toujour le meme méssage : MAJ ADSL"

Quelqu'un aurait-il une solution afin de m'aider?

Merci d'avance.

Seb
0
salut pour mettre le boitier hd a jour en wifi redemarrer le boitier adsl, le boitier doit faire les trois etapes puis faire ok avec la telecomande du boitier hd tout en concervant la premiere page qui indique de faire la mise a jour
0
salut pour mettre le boitier hd a jour en wifi allumez le normalement il indique redemarrer et apuyer, sur ok ne rien faire

il faut juste debrancher le cable RJ 45 du boitier adsl puis le rebrancher attendre les trois etapes jusqu'a ce que l'heure s'affiche ensuite faire ok avec la telecomande du boitier hd tout simplement mois j'ai procedé comme ca toutes mes chaines du boitier hd marche
0
Bonjour j'ai exactement me même problème
0
Moi aussi meme probleme de mise a jour ADSL
0
Pfff c'est bien parce que c'est des programmes type linux qu'elle fonctionne relativement bie,. Si c'etait une base ms-dos ou windows... on serait pas sorti de l'auberge ! (pis ca serait plus cher)
0
Pour le bloquage sur etape 2, les conseilles que je vous donne:
1) Veut mieux de utiliser le USB pour telechargement de logiciel. Parceque WIFI fonctionne par intermitence.
2) Faut etre sure que vous etes bien sur internet avant rebrancher le cable alimentation de boitier HD en appuiant le boton au milieu.

Le reste que vous peuvez egalement regarder ce que les autres disent.

Bon courage a tous!
0
La méthode de Jouge me semble pas mal. Mais ça m'a l'air d'être bien long! Me voilà maintenant bloqué sur l'étape 1 depuis une dizaine de minutes!!
Mais bon! ça m'change de "MAJ ADSL".
J'espère que ça va marcher!
0
Si ton boitier HD a déjà fonctionné (avec la TV OK) et que tu as l'affichage de "MAJ ADSL", il faut mettre à jour (màj) ton boitier ADSL.
Pour celà tu débranche électriquement le boitier ADSL et tu le rebranches.
0
ocune ider ?? iiiii
0